Rapport de bataille Ogre / Poisson 2000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille Ogre / Poisson 2000 points

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Dim 20 Déc - 9:31

Bonjour à tous !
Hier après midi j'ai enfin pus tester KoW en 2000 points.
j'ai donc pus jouer mes ogres ( liste ci dessous ) contre les hommes poissons d'alban ( liste également ci dessous )

Ma liste était légèrement différente de celle présentée sur le forum :

- légion de guerier, bénédiction des dieux
- horde briseur de siège, bière naine
- régiment de brave berserker, litanie de haine
- horde bombardier
- régiment de tireur
- horde de char, potion de force
- géant
chaman, boule de feu, amultte de myrddin
capitaine, lame du tueur de bêtes

La liste de alban elle aussi différente :

- horde depth horror, +1 vitesse
- horde water elemental; agile
- horde gigas
- horde paloderm, +1 moral
- 3 nué
- corail géant
- kraken
- siren
- gb, soin
- thuul, mélopée du fléau, soin, talisman d'inspiration

" />

Je laisse le premier tour à alban, qui décide d'avancer son armée prudemment en restant hors de portée de mes unités de càc
mon premier tour consiste à légéremen avancer et de faire tirer les arbalétrier sur les depth horror causant 3 blessures, ce qui est loin de les faire fuir

" />

au second tour, le kraken et le géant de corail chargent mes braves berserker qui tiennent malgrès leurs 12 blessures, les depth horror chargent les tireurs et les détruisent, le reste de l'armée avance toujours prudemment.

" />

mon tour deux vois les berserker tenter de contre charger le géant de corail, mon mauvais placement du géant m’empêche de le faire charger de flanc le kraken, les chars chargent et écrasent une nué, les guerrier font de même. mon chaman et ses 13 boules de feu mitraille le kraken lui infligeant 4 blessures. les bombardier tirent sur la troisième nuée, infligeant 6 blessures, mais je fait double 1 sur le test de moral, ils tiennent.

le tour 3 de alban, le geant de coral chargent les berserker et les détruisent, les depth horror et le kraken chargent en tenaille le géant et le détruise.
à mon tour le capitaine seul chargent la dernière nuée et rate lamentablement ses 5 attaques avec force dévastatrice 3 !!! le chaman et ses boules de feu détruit les depth horror. mes guerrier chargent les paloderm mais ne font pas grand chose.

Tour 4 de alban : les paloderm et les gigas chargent les guerriers et les détruisent, les water elemental chargent les bombardiers et malgrès les 14 blessures ne les font pas fuir !! la nuée charge le capitaine et lui font une blessure.

Mon tour 4 vois les bombardiers charger les water elemental pour les détruire. le capitaine réussi enfin à détruire la nuée, les chars chargent de flanc les gigas et les détruisent, les briseurs de siège chargent les paloderm de face.

" />

tour 5, les paloderm chargent les briseur de siège, le géant de corail charge les chars, le kraken arrête de vouloir choper le mage et se place face au char pour les charger ensuite,

Les briseurs de siège chargent les paloderms aidé du capitaine et les détruisent, les chars détruisent le géant de corail. le chaman déchaine les boules de feu sur la Gb et le détruit.

Dernier tour de alban, le kraken charge et détruit les chars, ses perso tentent de donner les dernier bonus possible au kraken, mais rate plus ou moins
je charge avec mon capitaine et le chaman le kraken, et ils réussissent à le détruire !

[img][/img]

il ne reste que 2 héro à Alban sur la table, il me reste mes deux perso, les briseurs de siège et les bombardiers, je remporte la bataille, ce soir les ogres auront du sushi à volonté !


Alors mes impression sur King of War :

Le jeu est très sympa, c'est rapide et brutal, le mouvement est déroutant après la rigidité de warhammer, chaque unité bouge comme elle veux et charge si elle veux dans la même phase, du coup une unité qui semble gêner une charge, ben il suffit de la mettre de coté pour laisser passer celle qu'on veux qui tape.

La magie est sympa et peux faire de gros dommage ( le chaman gatling boule de feu à tout hasard ) J'aime beaucoup le principe de tour par tour de KoW, le joueur dont c'est le tour fait tout, l'autre à juste à regarder et à énumérer ses règles spéciales.

Et pour une partie à 2000 points j'ai jamais autant mis d'ogre sur la table et ça, c'est plaisant, j'ai sorti quasiment toute ma collection.

J'ai vraiment apprécié le jeu, vivement la suite !
avatar
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 29
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Ogre / Poisson 2000 points

Message par Alban le Dim 20 Déc - 10:15

bon je pense pas avoir fait beaucoup d'erreur sur cette game, j'ai juste pas eu de peau.
Le régiment d'arba qui tient 1 tour face au horreur des profondeurs, le régiment berseker qui tiennent 1 tour face aux 2 monstres, la légion d'ogre qui tiens 1 tour prise de face par les placoderme et de flanc par les crabe. A chaque fois je perd 1 tour et ça complique tout le reste.
Mais le mieux ça reste la horde d'élémentaire d'eau face au boomer.
Je charge, il tient mais est secoué, normal.
Le tour d'après je recharge, il monte à 14 blessures, tiens sur un double 1.
Du coup me contre charge, me fait 5 blessures, plus les 2 blessure qui je traine depuis 2 tour malgès ma regen ça fait 7, moral :10 pouf les élémentaires. Bon ok Very Happy

Bref les ogres c'est violent.
avatar
Alban
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum