Liste TEST - Force de la nature

Aller en bas

Liste TEST - Force de la nature

Message par Bigfour le Dim 25 Mar - 18:35

Allez! On prends les mêmes et on recommence!! Deuxième parties! La l'idée est de spammer le soins et la def 6+... et de taper assez fort avec les monstres mais pour de vrais cette fois!

Alors :

Personnage :

Licorne Ailée : 170 (195 pts)
- Shroud of the Saint (25)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 4 12/14
Régles spé : Charge fracassante (2), Motivant, Soin (7 - 10), Vol

Licorne Ailée : 170 195pts
- Bénédiction des dieux (25pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 4 12/14
Régles spé : élite, Charge fracassante (2), Motivant, Soin (7), Vol

Les licornes ailee je les adores! Elles peuvent être présentes autant au cac que pour fournir du soin à foisons ! (À elle deux, 17 soins...)

Druide : 120pts
>soin (2)
>cheval (15)
>déferlement (7) (40)

Druides : 150pts
>Grimoire des tenebre indicibles de Mreb (30)
>soin (2)
> Cheval (15)
> Déferlement (11) (40)

vous l'aurez compris, j'integre du lents dans mon armée donc je mets aussi du déferlement à gogo!
A noter que les deux druides fournissent du déferlement à 18 (ce qui reste correct! Et après donnes toujours accès au soin de base)

Hordes:

Naiades sur Serpents : 240 pts (255pts)
Vit Me Tir de Att Mo
8 (9) 3+ - 4+ 9 12/14
règles spé : charge fracassante (1), force dévastatrice (1), Régen (4+)
Potion de célérité (15) +1 en Vit

Hordes Naiades sur Serpents : 240 pts (265pts)
règles spé : charge fracassante (1), force dévastatrice (1), Régen (4+)
Lithanie de haines (25) : Vicieux

Globaement c'est la seconde ligne de contact ! Donc à voir pour les OM, mais l'idée c'est qu'ils soient couvert par ce qui arrive par la suite (tout dans la finesse ici!!)

Hordes de élémentaires de terre: 200pts
Vit Me Tir de Att Mo
5 4+ - 6+ 18 - /17

Hordes élémentaires de terre: 200pts
Vit Me Tir de Att Mo
5 4+ - 6+ 18 - /17

A chacun son druide! Vous l'aurez compris ils sont la pour tanker (grâce à la def 6), et l'idée c'est d'engager le front pour libérer le passage aux balades sur serpents. Tout en se faisant soigner avec les pegases si ils sont pris pour cibles

Monstres :

Bête de la nature : 130pts (210pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 7 15/17
Règles spé : force dévastatrice (2), Vol (50)
Vicieux (30)

Bête de la nature : 130pts (210pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 7 15/17
Règles spé : force dévastatrice (2), Vol (50)
Vicieux (30)

2000pts tout pile!

Niveau stratégie c'est simple! En 1ere ligne les hordes de élémentaires de terres (je suis trop triste de pas avoir casé un élémentaire majeur! )
Qu'on avance à mort avec du déferlement ta dis que le reste est au chaud derrière.. enfin je me comprends ^^

Qu'en pensez vous?

A vos stylo!


Dernière édition par Bigfour le Lun 2 Avr - 16:22, édité 2 fois
avatar
Bigfour

Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Mouvaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Dim 25 Mar - 19:47

Sur le papier cette liste me semble plutôt sympa.
Les soins et la régénération en masse devrait permettre à ta ligne de bataille de tenir plus que correctement.
Une bonne partie de ton armée qui vole semble parfait pour bien emmerder l'armée adverse.
Les trois personnifient devraient permettre à ta ligne de bataille de tenir aussi niveau moral.
Les hydres je connaissais pas, ça semble super violent quand même
avatar
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 307
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Bigfour le Mar 27 Mar - 11:47

Tout à fait,
A vrai dire je ne sais pas quelle puissance peut avoir la liste. Mais j'aimerais tester une des facettes possibles de l'armée (qui en offre tellement!! Entre les déferlements en cascades, les régens, les armées de vol....) !
Donc à voir, je ne sais pas encore trop ce que ça donne, mais elle me plaît pas trop mal celle là...

Oui pour les hydres c'est sympas, mais peu d'attaque (5*) et un moral assez faible. Disons que c'est un très bon appuis sans pour autant faire le café tout seul!
(mais couplé avec une licorne et un monstre ailé, ça commence à piquer!)
avatar
Bigfour

Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Mouvaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Alban le Mar 27 Mar - 17:23

Super concept! mais là je trouve que ça manque un peu d'impact.
Les unités qui tapent ont entre 5 et 9 attaques, si tu peux pas trouver un flanc c'est léger.

je pense que tu devrais fusionner les 2 unité de naiade sur serpent en 1 horde. En plus les unités avec regen profite mieux d'un haut moral, plus de chance de rester en vie et de faire de grosses regens.

Et peut être aussi supprimer une des horde de naiade a pied pour ajouter un truc qui frappe. Genre chasse sauvage ou centaure pour un truc rapide. Ou élémentaire de terre pour du tank (et la def6 + du heal c'est cheaté).

Pour l'hydre, ba comme le reste de l'armé, il faut one shot. Sinon c'est sure que si elle tape avec 10 blessures, elle rentabiliser bien ses 140pts !
avatar
Alban
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Bigfour le Mar 27 Mar - 18:26

Oui c'est ce qui me fait un peu peur aussi... a tester!
Après une horde supplémentaire et la c'est la galère en mobilité (v'la le concept de la trihorde mobile a 2000 pts ^^)
Et je pense aussi aux différents scenars la, plus d'unites vont permettre de chercher des points plus facilement aussi!

Pour ca, a testee! Mais c'est sur que sans charge combiné c'est compliqué!
avatar
Bigfour

Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Mouvaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Kev le Mer 28 Mar - 9:15

Salut,

Je me permets de répondre à la fois sur la liste et sur les références de figs utilisables.

Niveau jeu, je trouve la liste pas mal (mais existe t-il vraiment des listes faibles à KoW ?). Perso, ayant aussi accès à l'hydre (en elfes noirs), je ne l'a joue jamais car je la trouve trop faible. Contrairement à ce que tu dis, 15/17 pour un monstre (qui a déf 5+ et régén 5+) c'est très bien, mais 5A (sauf si blessée) c'est vraiment très léger. Et avec mvt6 c'est difficile d'aller prendre les flancs, surtout sans avant-garde/agile...

Je suis assez d'accord avec Alban sur le fait que tu n'aies que peu d'attaques au final... Je te conseille également de passer les naïades sur serpent en horde (18A qui touchent sur 3+ avec la force1 + charge1 et éclaireur de série... ça pique !).

Pour les hordes d'élémentaire, je trouve qu'avec la règle lents, il faut vraiment jouer une liste autour d'eux (donc avec beaucoup de déferlement, sauf p-ê les élémentaires d'air qui ont le vol). C'est pas du tout la même orientation de liste donc pour moi tu ne devrais pas partir là-dessus.

Pour la double horde de naïades, j'ai aussi un doute... Je pense que tu serais gagnant à n'en garder qu'une pour passer tes deux régiments de naïades sur serpent en horde + ajouter éventuellement de la cav légère, comme le suggère ton frère.

Niveau figs :

Pour l'hydre, celle de  GW qui doit tenir (sans les maîtres des bêtes) sur du 50x50 et est en plastique, avec un bon rapport qualité/prix.

Sinon, celle de Mierce qui coûte un bras (100€) et est en résine, mais elle est fort jolie !

Ma préférée, celle de Warmachine en plastique dur, mais super cher aussi et probablement trop grosse pour tenir sur du 50x50.

Enfin, la version du pauvre avec celles de Reaper ou de la série Pathfinder Battle !

Pour les naïades, j'pense qu'il n'y a pas trop besoin de se prendre la tête, celles de Mantic sont supers.

Pour la bête de la nature, chez Mierce tu as Morannach (mais 55€), ou Crémharunc (attention : 100€ !!!).

Ou GW avec la carnabrute  ou la  monture d'Alarielle (100 balles aussi).
avatar
Kev

Messages : 408
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Bigfour le Mer 28 Mar - 19:55

Je vais écouter vos conseils Smile Smile
Je poste ca se soir!

Les figs d'hydres sont sublimes!! :0
Côté naiades je voulais en fait faire des grenouilles
Et pour les naiades sur serpents prendre des grenouilles sur serpents
En fait l'idée c'est de faire une armée un peu sur un thème : forêt sur terrains marécageux Smile
avatar
Bigfour

Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Mouvaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Bigfour le Jeu 25 Oct - 8:37

Allez les amis! Hauts les coeurs on se motive pour le tournois du mois de juin!!

Ci dessous une liste que je propose.

Personnage :

Licorne Ailée : 170 (195 pts)
- Shroud of the Saint (25)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 4 12/14
Régles spé : Charge fracassante (2), Motivant, Soin (7 - 10), Vol

Licorne Ailée : 170 195pts
- Bénédiction des dieux (25pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 4 12/14
Régles spé : élite, Charge fracassante (2), Motivant, Soin (7), Vol

Les licornes ailée je les adores! Elles peuvent être présentes autant au cac que pour fournir du soin à foisons ! (À elle deux, 17 soins...)

Druide : 120pts
>soin (2)
>cheval (15)
>déferlement (7) (40)

Druides : 150pts
>Grimoire des tenebre indicibles de Mreb (30)
>soin (2)
> Cheval (15)
> Déferlement (11) (40)

vous l'aurez compris, j’intègre du lents dans mon armée donc je mets aussi du déferlement à gogo!
A noter que les deux druides fournissent du déferlement à 18 (ce qui reste correct! Et après donnes toujours accès au soin de base).


Hordes:

Naiades sur Serpents : 240 pts (255pts)
Vit Me Tir de Att Mo
8 (9) 3+ - 4+ 9 12/14
règles spé : charge fracassante (1), force dévastatrice (1), Régen (4+)
Potion de célérité (15) +1 en Vit

Hordes Naiades sur Serpents : 240 pts (265pts)
règles spé : charge fracassante (1), force dévastatrice (1), Régen (4+)
Lithanie de haines (25) : Vicieux

Globaement c'est la seconde ligne de contact ! Donc à voir pour les OM, mais l'idée c'est qu'ils soient couvert par ce qui arrive par la suite (tout dans la finesse ici!!)

Hordes de élémentaires de terre: 200pts
Vit Me Tir de Att Mo
5 4+ - 6+ 18 - /17

Hordes élémentaires de terre: 200pts
Vit Me Tir de Att Mo
5 4+ - 6+ 18 - /17

A chacun son druide! Vous l'aurez compris ils sont la pour tanker (grâce à la def 6), et l'idée c'est d'engager le front pour libérer le passage aux balades sur serpents. Tout en se faisant soigner avec les pegases si ils sont pris pour cibles

Monstres :

Bête de la nature : 130pts (210pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 7 15/17
Règles spé : force dévastatrice (2), Vol (50)
Vicieux (30)

Bête de la nature : 130pts (210pts)
Vit Me Tir de Att Mo
10 3+ - 5+ 7 15/17
Règles spé : force dévastatrice (2), Vol (50)
Vicieux (30)

2000pts tout pile!

Alors je dis comme ça :

Les + :
> Beaucoup de soin et de hautes sauvegardes et de régen ce qui est intéressant ! Puisque si on ne me traverse pas tour 1, je devrais me repoper vitesse grand V
> 4 volants qui cognent relativement fort c'est assez intéressant. J'ai une armée assez mobile
> 2 poses de horde à def 6+ qui me permettent de facilement tenir un ou plusieurs objectifs

Les - :
> Peu de poses. Et ça c'est THE problème de la liste!!!!!
> Je me demande si j'ai assez de force de frappe quand même ...

A vos stylos!
avatar
Bigfour

Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Mouvaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Alban le Jeu 25 Oct - 16:56

Salut !

Super, je suis moi aussi hyper motivé pour ce tournois.

Concernant ta liste rien à dire sur la structure, 4 hordes, 4 volants, GG. Du coup je vais me concentrer sur les détails, les OM.



Je mettrai bien phalange sur une des hordes def 6, histoire de la rendre imprenable par les cavaleries.

Et motivant sur un druide, comme ça tes licornes sont libre de partir à l'assaut.



Après les autres trucs sympa : la bannière du griffon (ralliement 1) avec le sort Aura héroïsme(3) qui donne ralliement. Avec les 2 t'as facile +2 moral sur tes unité dans un rayon de 6ps histoire d'être sûre de survivre et de bénéficier de tes heal/regen.



Pour trouver des points tu peux virer des OM sur tes perso (+3soins, élite, +4 déferlement) ça vaut 80pts c'est cher payé pour ce que ça apporte au final je trouve.
avatar
Alban
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Jeu 25 Oct - 19:26

Cette liste me semble plutôt pas mal.
Je rejoins Alban sur les objets magiques pas forcément utile.
Comme tu le dit toi même niveau pose c'est juste. , Après une fois déployé en premier tu choisis qui prend le tour 1
C'est peut-être un mal pour un bien ( je dit ça, mais ma liste compte 12 posés a l'heure actuelle, c'est pas énorme non plus )
avatar
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 307
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 30
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Kev le Ven 26 Oct - 11:55

Yo !

Assez d'accord avec mes voisins du dessus, les objets magiques ne sont pas forcément utiles. Pareil pour la phalange sur les élémentaires, c'est pas utile à mon avis (quasiment tous les régiments du jeu rebondissent sur les élémentaires, avec ou sans phalange).

Par contre du motivant sur les druides, c'est vraiment obligatoire.

Julien a écrit:Après une fois déployé en premier tu choisis qui prend le tour 1
C'est peut-être un mal pour un bien ( je dit ça, mais ma liste compte 12 posés a l'heure actuelle, c'est pas énorme non plus )

Si je ne dis pas de bêtise, ça se lance au dé, que tu aies terminé de te déployer en 1er ou non !
avatar
Kev

Messages : 408
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste TEST - Force de la nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum