Clash of King 2018

Aller en bas

Clash of King 2018

Message par Alban le Sam 17 Fév - 13:05

Yø!

Restrictions générales :
héro / monstre / machine de guerre limité a max 3 exemplaires de la même unité.

Modification de règles :
Indépendant:
au corps à corps, les ennemis triplent leurs attaques quand ils attaquent une Machine de guerre qui possède la règle Indépendant.

Charge dévastatrice (n):
toutes les touches infligées au corps à corps gagnent un modificateur de +(n) pour blesser. Ce bonus s'ajoute à celui procuré par la règle Force dévastatrice (si l'unité la possède). Cependant, ce bonus est perdu si l'unité est désorganisée et réduit de 1 si l'unité est gênée.

Acharné:
quand une unité commence son tour en étant ébranlée, elle lance un dé, sur un 3+ elle ignore l'effet Ebranlé et subit l'effet Désorganisé à la place.

Vol:
quand elle est désorganisée, une unité perd la règle spécial Vol ainsi que la règle Agile induite. Si l'unité possède la règle Agile pour une raison différente alors elle la conserve même quand elle est désorganisée.

Attaque de souffle, Boule de feu, Ebullition sanguine et Eclair:
Quand vous ciblez un ennemi à couvert ou possédant la règle Furtif, l'attaque ne touche que sur du 5+ (au lieu de 4+).


Mélopée du fléau (sort):
procure ou améliore la règle Perforant seulement si deux dés ou plus donnent un 4+ sur un même jet.

Modification des armés





Les formations













Les nouvelles unités













Les nouveaus objets magiques
Les objets magiques suivants présents dans le livre de règle ont été modifiés
- Armure ensorcelée
- Potion de vue perçante
- Médaillon de vie

Nouveaux objets magiques:

Healing Brew - 5 pts
une fois par partie, quand elle reçoit un ordre, l'unité peut récupérer D2 points de dégâts subits précédemment.

Staying Stone - 5 pts
l'unité ajoute +1 à sa valeur d'Ebranlement.

Chalice of Wrath - 15 pts
l'unité gagne la règle Furie.

Dragonshard Shield - 20 pts
une fois par partie, quand cette unité reçoit l'ordre Halte ! ou Changement d'orientation ! , elle peut ajouter +2 (jusqu'à un maximum de 6+) à sa défense jusqu'au début de son prochain tour.

Hammer of Measured Force - 20 pts
cette unité blesse toujours sur 4+ au corps à corps, quels que soient les modificateurs.

Banner of the Griffin - 25 pts
l’unité gagne la règle Ralliement (1) (ou l'augmente de 1 si elle la possède déjà) jusqu'à un maximum de 2.

Black Iron Crown - 25 pts
cet objet ne peut être utilisé que par une unité qui possède un sort ou l'option d'en avoir un. L'unité augmente toutes les valeurs de ses sorts de 1 (par exemple soin (2) devient soin (3))

Lute of Insatiable Darkness - 25 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).

Shroud of the Saint - 25 pts
accessible uniquement aux unités possédant le sort Soin (n). Sa valeur est augmentée de 3 (par exemple, Soin (3) devient Soin (6)).

Aegis of the Elohi - 25pts
l'unité gagne la règle Volonté de fer. Si elle la possède déjà, elle passe à 2 les blessures soignées quand Volonté de fer est utilisée.

Circlet of Blood - 30 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un héros qui possède déjà un sort ou l'option d'avoir un sort. Le héros possède alors le sort Ébullition Sanguine:
portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).

Medallion of Life - 35 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un héros possédant la règle Indépendant. Il gagne la règle Régénération (5+).

Ensorcelled Armour Cost: 20 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un Héros (Inf). Sa défense est augmentée de 1 jusqu'à un maximum de 5+.

Brew of Keen-eyeness Cost - 30 pts
l'unité ajoute +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance "normales". Cet objet ne peut être utilisé par des Hordes ou des Légions.


Les nouveau Sorts

"Ces sorts peuvent être achetés par n'importe quelle unité (excepté les Légendes vivantes) qui possède un sort ou l'option d'en avoir un (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts. Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis aux restrictions des artefacts magiques (cad maximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc…)."

Voici des sorts pour chacun des trois alignements et des unités assignées à un alignement ne peuvent choisir des sorts que dans cet alignement.
Certaines unités peuvent déjà posséder un de ces sorts dans leur description même si elles n'y ont normalement pas droit.

Tout alignement:

Mind Fog (1) - 10 pts
portée 30". Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, si au moins une touche est réussie contre la cible, celle-ci devra passer un test de moral à la fin de la phase de tir.

Weakness (2) - 20 pts
Portée 18“. Peut cibler une unité ennemie engagée au corps à corps. Si au moins une touche est réussie, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser durant son prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que lancer plusieurs fois ce sort sur une même unité n'a pas d’effets cumulatifs.

Drain Life (6) - 25 pts
"portée 6". Peut cibler une unité ennemie engagée au corps à corps. Lancez pour blesser normalement avec la règle Perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors
choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6", et lui retirer autant de blessures que de dégâts obtenus.
Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.

Alchemist's Curse (6) - 20 pts
portée 12". Au lieu de lancer pour blesser, tout dé dont le résultat est plus bas que la défense de la cible (incluant les 1) cause un point de dommage. Ces dés ne peuvent être relancés ou modifiés d'aucune façon.


Alignement: Bon

Martyr's Prayer (7) - 25 pts
portée 12". Unités amies uniquement (même engagées au corps à corps). Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, pour chaque touche obtenue, retirez un point de dommage subit par la cible et transférez le au lanceur du sort. Le lanceur ne fait pas de test de moral à cause de ces blessures.


Alignement: Neutre

Aura of Heroism (3) - 15 pts
portée 12". Unités amies uniquement. Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, jusqu'au début de son prochain tour, la cible gagne la règle Ralliement (n) où (n) est le nombre de touches obtenues jusqu'à un maximum de 2.

Alignement: Mauvais

Veil of Shadows (2) - 15 pts
portée 12". Unités amies uniquement. Si au moins une touche est réussie, l'unité gagne la règle Furtif jusqu'au début de son prochain tour
avatar
Alban
Admin

Messages : 609
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clash of King 2018

Message par Kev le Ven 23 Fév - 8:47

Merci beaucoup Alban pour ce compte-rendu.

Est-ce qu'il y a qqc de mentionné concernant les scénarios qui seront joués ?
avatar
Kev

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum