Campagne King of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne King of War

Message par Alban le Lun 22 Fév - 18:18

Bonjour à tous, pendant mes vacances j'ai eu une idée. Pour relancer un peu l’engouement pour le wargame pourquoi ne pas lancer une petite campagne narrative.
Un truc tout simple avec une carte et des territoires. Quand un joueur bas un autre joueur, un bout du territoire du perdant est donnée au gagnant.
En parallèle de ça on crée un fluff pour notre armé et nos unités. Il y a pas beaucoup de contenu "fluffique" sur KOW pour le moment donc autant créer le notre.
On pourrait se créer chacun un sujet sur le forum où on mettrait pour chacune de nos unités (peinte, comme ça en plus ça motive a peindre), un petite photo, le profile, et un fluff a notre sauce.

Comme ça si un joueur est pas souvent dispo pour des batailles, c'est pas grave son territoire bouge pas et les autre s’entre tuent.
On peut avancer tranquille pour l'écriture du fluff, unité par unité a mesure qu'on les peints.
Et l'histoire et les relations entre les unités et les factions évolue avec la campagne.

C'est pour donner un cadre à nos batailles sans trop se prendre la tête, qu'est ce que vous en pensez?
Alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne King of War

Message par Kev le Lun 22 Fév - 19:08

Salut,

Pour la campagne, je trouve que ce serait mieux de faire ça l'an prochain ; Raphaël se lance (apparemment) dans une armée de démons, et Serge est en train de monter son armée donc il lui faut un peu de temps ! Limite commencer ça en début/fin d'été ?

Après, on devrait du coup faire notre fluff dans le monde de KoW ? On peut jouer plusieurs armées ?
Kev

Message par Alban le Lun 22 Fév - 19:24

Kev a écrit:Pour la campagne, je trouve que ce serait mieux de faire ça l'an prochain ; Raphaël se lance (apparemment) dans une armée de démons, et Serge est en train de monter son armée donc il lui faut un peu de temps ! Limite commencer ça en début/fin d'été ?
Oui pourquoi pas, le but est aussi d'aider a se motiver a peindre. On peut poster le fluff d'une unité dès qu'elle est peinte et ne commencer les batailles que plus tard.

Kev a écrit:Après, on devrait du coup faire notre fluff dans le monde de KoW ? On peut jouer plusieurs armées ?
A priori je dirai oui (sinon ça serai dans quel monde ?) et non (on fait déjà pas beaucoup de bataille avec une armée ^^) mais je suis ouvert à toutes suggestions :-)
Alban
Admin

Message par Alban le Dim 10 Avr - 9:08

Pour moi cette campagne c'est plus un fluff commun sur le long terme que réellement une campagne.

Warhammer avait un fluff riche avec ses héros, ses lieux, ses unités mythiques, les rivalité entre les races etc..
le but est de faire la même chose avec King Of War.

Dailleur pour approfondir cette "campagne" mais surtout le/notre fluff dans KOW, on pourrait aussi faire des JDR qui se passent dans l'univers de kow (mantica).

Ça pourrait être une façon différente et originale de présenter du/son fluff.

Par exemple si un joueur décrit brièvement une citée et des créatures qui composent son armé, il peut ensuite faire un JDR des qui se déroule tout ou partis dans cette cité et qui oppose ou allie les joueurs a ces créatures.
Les JDR pourrait avoir une influence + ou - importante sur le fluff.

On pourrait imaginé qui les peuples se font la guerre (kow) mais que de temps en temps une menace communes les obliges a s'allier et a envoyer des héros résoudre le problème (à la Conseil d'Elrond). Ce qui peut enrichir le fluff des héros et les rivalités.

Si ça vous branche on pourrait dévier nos aventures pathfinder vers ça.
Il n'y a pas de système de JDR dans Mantica mais il y a un univers qu'on doit creuser et développer.
A pathfinder il y a un système mais on ne connait/s’intéresse peu à l'univers.
Les héro dans king of war serait nos personnages dans pathfinder. En plus on aura les figs qui vont bien Wink
Alban
Admin

Message par Bananadog le Dim 10 Avr - 9:31

j'aime bien l'idée de construire le fluff de nos héros Kow via des campagnes personnellement.
En revanche ça m’embête un peu de laisser tomber mon paladin au moment ou il commence à pouvoir faire de la magie :p mais bon c'est rien d'insurmontable Wink.

faudra que je me fasse une liste d'armée "fixe" du coup (parce pour l'instant elle varie en fonction des différentes batailles que je fais).

Bananadog

Message par Alban le Dim 10 Avr - 9:46

Tu peux reprendre ton paladin tel quel et le transformer en nain Smile

Pour les listes, ça me choque pas qu'elle varie d'une bataille a une autre. Certaine unité peuvent ne pas toujours être disponible (blessures, garnison, RTT..)
Alban
Admin

Message par Kev le Mer 13 Avr - 7:40

Salut,

Je trouve qu'on ne joue déjà pas très souvent, donc je ne sais pas si démarrer une nouvelle campagne serait une bonne idée. En plus, l'univers de Mantica est pour l'instant assez générique, ça ne va pas forcément être évident pour être cohérent d'un MJ à l'autre ; je préconiserais d'attendre le prochain supplément (qui est un supplément de campagne ; j'imagine qu'il y aura pas mal de background).

Après, une campagne jeu de figs moi je veux bien mais je suis sur Lille 1/mois donc il ne faudra pas trop compter sur moi ! (Mais quand je reviendrais dans la région ça va chier !)
Kev

Message par Alban le Mer 13 Avr - 11:18

Le but c'est pas de démarer une nouvelle campagne mais de remplacer la pathfinder dans l'univers pathfinder par du pathfinder dans l'univers mantica a notre sauce.
Le bouquin de campagne contient des règles de campagne et pas vraiement du fluff.
De toute façon avant qu'il y ai assez de texte pour que tout le monde ai la même idée de l'univers mantica, il faudra des années.
Je propose des prendre les bases de mantica et de créer le détail a notre sauce.

Voila comment je vois la chose :
Chacun écris un petit fluff pour son armé, ses unités, ses personages (pour avoir a nouveau des légendes comme fartass le pédèstre et krupp l'ivrogne).
Il crée également pour un de ses personnages un équivalent pathfinder.
le personnage commencera faible à kow (genre porte bannière à 50pts) qui montera en puissance en parallèle de son équivalent pathfinder.
Par exemple
je crée un personage Naiad Nemo. C'est un naid envoy (GB à 60pts) à kow et un ondin ranger niveau 1 à pathfinder.
Ensuite on imagine chacun 3 "lieux" que contrôle notre faction, par exemple la citée de Quentinsburg, la foret môdite et la citadelle abandonnée.
Pour chacun de ces lieux, on crée 1 sujet sur le forum, sur lequel on met une description plus ou moins longue avec par exemple :taille, décors, habitant, loi et coutume, pourquoi c'est important stratégiquement, les légendes mais également les "monstres" que l'on peut rencontrer, une ambiance sonor etc
Que ce lieu puisse être utilisé comme "décors de fond" dans King of War et dans Pathfinder.

Ensuite si 2 joueur s'affronte à king of war, le perdant perd le controle d'un de ses "lieux". Le gagnant peut alors poster sur le sujet un compte rendu de la bataille et les modifications qu'il apporte. (destruction, changement de loi, nouveau monstres etc..)

Si un jour, on sait qu'on a l'occasion d'être assez nombreux pour faire un JDR, le MJ trouve une excuse pour que chaque race ai a fournir un représentant pour une aventure où ils s'allieront exceptionelement. On jouera alors nos personnages Pathfinder dans l'univers qu'on a créé.

Un exemple à l'arache :
Quentin joue les royaumes humains. il controle comme lieux la cité de Quentisburg, une ville du style empire.
Un de ses personnage est Kurt, un jeune mage influant (ensorceleur niveau 1 dans pathfinder, GB avec l'objet magique qui donne éclaire(3) dans kow)

Je fait une bataille contre quentin avec mon armée royaume trident. Evidament je gagne, je prend donc le contrôle de quentinsburg.

Je poste sur le sujet Quentinsburg que la peche et commerce de poisson sont désormait interdite dans la ville, malgrès cela une forte odeur de poisson emplis la ville a mesure qu'elle se peuplede naiad. Les humains peuvent rester mais paye de lourd impots.

Julien veux masteuriser un JDR.

Le conseil des élémentaires majeurs à convoqué l'assemblé des peuples,
les orques n'ont pas répondu a l'appel mais les nains, les humains, les varangures et les naiads sont là.
le conseil a eu une vison. Un mal térrible se trame dans les catacombes de la citée de Quentinsburg.
Chaque faction envoi un de ses représentant enqueter, les nains envoient leur paladin gurdile, les humains leur magicien Kurt, les varengure leur barbare arkachon et les naiad leur ranger Nemo.
Même les démons envoie un emissaire, rafaHELL la succube roublarde, pour assisster les aventuriers.
On joue un scénar masteurisé par Julien avec nos persos. Le background c'est la ville de quentinsburg au doux parfum de la mer mais comme c'est des catacombes plus ou moins inexploré, le MJ a énormément de marge pour son aventure.

Du coup on aurait un gros background (évolutif et sur lequel on a la main) pour nos batailles et nos JDR fantaisy.
En plus si Kevin joue varangure (peuple de barbar vivant loin au nord) et Raph les démons, ça explique naturellement qu'ils soient moins souvent là pour des batailles et des JDR.
C'est une campagne sans règles, sans gagnant ni perdant.
Alban
Admin

Message par Kev le Ven 15 Avr - 7:52

Salut,

Ça soulève pas les foules tout ça !

Ce que j'en dis : à l'heure actuelle, le fluff de mes armées prend encore place dans l'univers de Warhammer. On ne se débarrasse pas d'un univers avec lequel on a grandi en quelques mois...

Donc autant pour le jeu, KoW ça me plaît bien, c'est rapide, tactique et peu sujet à l'interprétation des règles. Et avec le sujet empires inexplorés, on peut vraiment jouer tout ce dont on a envie (et réutiliser toutes nos entrées).

Après, niveau background, j'apprécie le monde de Mantica. Mais de là à en faire le monde de référence pour notre campagne de jeu de rôle.. Je préfère attendre de voir se développer le background en question, là on a vraiment pas grand chose (même si c'est déjà plus qu'AoS *troll*).

Ce qui me tente vraiment, ce serait de se dire qu'à un moment on se fait une campagne de figs au rythme "tranquille", mais régulier. Pas de gestion de ressources ou autre, juste de la prise de territoire avec une belle carte, et chaque joueur qui écrit un peu de background en fonction de ses envies.

Le truc, c'est que généralement ça tourne très vite en Alban-Julien-Kevin, il faudrait vraiment que tout le monde soit chaud. On pourrait p'tet partir sur une campagne qui commencerait vers la rentrée ; on est 4 à avoir des armées prêtes, Serge pourrait être prêt d'ici là et Raph... Bah comme d'hab, j'en sais rien ^^
Kev

Message par Alban le Sam 16 Avr - 10:22

C'est vrai, j'ai du mal a jouer mes elfes et morts vivants dans l'univers Mantica. Par contre pour les naiads ça passe nickel Smile

Mine de rien il y a quand même pas mal d'info dans le bouquin de règles quasi 50% du bouquin (40 pages au début et ensuite la moitier du bouquin c'est des listes avec 50% fluf 50% profil). Niveau histoire, géo et description des races/unités, il y a tout.
Après ce qui manque c'est peut être la "vie au quotidien". Mais comme le monde de mantica c'est plein de citée état/petit royaume, ils restent volontairement flou pour laisser une grosse marge de manœuvre aux joueurs.

Personnellement j'ai pas envie d'attendre 5 mois avant de jouer, donc je vais commencer a poster fluff et compagnie et essayer de faire quelques batailles pour lancer le truc tranquillement, on verra bien si ça prend.
Alban
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut