TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

AOS, le test

4 participants

Aller en bas

AOS, le test Empty AOS, le test

Message par Alban Dim 5 Juil - 19:12

Yô!

Bon alors petite partie test avec mon petit frère de 12ans qui n'a jamais joué a battle.
Pour les listes, je lui ai dit prend ce que tu veux.
Il a prit :
Teclis, 1 Phénix de givre, 5 Prince dragons, 20 archers et 20 lions blancs
J'ai prit l'équivalent en terme de PV mais des unités réputées moins fortes en V8 :
1 necromantien, 1 spectre, 1 carosse noire, 10 loups, 20 goules.

Déploiment :
AOS, le test 110

Je commence. En 'magie', je pop 10 goules.
Je fonce sur lui en me mettant hors de portés des archers ( du moins il faut qu'ils sortent de la tour pour tirer). Et je cours avec mes goules un peu éloignées.

A son tour.
Teclis blast mon necro qui perd 2pv. Comme teclis double la porté de ses sorts il peut me blaster sans que je puisse essayer de dissiper. Bon. Avec le reste il me fonce dessus avec tout.
Première 'surprise' les distances de charge sont en fait énormément augmenté. le phénix bouge de 16 et charge de 2D6. En gros il fait des charges de 20ps les doigts dans le nez. Pareil pour les princes dragons.
Les archers 'sortent' du bâtiment et utilisent leur super capacité pour faire 2 tir une fois par partis. 40 tir dans ma terrorgheist, 5PV. aie. Le phénix charge la terror. Les Princes dragons chargent le carrosse. Le phénix commence, 8 attaque 3+/3+, j'ai pas d'armure (aura phénix  et rend 1), les dégâts sont doublées (damage 2), boom oneshot la terror. bon au moins je mets 2PV au phénix dans l'explosion.
Comme je choisi le CaC suivant je vais faire taper mon carrosse sur ses Princes dragons. je ne lui fait rien. il me mets 3PV. je passe mon test de bravour.

AOS, le test 210
A mon tour, je passe la danse maccabre sur mes loups (attaque *2 => 4 attaques par fig, YOLO) et je charge ses princes dragons et son phénix.
Les cac ressemblent vite a de grosse mêlées général ou tout le monde essayent de se mettre a porté de CAC.
Malgré mes 40 attaques de loup je ne tue que 2 princes dragons. Le phénix ravages mes quelques goules.

A son tour Teclis achève mon necro. Les Lions blancs chargent les loups et les goules, les archers dessoudent le spectre (tir+charge).
Le cac est une boucherie. ça se finit assez vite par un triomphe elfique.
AOS, le test 310


les +
- Assez stratégique au final. Plein de capacités intéressantes qui combottent.
- Le placement est très important. tout comme l'ordre des cac, le retrait des pertes et le choix des sorts.

les -
-Aucun équilibre. 1 PV n'est pas du tout égal à 1 PV. En l'état c'est mission impossible pour avoir des parties équilibrées.
-Pas si facile d'accès au final. Avec 2 ou 3 capacités spéciales par unité c'est vite complexe. Le franglais n'arrange rien surtout pour les plus jeunes. Et les pdf c'est pas du tout pratique a manipuler.
-Les combats voir la bataille se résument vite a une grosse mêlée général. On a tout intérêt a se masser autour de/des cibles(s).
- La mesure de fig a fig et le fait d'ignorer les socles c'est très chiant.

Au final, plutôt moyen en l'état mais avec de l'équilibre et quelques modification au niveau mouvement ça peut être pas mal.
Des scénarios qui forcent a se splitter aussi pour éviter les grosses mêlées central ça pourrait être pas mal aussi.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par Bigfour Mar 7 Juil - 7:58

Merci pour ce retour banban,

Bon on semble trèèèèèèèèèès loin du battle tels qu'on le connaît mais a mon avis ça vaux le coup de tester ce jeu et de ne pas le jeter à la poubelle sans lui laisser une petite chance.

Et question existencielle :
T'es tu amusé pendant le jeu? Et matthieu?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par Alban Mar 7 Juil - 11:27

Franchement oui. C'est beaucoup plus tactique qu'il n'y parait.
Matthieu a aussi aimé. D’ailleurs il y a plein de truc plus "logique" et "realiste" qu'avant.

Et sur le net on voit que presque tous ceux qui ont testé un peu on aimé le jeu.

Mais c'est sur que ça change de la V8.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par Kev Dim 12 Juil - 7:20

Tiens j'avais même pas vu ce test ! C'est chose faite désormais.

Le jeu a l'air de pas trop mal tourner, mais ça me laisser vraiment une impression de grosse mêlée générale au centre de la table. Est-ce que c'est vraiment fait pour des batailles de masse ? J'imagine la photo du corps à corps avec les loups, carrosse noir et princes dragons mais x10 et ça me fait un peu peur...
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Dim 2 Aoû - 8:38

Plop,
je l'ai testé avec alban la semaine dernière, ork vs haut elfe, en 2 partie, 3 unité chacun et 1 boss par camp, en nombre à peux près équivalent :
1er partie
force haut elfe : prince sur destrier, 21 lanciers, 1 baliste, 10 elfe avec épée à deux main dont le nom m'échappe.
force orque : boss orque noir, 12 orque noir, 1 char orque, 3 trolls d'eau

Que dire ...
le jeu est fun, sincèrement, la partie était marrante, les "règles" ( enfin le peux qu'il y a ) est très rapide à assimiler, tour 2 on était au contact, les décors ne servent à rien ( ah si, il faut être SUR un décor de type muret pour avoir un couvert en non pas derrière)
la mêlée générale qui a suivi était marrante. c'était bourrin et agressif, mais aucune stratégie, aucun mouvement à gérer.

la seconde partie était relativement similaire ( avec d'autre unité par contre ) mais on était au càc au tour 1, j'ai chargé avec mes orques à pied la cavalerie de alban de l'autre bout de la table avec les bonus de charge orque.

C'est un jeu apéro rigolo, pas prise de tête au possible, mais qu'un appelle pas ce jeux "warhammer" ça na rien du tout à voir vce le jeu qu'on connais.
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par Kev Sam 5 Sep - 15:40

Salut à tous !

J'ai enfin testé AoS avec un mec de mon club, qui joue Skavens.

Pour l'équilibrage, on s'est mis d'accord sur 6 warscrolls, avec à chaque fois l'effectif minimal défini par le warscroll.

Du coup ça donnait :

Elfes Noirs

1 Sorcière
10 Arbalétriers EMC
5 Furies EMC
5 Exécuteurs EMC
1 Baliste
5 Cavaliers Noirs Musicien

Skavens

Skweel
2 socles de rats géants
2 socles de rats géants
1 Abomination
2 Rats Ogres
2 Rats Ogres

Au scénario, je dois protéger mon une unité de 5 figs qu'il doit absolument détruire. Je choisis mes cavaliers noirs, me disant que leur mobilité leur permettra de se tenir loin des adversaires.

Je ne vous fais pas un compte-rendu complet, juste divers points à souligner :

- Le jeu est ultra simple à assimiler et très rapide à jouer (pas de malus pour tirer, pas de comparaison de CC pour toucher l'adversaire, sort avec une valeur et deux dés pour lancer, etc.)
- ... Mais il est également d'une pauvreté affligeante pour un vétéran des jeux d'escarmouche. Par ailleurs, le peu de règles de base (4 pages) est très largement compensé par les multiples règles spéciales de chaque unité. Au final, on regarde rarement les règles de base mais on passe son nez dans son "LA".
- Les mouvements sont très souples, de même que le tir, très 40K j'ai trouvé.
- L'équilibrage est à revoir : les furies me semblent vraiment très faibles en comparaison des exécuteurs par exemple (qui font 2pv automatique sur un 6 pour toucher, sans jet pour blesser et sans svg d'armure !!!). Je ne parle pas de l'équilibrage d'une armée contre l'autre, c'est n'importe nawak. Les socles de rats ogres qui apparaissent à tous les tours, l'abomination avec 12 (?!) PVs ou la baliste qui fait 12 tirs tant qu'elle a ses deux servants...
- Quelques subtilités dans le gameplay appréciables quand même (perso à qq pas d'un corps à corps ? Il pourra frapper sans se faire frapper en retour. Du coup ça donne des possibilités niveau placement). Les scénars sont clairement là pour tenter d'équilibrer le jeu, sans ça c'est nawak !

Bon, honnêtement c'est pas facile d'essayer le jeu de façon "objective", mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça nul à chier. Je suis un peu déçu, car je lisais beaucoup d'avis qui étaient plutôt positifs sur le plaisir de jeu, mais perso ça m'a saoulait très vite. C'est très ciblé pour les joueurs "casu", mais ça n'a absolument pas la richesse d'un jeu d'escarmouche, ni le grandiose d'un jeu de batailles. Bref, le cul entre deux chaises, et c'est le gros point faible du jeu à mes yeux !

Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

AOS, le test Empty Re: AOS, le test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum