les z'arach' trip'- Orque et Gobelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les z'arach' trip'- Orque et Gobelin

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Mar 28 Juil - 15:47

«J'ai appris à en connaître beaucoup plus sur ces créatures au cours du siècle dernier, et une chose que j'ai vu maintes et maintes fois, c'est que de les prendre pour de simples brutes sans cervelle dépourvues de raison est le plus court chemin vers le cimetière… ou plus probablement leur estomac.»

- Kollir Didrickson, Thane Nain

«Les Orques sont le pinacle de la Création : ils ont vaincu leurs faiblesses car leur société ne connait ni le doute, ni l'angoisse de l'existence. Qui pourrait les juger ? Nous, les Hauts Elfes, qui avons échoué ? Les humains, eux aussi sur le chemin de leur propre ruine ? Nous nous torturons l'esprit avec des questions qu'un Orque ne se pose pas. Leur culture est forte, mais nous la méprisons.»

- Ultran le Perverti, philosophe Haut Elfe controversé

C'est aux alentours de l'année 2087 que Grozik vit le jour dans la tribu des z'ékorch' zom, dans la partie du vieux monde connu sous le nom des terres arides. C'est dans cette contrée inhospitalière que grozik grandit sous le regard malveillant de Gork et de Mork, les dieux jumeaux orques, et appris tout ce qu'il y avais à savoir sur la " kultur' " orque : la loi du plus fort est la meilleure !

Instruit de ce savoir ancestral, Grozik gravis rapidement les échelons de sa tribu à coup de boule et de Kikoup', il pris même la tête de sa propre bande, " lé kikoup eud Mork "
Grozik semblais en effet protégé de toutes les tentatives de soulèvement de la part des orques de sa bande, et se sortit même sans ( trop ) d’égratignures des divers combat l'opposant à divers rivaux potentiel. Car si bien des orques agissent à l'instar du dieu Gork, le brutal et ruzé, Grozik préférait la stratégie de combat opposé de l'autre dieu Mork, à savoir être ruzé et brutal.

Cette stratégie le mena à prendre la tête de la tribu après avoir vaincu en duel rituel l'ancien boss de la tribu (ainsi que les boss autoproclamé qui suivirent) Grozik renomma la tribu les "zarach trip' " un nom plus en accord avec son style de combat de prédilection. Une fois ces détails fait, lança sa première waaagh en tant que chef de tribu, et se furent les seigneurs humains autoproclamés des principautés frontalières qui en firent les frais.

Les talents martiaux de Grozik et de sa tribu permirent à sa waaagh de pousser jusqu'en Tilée, en passant par les pic fétides, s'attirant par là même, la haine éternelle des seigneurs Skaven (survivants) jusqu'à la Cité de Remas, ou son armée fut finalement défais par l'armée humaine.

Il rentra avec les survivant de sa tribu, et contre toute attente, conserva sa place de chef de tribu malgré l'échec de sa waaagh. Il ne perdit guère de temps à se lamenter sur les raisons de ses échec, et reconstitua ses forces, certes amoindries, mais débarrassés des orques et gobelins les plus faibles, afin de repartir en guerre au plus vite.

Ses raids de plus en plus audacieux contre les seigneurs des principautés frontalières ainsi que contre les avant postes nains de Barak varr, la cité maritime, lui ont valu le douteux respect de ses pairs, attirant de plus en plus de peau-verte à sa tribu.

2115 arrivant à sa fin, Grozik est, semble il, prêt pour lancer à nouveaux une waaagh de grande envergure afin de venger sa défaite passée, et de rugir son son féroce cri de guerre à la face de ses dieux ....


avatar
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 29
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum