TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel future pour warhammer

4 participants

Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Quel future pour warhammer

Message par Alban Sam 10 Fév - 7:17

Yô!

Je sais pas vous mais l'univers et le style warhammer me manque.
J'adore king of war et je vais continuer a y jouer, surtout pour les grosses batailles, mais quand même.

ça serait pas mal d'avoir un systeme plus proche de warhammer. Pour ça on a 2 options principal:

Notre Warhammer :
https://autagereautmori.forumactif.org/t175-warhammer-9e-edition
Avantage :

  • mix V6 / king of war
  • pas trop bourrin (donc adapté au petit format)
  • on utiliserai les LA V6 'old school'
  • c'est notre version donc on fait ce qu'on veut

Inconvénient

  • il n'y a que nous qui y jouons donc difficile d'incorporer de nouvelle personne, de jouer contre les Rémois ou de faire des tournois
  • ça sera pas forcément ultra équilibré puisqu'on fera jamais des centaines de partie test
  • il faut refaire le profil de toute les nouvelles unités sortie après la V6, en moins bourin


The 9th age
livre de règle https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/486-v2-livre-de-r%C3%A8gles/
les LA : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file-list/550-french/
Avantage :

  • très proche de Warhammer V8, on connait bien
  • très équilibré, entre LA et entre unité dans un LA
  • grosse communauté derrière
  • Ils viennent de sortir une V2 (debut 2018) donc c'est le moment de s'y mettre

Inconvénient

  • très proche de la V8 donc assez bourrin. Ils disent qu'on peut jouer a partir de 1000pts, a voir
  • Pour des raisons de copyright ils ont du changer pas mal de terme donc même si c'est très proche de la V8 on est parfois un peu perdu dans les noms d'unité/règle spécial
  • ils utilisent encore les roues (ça c'est mon reproche perso lol)



Voila, je vois pas trop d'autre alternative, a part jouer directement a la V6/7/8.
je sais pas ce que vous en pensez.

Personnellement , 9th age me tente de plus en plus. Faut faire abstraction de la rédaction assez lourde des règles (ils veulent éviter les zone d'ombre alors ils ecrivent vite 3 lignes pour un truc simple), mais en fait c'est assez simple.

Je dirai qu'il faudrait tester les 2 pour voir.
J'aimerai bien me commencer une nouvelle armée Battle et j'aimerai savoir sur quoi on part avant de me lancer.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Alban Sam 10 Fév - 14:22

un petit résumé des changements v8-v9 que j'ai vue en lisant les règles :
https://docs.google.com/document/d/1U_vswHAOZ3r09OvNxMMRHyqw-bmdkJPY8vq_8aE-5w4/edit?usp=sharing
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Dim 11 Fév - 9:33

Ça y est j'ai retrouvé mon chargeur de pc je peux répondre !
Alors moi aussi j'aimerais faire une nouvelle armée, même en petit format ( 1000-1500 )
par contre la v8 je pense plus pouvoir après KoW.
Le système " je gagne avec des règles pourrie qui encule les mouches " ( redirection de pavé avec deux putains d'éclaireur, les roues ..... les pointilleux de point de règles obscur de chiotte ) bref vous avez compris, j'ai du mal avec cette version, après si la v9 corrige ça quelque peux pourquoi pas, j'ai vu les bouquins v9 à hobby maxx j'irais jeter un oeil si on sedirige la dessus.

Alban ma vendu du rève avec vos parties v6, c'est sans doute la nostalgie qui parle mais j'ai l'impression que c'était plus fun "avant" ( c'est le trentenaire qui parle là XD )

krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Alban Dim 11 Fév - 10:57

la redirection c'est encore pire en V7 car tu peux pas te réorienter après un CAC donc t'es dans la pampa pendant 2 tour lol.
Sinon oui c'est plus claire que la V8 et beaucoup plus équilibré, j'ai fait un tour sur les LA tout est jouable et rien a l'aire fumé. Pareil pour la magie. Après ça reste plus complexe que KOW mais ça on peut pas y échapper.
Après la V6 aussi il y a des trucs fumé ou null (moins qu'en V7-8 mais quand même).
C'est pour ça je suis tirailler, je sais pas quoi choisir..

Tu voudrais faire quoi comme armé? (quelqu'un a dit CDA?)
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Bigfour Dim 11 Fév - 11:02

Bonjour!
Désolé pour le retard!

Alors perso j'avoue que warhammer me manque un peu aussi (ahhh c'était quand même bien!)

Alors je suis assez d'accord avec alban, j'ai un peu peur qu'une version rien que a nous soit un peu trop gros pour nous (si on ecrit les règles dans 10 ans)

Après entre v9 Et v6 je pense qu'il faut tester la v9 même si a froid j'avoue qu'une petite v6 me tenterais bien! Haha
Mais perso je pense qu'ils faut qu'on joue à la v9 et ceux plusieurs fois pour se faire une opinion.
Elles sont en français?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Alban Dim 11 Fév - 11:53

Oui c'est en français, clic sur les liens que j'ai mis, noob!
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Dim 11 Fév - 14:17

Le chaos nurgle/khorne me tenterais beaucoup, je reviendrais à la première armée qui m'a fait kiffer battle ( même si j'ai jamais sauté le pas )
Les nouvelles figurines envoient tellement du lourd. Un CDA 1000-1500 serait vraiment cool
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Kev Mar 13 Fév - 16:38

Salut à tous,

Je pense qu'on est tous dans le même cas, à savoir qu'on est bien content d'avoir KoW, mais que ça nous rassasie pas complètement !

A la base on avait imaginé une nouvelle version des règles (sorte de V6+) avec Alban pour combler ce manque. Au final y'a plus grand chose à y ajouter (le corpus de règles est fait et ne demande plus qu'à être testé ; il y aura en effet 3-4 unités à créer/LA mais c'est tout). Le jeu est beaucoup plus orienté psychologie et placement que bourrinisme à la V8. Perso c'est ce qui me plaît le plus, de toutes façons soyons honnêtes, on joue entre nous et rarement avec d'autres personnes...

Pour le 9e Âge, y'a plusieurs pour/contre. Comme le souligne Alban, c'est super équilibré et ça marche bien en tournoi (donc moyen de rencontrer de nouveaux joueurs).

Après, amoureux de battle attention : le fluff a complètement changé (ce qui entraîne de gros changements niveaux règles, j'ai notamment 15 chevaliers du chaos que je peux me mettre dans le cul car l'option épée+bouclier n'existe pas au 9e âge, ils l'ont viré en V2 pour je ne sais quelle raison...). De même, entre nous on peut jouer en français mais en tournoi c'est 100% anglais (je préfère vous prévenir).

En parlant des règles, le plus gros reproche que j'aurais à leur faire est qu'elles sont basées sur la V8 (moins bonne version du jeu à mes yeux) et optimisées pour du gros format (ils le disent eux-mêmes, l'équilibre optimal est de 4500pts, à savoir 2250pts battle). Donc si tu joues à petit format, généralement tu vas jouer un gros sorcier (parce que la magie est grave forte en V2)et quelques gros packs (V8 style à petit format). Je suis très peu convaincu par la qualité de la chose en guise de "complément" à KoW, mais je suis curieux de tester.

Autre point règles qui me dérange : un pavé de 120 pages (en 2018 sérieux ?! Ils sont au courant que les jeunes ne lisent plus ?!) ce qui fait qu'il n'y aura jamais de "nouveau" joueur (je veux dire, pas d'ancien de battle) qui ralliera leur projet. Et bien sûr, LA comme livre de règles sont mis constamment à jour donc faut être à l'affût de la moindre màj sur leur site.

Après, je pense qu'il faut donner une chance au 9e âge et tenter deux trois parties pour voir ce que ça donne ! Si c'est prise de tête ou que ça demande de jouer au minimum à 2000 pts pour être intéressant, on sera vite fixé et on pourra toujours se rabattre sur notre version.

Alban a écrit:Les objets magiques s’appelent enchantement, me demandez pas pourquoi.

Parce que les armes magiques en tant que telles n'existent plus, tu enchantes une arme  (hallebarde, arme lourde, arme de base). Un peu comme les runes naines en V8 (si je dis pas de la merde).

Julien a écrit:Le chaos nurgle/khorne me tenterais beaucoup, je reviendrais à la première armée qui m'a fait kiffer battle ( même si j'ai jamais sauté le pas )
Les nouvelles figurines envoient tellement du lourd. Un CDA 1000-1500 serait vraiment cool

Si tu veux faire une armée old school, faut faire gaffe pas mal de réfs ne sont plus dispos chez GW et demandent de s'orienter vers l'occaz. Si tu veux piquer des réfs AoS (comme moi :p) il te faudra récupérer des socles carrés, et t'armer de patience pour les faire tenir en rang (GW a encore grossi l'échelle avec AoS). Mais des mini-dioramas dans les unités aident grandement !

Du coup tu abandonnes tes orques ?
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Alban Mar 13 Fév - 16:59

ce qui m'embête avec notre version c'est que non seulement il y a 2-3 unité a créer par LA mais aussi fait rééquilibrer les LA..

le fluff de la V9 honnêtement osef (dailleur je sais même pas ou il est) mais t’inquiète tes chevaliers avec arme de base bouclier existent toujours, c'est leur équipement de base (donc sans option).
la v9 a justement été conçus pour que toutes les options soient jouable donc ça m'étonnerait que certaine disparaissent.

La magie V2, je peux pas comparé avec la V1 car j'ai pas lu la V1 mais en V2 elle est nettement moins forte que celle de la V8 (ou même V6-7 d’ailleurs). En plus il y a bc moins d'ecard de puissance entre un appentis sorcier et un maitre donc ça ça me pose pas de pb.

après 120 page c'est claire que ça pique. je pense qu'une version sans le blabla des cas a la con ferai déjà que 60 page et si en plus tu mets la description des règles spécial dans les unités ça doit tomber a 20pages XD.

franchement la V9 au début j'était pas convaincu et j'avais peur d'un truc bourrin mais plus je lis les règles et les LA plus j'aime bien. C'est moins bourrin que la V8, parcequ'en gros ils ont nerfé tout les truc fort de la V8. Donc c'est de la V8 ou toutes les unités sont moyenne.

faudra se prévoir quelques partie test les gars pour voir ce que ça donne.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Kev Ven 16 Fév - 8:57

Bon, j'ai commencé à composer quelques listes d'armées pour voir. Je rejoins Alban sur le soucis d'équilibre prôné par les orgas ; on sent à la création de liste que c'est vraiment bien pensé. Et j'ai l'impression que le jeu tire moins vers les hordes, avec un format à mi-chemin entre V7 et V8.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer le jeu de votre côté, j'essaierai de venir faire une partie à l'occasion mais en attendant je testerai surement sur Reims.

Pour les CDA ce que je vous propose, c'est de tester un peu le jeu et fignoler vos armées existantes : finir les plateaux régimentaires, la texture des socles, et retoucher vos figs. Et à la rentrée, partir sur un CDA en bonne et due forme ! Je pense que je vous suivrais avec un CDA elfes noirs (si j'ai pas trop avancé d'ici là), ou carrément elfes unifiés (mélange haut-elfes/elfes sylvains) Smile
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Bigfour Ven 16 Fév - 13:51

Donc tu es plutot favorable à cette version alors?? Very Happy
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel future pour warhammer Empty Re: Quel future pour warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum