TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Warhammer 9e édition

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Alban Mar 5 Déc - 20:01

Kev a écrit:
Quelle valeur de mouvement pour la charge : classique (Mvt + 2d6) ou autre (Mvt+ 1/2 Mvt + 1d6) ?
Moi je préfère M+1/2M+1D6. J'aurai même fait une carac en plus, genre
Mouv 4, Charg 6+1D6, For 3 etc..

Kev a écrit:
- Est-ce qu'on laisse les sorciers qui dissipent canaliser ?
Je dirai non, ils ont déjà la RM qui va les booster.

Kev a écrit:
- Est-ce que les dés générés par un sorcier peuvent être utilisés par un autre ou est-ce que chaque sorcier génère ses propres dés ?
je préfère que chaque sorcier utilise ses propres dés, ça redonne de l'interet au petit sorcier plutot qu'un gros lvl4 qui se gave de dé et lance tout tout seul.

Kev a écrit:
- Est-ce que l'on adapte un modèle KoW pour les machines de guerre (test de CT puis dégâts) ou est-ce que vous voulez une gestion particulière des armes ? (Pénétration des rangs par ex.)
Je garderai bien celle de KOW. Mais avec plus de facilité pour toucher et moins de dégats. (au lieu d'avoir D6+3 dégats sur 5+, ça sera D3+1 dégats sur 3+, en stat c'est parail mais c'est plus agréable).

Kev a écrit:
- Est-ce que l'on conserve les incidents de tir ? Si oui, voulez-vous un effet unique (ex : la machine ne tir ni ce tour ni le suivant) ou un tableau d'incidents de tir à la warhammer ?
Pourquoi pas sur certaine machine. Mais du coup un truc simple comme tu dis.

Kev a écrit:
- Est-ce que les figurines ont besoin d'être en contact socle-à-socle pour frapper (Warhammer) ou est-ce qu'il suffit que les deux régiments soient en contact
socle à socle

Kev a écrit:
- Un personnage dans un régiment qui n'a pas de contact avec une fig ennemie ne peut ni frapper ni être frappé ?
oui.

Kev a écrit:
- Un personnage (isolé ou dans une unité) en contact avec une unité adverse peut être frappé par combien de figs ? (Dépend de la taille de son socle, à la Warhammer ?)
par socle.

Kev a écrit:
- Que fait une charge de flanc ? Une charge de dos ? (Bonus d'attaques, perte du bonus de bouclier, etc.)
+1A pour l'attaquant. (et +1 RC de flancs et +2 au RC de dos).

Kev a écrit:
- Garde t-on l'indomptabilité ? (Pour rappel, une unité qui a plus de rang que l'adversaire n'a jamais de malus à ses jets de cmd si elle perd un combat)
je dirai oui. mais peut être pas si les combats sont moins violent.

Kev a écrit:
- Fléaux : garde t'on leurs règles de base (+2 en force en charge) ou part-on sur autre chose (Alban propose d'ignorer les boucliers, je propose un bonus stable sur tous les tours de combat ou de carrément les intégrer aux armes lourdes)
j'ai pas vraiment d'avis, de toute façon personne ne joue de fléau lol

Kev a écrit:
- Coup fatal : un 6 naturel pour blesser inflige 1 blessure mortelle (pas de svg ou d'invu), remplace l'ancienne règle. Rend cette règle moins "one shot des persos" mais utile contre toutes les cibles. Ça vous va ?
oui

Kev a écrit:
De façon générale, qu'est-ce que vous voulez faire des héros ? Est-ce que vous voulez des personnages très forts qui peuvent raser des unités à eux seuls, ou plutôt des personnages de soutien qui apportent de petits bonus aux unités ?
Je pense qu'on était a peu pres d'accords pour avoir des perso moins bourrin. J'aurai par contre limite mis 1 PV ou 2 en plus au héro. Je préfère un mec qui fait 1 ou 2 mort par tour et qui survie a la bataille qu'un gars qui fait 5 mort par tour et qui claque au premier cac.

Kev a écrit:
Je proposerai bien de commencer avec le livre de l'Empire : l'humain c'est le mètre étalon de l'univers Warhammer ! Et en plus c'est un LA qui a un peu de tout : tir, magie, cavalerie, machines de guerre... Donc une bonne base de travail pour les LA suivants.

Sachant qu'en LA, il faudrait refaire en priorité :

- Nains, Ogres, les 3 elfes, Chaos, CV (et Orques et Gobelins en bonus)
+1 (et royaume trident en bonus de bonus XD )
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Kev Mer 6 Déc - 15:02

Salut,

J'ai modifié le document suite à tes remarques, Alban.

Personnellement, avec la possibilité d'avoir désormais des relances en cours de partie (rappel : à 1500 pts, tout le monde a le droit à trois relances pour éviter le jet pourri qui gâche une partie) le Mvt + 2d6 me plaît bien. Il permet par ailleurs de garder une base stable sur plein de trucs (distance de charge, fuite ou autre).

Actuellement il y a 10 stats (une de plus qu'avant, la svg en fait) et je pense qu'en rester là ce serait bien.. Au 9e âge ils ont rajouté plein de stats et ça devient pénible pour la lisibilité je trouve (je dis ça suite à ta remarque sur la stat de mvt).

Les autres, vous en pensez quoi ?

Pour les personnages, je suis d'accord avec le fait qu'ils ne doivent pas être trop bourrins. Après, je pense qu'en terme de résistance ils sont pour la plupart pas mal. Je serai d'avis de partir sur l'existant (pour les stats, PV, etc) avant de gonfler leurs PV. D'autant plus que leur haute CC va les protéger efficacement contre l'infanterie (qui les touchera généralement sur du 5+) et contre les monstres (qui les touchera souvent sur du 6+). Du coup les persos sont d'ores et déjà beaucoup plus résistants de façon générale Wink

Pour l'indomptabilité, je trouve que ça n'a plus trop sa place. Ça donne trop d'importance aux gros régiments (ce qu'on voulait éviter !) et ça fait perdre beaucoup d’intérêt à certaines règles (tenace, indémoralisable, etc).

Par contre, je reviens dessus : une harpie esseulée qui charge de dos 20 GdC, elle leur met -3 en résultat de combat direct ?! (Comme en on parlait, la PU c'est vraiment bien à ce niveau, mais je sais pas si les autres sont chauds pour le retour de cet aspect emblématique de la V6-V7). Ou alors on dit qu'il faut au moins un rang pour bénéficier de ces effets : mais quid des monstres et de la cavalerie ? (D'ailleurs je passerai bien le rang de la cavalerie à 3 figs au lieu de 5). La PU règlerait aussi le problème des règles de bâtiment.


Suite des questions globales :

Lignes de vue et distance
- Garde t-on la mesure depuis le chef d'unité pour le tir et l'arc frontal à 90° (à la KoW) ou est-ce qu'on repasse par de la gestion de fig individuelle ? Comme on gère le càc de façon individuel...

Corps-à-corps
-Contre-charge : pour être possible, il faut que l'unité souhaitant contre-charger soit à minimum valeur de mvt de son assaillant. De plus, on ne peut contre-charger d'une unité qui nous charge de face. Dans le cas contre, la contre-charge n'est pas possible.

Je propose : si une unité contre-charge, alors la charge est réussie automatiquement. On mesure la distance séparant les deux unités et elles se rencontrent à cet endroit. Les deux unités frapperont à initiative 10 (simultanément, donc !) et bénéficieront de leurs règles spéciales de charge (ex : lance de cavalerie). En revanche, seule l'unité ayant chargée aura le bonus de +1 au résultat de combat (RC).

Problème : la contre-charge devient ultra intéressante et quasi auto. Ce qu'on peut faire sinon, c'est l'attaquant frappe en premier, mais le "contre"chargeant" annule le +1 RC et a ses éventuels bonus de charge. Mais le bonus est léger du coup...

- Est-ce qu'on récupère la "désorganisation" comme à KoW ? Je trouve ça un peu rude que tu puisses pas tirer juste après avoir pris une blessure...

- Bâtiment : combien de figs peuvent participer à un combat pour défendre/attaquer un bâtiment ? Quel type de fig peut rentrer dans un bâtiment (pour l'heure, juste infanterie) ? Combien de figurines dans un bâtiment ?

- Est-ce qu'on donne un bonus à la paire d'armes ? J'ai toujours trouvé que deux armes de base c'était bof comme bonus (on pourrait donner un +1 CC).

- Idem, quel bonus pour arme de base + bouclier ? On garde la parade ?

---------------------------------------------------

J'ai plein d'autres questions qui figurent sur le doc (Alban, si tu peux notamment réaliser les 2-3 diagrammes qui manquent). J'essaie de terminer de relire la magie pour la fin de semaine. Si on avance bien, d'ici la semaine prochaine on peut attaquer les LA.

Lire le doc intégral prend une quinzaine de min ; faîtes-en l'effort svp Wink
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Alban Mer 6 Déc - 19:41

ouai t'as raison M+2D6 c'est plus simple.

C'est pas faux pour la CC des persos.

on peut tester sans l'indomptabilité. c'est vrai que c'était aussi pour compenser les carnages des combats de la V8.

La harpie esseulée j'ai envie de dire elle va se faire démolir au cac. même si 5 harpies chargent, que 4 meurent. les harpies ont +2 au RC (pourquoi +3?). mais les Gdc ont la bannière et ont tué 4 harpie. Plus les rangs! (je serai d'avis de jamais annuler le bonus de rang pour compenser la 'perte' de l'indomptabilité).

Ligne de vue. J'aurai dit a la KOW parceque c'est plus simple. Pour les cac j'ai fait par socle car sinon je vois pas comment gerer les persos dans une unité

La contre charge j'aurai pas mis de distance minimal. Sinon ok pour pour le déplacement des unités. Comme bonus au "vrai" chargant, j'aurai mis +1A, comme quand on charge de flancs/dos.
Du coup ça pique quand même de contre chargé, c'est un peu un mouvement suicide.

Pour la désorganisation, comme les unité seront encore au CAC elles pourront de toute façon pas tirer ^^. Donc je pense que pas besoin Smile

j'avais mis ça comme règle de batiment :
Terrain
*Pas de marche forcé dans un terrain, sauf si l’unité a la règle Guide.
*Traverser un terrain en charge (ou contre charge) donne -1 pour toucher sur le corps-à-corps à venir, sauf si l’unité a la règle Guide.
*Une unité partiellement dans un terrain n'est jamais indomptable, sauf si l’unité a la règle Guide.
Les terrains qui s’élève au dessus du sol (Forêt, barricade, etc), fournisse un couvert léger si la ligne de tir traverse le terrain.
Sauf si l’unité qui tir est dans ou touche le terrain, dans ce cas, ce terrain ne compte pas pour les tirs de cette unité.

bâtiments
Les bâtiments sont exactement comme des terrains avec les différences suivantes :
*Une unité peut rentrer dans un bâtiment suite à un mouvement de marche classique : il lui suffit pour cela de contact le décors en question. Il ne peut y avoir qu’une seule unité à la fois dans un bâtiment.
*Une unité dans un bâtiment est toujours tenace si elle a au moins 5 figurines.
*Une unité dans un bâtiment n'as ni flancs ni dos.
*La règle guide n'a aucun effet pour l'attaquant ou le défenseur.
*Une unité tirant sur une unité dans un bâtiment subit un -1 pour toucher.
*Seule l’infanterie peut occuper les bâtiments.

J'avoue que paire d'arme c'est pas ouf. C'est peut être mieux maintenant avec le tape sur qu'un rang. peut être +1CC et +1A? (vs lance+bouclier qui donne +1svg/phalange et +1 rang qui tape).
Et du coup arme de base bouclier donne aussi +1CC (en plus de +1svg du bouclier). On garde le concept de 1 objet défensif dans chaque main (2 armes ou 1 arme ou un bouclier) donne +1CC et ensuite si c'est une arme ça donne +1A et si c'est un bouclier +1svg.
ça me parait pas mal par rapport au autres armes.
Par contre l'arme de base simple et vraiment a chier lol

Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Bigfour Mer 13 Déc - 9:39

Bonjour à tous,

Concernant le mouvement :
Je pense que l'idée de rester sur la règle déjà établie est intéressante (ça permet d'avoir moins de règles à s'approprier) et personnellement je ne la trouve pas spécialement buggée (sauf si c'est julien qui jette les dés!).

Magie :
Est-ce qu'on laisse les sorciers qui dissipent canaliser ?
Après réflexion j'aime assez l'idée que les sorciers qui dissipent (ou qui jettent des sorts) ne peuvent pas participer à la phase de magie qui suit! Même si ça demande une gymnastique sur la gestion des magiciens, je trouve que ça apporte un réel intérêt sur la magie (ça devient bien plus subtile) et la gestion des sorts (idem ça donne un intérêt sur les petits magiciens qui payent pas de mine).

- Est-ce que les dés générés par un sorcier peuvent être utilisés par un autre ou est-ce que chaque sorcier génère ses propres dés ?
Je trouve que chacun ses dés c'est pas mal.

- Est-ce que l'on adapte un modèle KoW pour les machines de guerre (test de CT puis dégâts) ou est-ce que vous voulez une gestion particulière des armes ? (Pénétration des rangs par ex.)
Je trouve que à la KoW c'est bien (plus simple), en revanche il va falloir réellement adapter les points des machines de guerre... Parce que bon : tir sur CT + Rebonds + éventuelles déviations... Ça devient très aléatoire pour être intéressant à jouer sur des petits formats vu le prix de ces machins.

- Est-ce que l'on conserve les incidents de tir ? Si oui, voulez-vous un effet unique (ex : la machine ne tir ni ce tour ni le suivant) ou un tableau d'incidents de tir à la warhammer ?
A la Warhammer! Je trouve ça drôle perso.

Corps-à-corps

- Est-ce que les figurines ont besoin d'être en contact socle-à-socle pour frapper (Warhammer) ou est-ce qu'il suffit que les deux régiments soient en contact (KoW) ?
Pour que la règle du dessous puisse être utilisée, il faut que ça soit fait à la warhammer (sinon ça va partir en cacahuète).

- Un personnage dans un régiment qui n'a pas de contact avec une fig ennemie ne peut ni frapper ni être frappé ?
Ça pour le coup oui, je suis d'accord (sinon les persos vont se prendre 20 patates dès le premiers tour de CàC).

- Un personnage (isolé ou dans une unité) en contact avec une unité adverse peut être frappé par combien de figs ? (Dépend de la taille de son socle, à la Warhammer ?)
Si on fait du socle à socle, la réponse est déjà toute trouvée Smile (pour ça que je suis preneur de cette solution, ça devient moins prise de tête pour tout le corpus des autres règles). Sinon il faut carrément passer à un système à la KoW...


- Que fait une charge de flanc ? Une charge de dos ? (Bonus d'attaques, perte du bonus de bouclier, etc.)
Et pourquoi pas exactement la même chose qu'a KoW? (je lance juste une idée là)? Vu que les fig auront des bonus "fixes", ça sera peut être plus simple non?

- Garde t-on l'indomptabilité ? (Pour rappel, une unité qui a plus de rang que l'adversaire n'a jamais de malus à ses jets de cmd si elle perd un combat)
Oui ça peut être intéressant, de toute façon elle sera vachement nerfé par le nombre max de figurines de l'unité.

- Fléaux : garde t'on leurs règles de base (+2 en force en charge) ou part-on sur autre chose (Alban propose d'ignorer les boucliers, je propose un bonus stable sur tous les tours de combat ou de carrément les intégrer aux armes lourdes)
J'aime bien la règles du bonus de force en charge perso. Mais bon j'ai pas spécialement d'avis sur la question. Il faudra juste voir au cas/cas pour voir si l'unité perds son intérêt (ou pas!) si on change la règle du fléau, et adapter les points en fonction.

- Coup fatal : un 6 naturel pour blesser inflige 1 blessure mortelle (pas de svg ou d'invu), remplace l'ancienne règle. Rend cette règle moins "one shot des persos" mais utile contre toutes les cibles. Ça vous va ?

Oui! Enfin une règle pour déboiter du monstre! ..

De façon générale, qu'est-ce que vous voulez faire des héros ? Est-ce que vous voulez des personnages très forts qui peuvent raser des unités à eux seuls, ou plutôt des personnages de soutien qui apportent de petits bonus aux unités ?
Je pense qu'il faut laisser le choix de pouvoir faire les deux. Ca me fait penser un peu aux carac. de Pathfinder. Si tu veux un truc fort, tu le paye très très cher, en revanche, les petits héros bofbof, sont très facile d'accès et ne renverse pas la bataille à eux seul. A mon avis ça va surtout ce jouer sur une adaptation de points des persos ça.

Je proposerai bien de commencer avec le livre de l'Empire : l'humain c'est le mètre étalon de l'univers Warhammer ! Et en plus c'est un LA qui a un peu de tout : tir, magie, cavalerie, machines de guerre... Donc une bonne base de travail pour les LA suivants.

Je suis d'accord! Tu as le LA V6? sinon je peux le scanner et le déposer sur le forum pour que tout le monde y ai accès?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Kev Jeu 14 Déc - 12:12

Salut Quentin !

Tu réponds ici mais n'hésites pas à faire tes modifs sur le doc en ligne, c'est le plus à jour. Je pense qu'on devrait pouvoir tester tout ça courant janvier. (Après, on a un tournoi battle V6 en février et un tournoi KoW en mars donc il va falloir éviter de se mélanger les pinceaux^^)

Je bosse sur les livres d'armées ES et EN actuellement. Je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurais qqc à vous proposer ; j'ai pour l'instant adopté les coûts (dans les grandes lignes) V6, mais on retouchera tout ça une fois le LA Empire réalisé. C'est important que les gens qui jouent les armées concernées (genre Quentin justement pour les ES) vous soyez réactifs pour qu'on sache ce que vous voulez retrouver dans votre armée, car rien n'est fixé dans le marbre Smile

Si vous avez des versions pdf des LA V6/V7/V8, on pourrait mettre ça en ligne pour faciliter notre boulot d'équilibrage, c'est une bonne idée !
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Kev Jeu 14 Déc - 16:35

Double post pour la bonne question avec quelques questions :

Voulez-vous conserver une règle Peur + une règle Terreur ou est-ce que l'on fond ces deux règles en une seule ?

Autre point très important, les montures (et donc, les profils combinés).

Je propose d'utiliser les profils combinés (on garde le meilleur des deux stats). Exemple d'un dynaste sur dragon :

M7 CC7 CT2+ F4 E6 PV6 I8 A4 Cmd10 Svg 4+

Dans cet exemple, on voit que le dynaste bénéficie grandement du dragon : son endurance passe à 6, de même que ses PV. Je pensais par ailleurs donner un bonus à la svg en fonction de la créature : sachant que le fait d'être monté ne donne plus de bonus de svg, les "petites" créatures (manticore, griffon...) donnent +1 svg et les grosses (notre dragon par ex) +2 à la svg. De même, une invulnérable marchera à la fois sur le porteur et la bête qu'il monte.

La contre-partie étant qu'il n'y a plus "deux profils" : là où avant il y avait le dragon (avec ses 6pvs) et le dynaste (avec ses 3pvs), maintenant c'est 6 pv point à la ligne. Si le dragon meurt, le personnage dessus aussi. Bien entendu, le dragon peut toujours attaquer (il a une ligne d'attaque) et a toujours des règles spé (attaque de souffle ou vol, qui comme vous pouvez le constater est ici inclus dans le profil : M7).

A voir ce que ça donne en jeu, mais je pense que ça va grandement simplifier le fonctionnement des personnages montés.
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Alban Mer 10 Jan - 20:21

Pour les profils combiné, généralement la "défense" (E, PV, SVG) est la même mais pour l'attaque (CC/F/A) il y a une ligne par individu.
La du coup pour les objets magique c'est bizar non ?
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Kev Ven 12 Jan - 8:15

Pas vraiment, les objets magiques défensifs s'appliquent au personnage et à sa monture, les objets magiques offensifs ne fonctionnent que pour le porteur. Les attaques de la créature sont résumées dans l'encadré avec les règles spé de l'unité.
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Alban Ven 12 Jan - 9:17

A ok, je savais pas qu'il y avais un encadré a part pour les attaques de montures.
Du coup t'as un lien avec le LA empire ou c'est celui de l'ancien Google doc de règle?
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Kev Jeu 18 Jan - 16:24

Salut,

J'avais bossé sur des docs Word sur mon PC mais sur google doc ils sont dégueu... Donc j'en ai commencé un nouveau pour l'empire. Voici le lien : https://docs.google.com/document/d/1vgdcvWfwY92MWbqN6rL1018PM0KrheHpFGsy_D1-6c0/edit#
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 9e édition - Page 2 Empty Re: Warhammer 9e édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum