TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

3 participants

Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Mer 28 Mar - 19:07

Yô!
Voici la liste que je vais tester jeudi soir contre Quentin.
comme je sais pas me decider sur quelle armé sera ma prochaine, je teste un peu ce qui m'interesse.
Donc ici halfling avec un peu de nice talker car j'adore les doppleganger.
Niveau style, j'ai envie de changer de mes armés joué jusqu'ici avec du orienté tir :

3 Hordes d'archer Halfling (3*150pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Archer10

3 canons a répétition Halfling (3*85pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Canon10

3 sorciers Halfling sur monture (3*70pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Sorcie10

2 régiments de cavalerie Halfling (2*140pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Cheval10

2 duke sur aralez ailé (2*170pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Truc_a10

Allier
3 régiments de doppelganger (3*150pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Dopple10
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Bigfour Mer 28 Mar - 20:00

Effectivement c'est très très orienté tir haha
A mon avis c'est une liste : auto win. .. ou le contraire!
Par contre en tir ca envoie du Pathé, mais tu risque de le payer très cher au cac

Je connaissait pas les doppelganger! C'est énorme ca! ^^
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Mer 28 Mar - 20:08

Au final j'ai "que" 705pts de tir, ça fait 1/3 de l'armé. c'est 100pts de moins que dans la liste joué contre julien la semaine dernière, je me calme lol.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Kev Jeu 29 Mar - 10:01

Yo !

Toi aussi tu ne sais pas quoi faire comme armée ? A la base je voulais faire elfes + forces de la nature, mais comme toi et ton frère les jouait déjà... En pleine hésitation, je réfléchis aussi à ce que je peux faire !

Pour la liste, la horde d'halflings, la horde à 20 tirs sur du 4+ pour 150pts, ça rigole zéro... Par contre niveau figs ça sera un peu plus compliqué, non ? Pour les doppelgangers, j'avoue que je trouve l'unité super cool, surtout que ça laisse des possibilités infinies en terme de conversion !

Bonne liste sinon, ça doit piquer ! Tout le monde trouve le full tir nerfé, mais je pense qu'il y a encore moyen de faire quelque chose à ce niveau là Smile
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Ven 12 Oct - 9:14

voila la V2 de ma liste, nettement plus bourrin

2 régiments de cavalerie Halfling (2*140pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Cheval10

3 Hordes de garde d’honneur(2*275pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Garde_10
1 avec potion maccwar (pathfinder)
1 avec vin elfe (agile)
1 avec potion de force (+1 FD)

3 canons a répétition Halfling (3*85pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Canon10

3 sorciers Halfling sur monture (3*70pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Sorcie10

2 duke sur aralez ailé (2*170pts)
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Truc_a10

2000pts tout rond. qu’en pensez vous?
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Kev Ven 12 Oct - 12:01

Salut !

Ràs sur les deux cavaleries Halflings. La garde d'honneur, c'est l'une des unités les plus fortes du jeu (et puis 3 hordes ça veut dire 3 monstres +3 mdg +3 héros sélectionnables, en plus des 3 pts de contrôle au scénar !). J'aurais juste pris une horde avec potion de célérité plutôt que force+1 (3 c'est suffisant pour moi, par contre les passer à vitesse 8 c'est pas négligeable).

Niveau personnages, les ducs sont complètement craqués (franchement, par rapport à leur équivalent elfe noir, tu perds vicieux et tu coûtes 10pts de plus mais tu gagnes : très motivant, force déva +1 et résolution de fer) donc carrément, et les mages sont pas chers. Tu comptes les utiliser juste pour leurs sorts permettant de repousser ?

Le vrai doute que j'ai sur ta liste, c'est les machines de guerre. Ok c'est fort, mais ta liste n'est pas du tout construite autour, donc je pense qu'au T2 contre la plupart des armées elles seront mortes (soit par le tir en face, soit par un héros volant). Après, combiné avec les mages Halflings ça peut être relou. A tester.

Ah, autre problème de ta liste : le motivant. Au dernier tournoi j'avais 3 motivants et je trouvais ça léger, là j'imagine même pas avec 2 !
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Ven 12 Oct - 14:36

je pense effectivement virer le +1 force contre un talisman de motivation sur un sorcier halfling.

Oui les sorciers c'est du full souffle. je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce sort donc je vais tenter la liste a 21 souffles XD.

Les machines c'est a mon avis les plus rentables du jeux. Je pense m'en servire pour créer des zones d'interdictions et forcer l'adversaire a venir a moi.

A tester ce toute façon.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Bigfour Dim 14 Oct - 7:34

Oh God cette liste ! 0_0
La liste est effectivement très nettement plus bourrine!! Sur le papier je vois pas grand chose à en redire, Peut être donner accès à la melope a tes sorciers (pour être certain d'éviter le syndrome de la lance molle... et encore !).

Tu vas avoir une sacrée ligne avec tes 3 hordes ! Tu as pas peur de galérer à manoeuvrer?

La liste à l'air juste demante comme ca!
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Jeu 25 Oct - 20:22

Yô!
Lundi j'ai fait une bataille contre Julien avec ça super liste full souffle/magie.
Résultat je me suis pris une taule. Bon pas tant que ça en fait car on finit sur du 12-8.

Analyse à froid de ma défaite :
J'ai clairement sous-estimé ça puissance de feu. Il me prend à l'aise une horde par tour.
Donc la solution brute force « je fonce dans le tas » n'est pas une bonne idée. Il a largement de quoi me tempo et quand je suis venu à bout de ses unité, j'en ai plus nonplus.

La stratégie que j'aurai du faire, je pense, c'est temporiser et profiter de mes Gatlings qui ont une meilleur porté pour le pilonner et le forcer à avancer.

Et utiliser mes sorciers halfling pour éloigner le plus possible le chronoeas et l'efrit perforant de mes lignes.

A noter aussi qu'on jouait sans scénario.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Kev Ven 26 Oct - 11:46

Yo !

Comme toujours, il faut parfois se refréner plutôt que de foncer tête baisser. Et surtout, ne pas hésiter à s'acharner (lors des deux premiers tours) sur les MdG/Hordes de tireurs.

Alban a écrit:A noter aussi qu'on jouait sans scénario.

Grave erreur, tous les tournois se font en scénar, testez vos listes en condition réelle ! (COK 2018)
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty La seconde bataille pour le Moot !

Message par Alban Ven 9 Nov - 14:20

Salut bande de moule, on a fait la revanche avec Julien et cette fois j’ai pris des photos tout les tours pour faire un beau rapport de bataile, alors let’s go.

Niveau Liste, je garde exactement la même.
Coté julien, il troque un régiment de garde des abysses pour un de succube et un perso succube. A part ça c’est grosso merdo la même liste (je détail après la photo du déploiment).

Scénario : Ransack
Il y a un objo au centre a 3pts et chaque joueur a 1 objo a 2pts et 2 objo a 1pts. Celui qui a le plus de point d’objo a la fin de la partie gagne.
Donc il y a 11pts d’objo au total, donc il suffit de controler 6pts pour gagner.
Je décide de prendre le centre a tout prix et de conserver mon objo a 2pts et un objo a 1pts, ça fait 6pts et je peux abandonner l’autre objo a 1pts que je place donc a l’autre bout de la map en espérant que Julien envois beaucoup de troupe dessus. les reste des objo sont placé relativement au centre (a 12ps les un des autre quand même).

Deploiment
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v10

Je mets au centre les 3 hordes de gardes d’honneurs (HG1-3), celle avec pathfinder dans la foret. Entre elle le sorcier Halfling motivant.
Sur la gauche, mes 2 régiments de chevalier halfling (HK1-2) defendent le point que je suis pret a abandonner. Entre ces 2 régiments, 1 Duc volant (DV2).
Derrière la maison, 2 sorciers halflings. au centre gauhe, avec une zone dégagé devant, les 3 canon halfling en battrie, et a l’extrème droite l’autre Duc volant (DV1).

Pour julien, il a sont Chronoeas dans la foret, accompagné d’un Efrit qui peut faire des marches forcé et tirer. A leur droite, un régiment de chevalier abyssaux avec un écran de chien abyssaux.
Au centre, les molochs, gardes des abysse et succubes. Avec les autres chiens devant et les persos tireurs dérrière.

Julien choisit de commencer.

Tour 1 Julien
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v11
Pas grand chose car je suis hors de porté de ses souffles/boules de feu.
il met ses chiens a porté de tout, et ses hordes a portés de mes canons.


2 belles armés se faisant face..
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger 20181111

Tour 1 Alban
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v12
Je mets mon régiment de chevalier Halfling face a ses chiens. J’étais hors de porté de charge alors quitte a me faire charger autant choisir qui et ou. Je mets l’autre régiment en embuscade.
Les sorciers Halfling souffle au loin le chronoeas et l’efrit avec perfo.
Les 3 canons orgues tirent sur les cavaliers des abysses, ils sont réduits en charpis.

Tour 2 julien
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v13
les chiens chargent les chevalier halfling qui tiennent sans être ébranlé.
les autre chiens chargent une horde de garde d'honneur sur la droite et l'ebranle (Fichtre).
Les molochs, gardes abyssaux et succubes sol avance a fond au centre de la table.
le chronoeas se met a porté des chevalier halfling en embuscade et les réduits en cendre.
les autres tirs ne font que quelques blessures (l'efrit perfo est hors porté grace au souffle)

Tour 2 alban
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v14
Une horde de garde d’honneur(GH1) charge les gardes abyssaux.
Une autre (GH2) chargent les succube les succubes.
Un sorcier halfling se met en position de sacrifice si les moloch survivent a la face de tir (mais il garde une ldv sur le chronoeas).

Le Duc volant sur le flancs droit charge le flanc des chiens qui ont ébranlé la garde d’honneur au tour précédent.
Les chevalier halfling contre charge les chien.
En tir les sorciers halfling ressouflent le chrono et l'efrit perfo au loin.
les 3 canon tir sur les moloch et les pulvérise..
Au cac, les succube décèdent, de même que les chiens chargé de flans par le duc volant.
Les autre chiens survivent face au chevalier halfling. De même que les garde abyssaux

Tour 3  julien
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v15
Les chiens abyssaux contre-contre-charge les chevaliers halflings et les dévorent.
Les gardent abyssaux contre charge la garde d’honneur mais ne l’ébranle pas.
les tireurs s'avancent mais sans faire trop de dégats (quelques blessures mais pas d'ebranlement) et le chonoeas est a porté de rien.

Tour 3 Alban
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v16
l'efrit perfo se fait chargé par les 2 ducs volant.
Le perso avec éclaire se fait lui charger par une horde de garde d’honneur
L’autre horde de garde d’honneur contre-contre-charge les gardes abyassaux.
Au tir les 3 sorciers half soufflent au loin le chrono. 1 canon a une ldv sur les chiens et les achèvent.
Au cac, les persos de julien meurt, de même que les gardes des abysses.
Il a presque plus rien sur la table et je n'ai perdu que les chevaliers halfling, on décide d'arreter la.


Conclusion
J’ai nettement mieux joué cette game que la précédente. Les vent halflings sont bien pour garder a distance le chonoeas et il faut laisser venir julien en le pillonant au canon.
Si il avait campé a plus de 24ps, j’aurai d’une pars avancé mes canon tout les tour (le forçant a reculer ou se mettre a porté) et d’autre part, foncer prendre l’obj du centre au forceps avec les 3 hordes le dernier tour (ça vaut plus de point de controle que ses régiments).

Coté julien effectivement c’est plus compliqué avec scénario. Je suis pas fan des succubes au vue de son armé, a mon avis il faut des trucs qui tank bien. Et je pense que ça manque de tir a longue porté (éclaire) pour gerer mes canons (que tu aurais dus focus je pense). Peut etre virer le souffle sur la GB pour lui mettre éclaire 3 ?
Après heuresement que mes valeureux sorciers halfling ont repoussé le chronoeas cette fois Smile
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Mer 21 Nov - 21:37

Bonjour à tous, troisième bataille avec la league, cette fois ci contre Serge et ses nains.

Changement à ma liste
J'ai fait quelques changement à ma liste, voici la nouvelle :

On a eu second petit déjeuner !
Infanterie

  • Courtepiques halfelins : Régiment 20  (90 pts)
  • Courtepiques halfelins : Régiment 20  (90 pts)
  • Courtepiques halfelins : Horde 40  (150 pts)

Héros

  • Sergent-chef halfelin  (115 pts)
    Aile (40)


Principal
Cavalerie

  • Chevaliers halfelins : Régiment 10  (170 pts)
    Diadem du dragon


Cavalerie de grande taille

  • Garde d'honneur : Horde 6  (300 pts)
    Bannière du griffon

  • Garde d'honneur : Horde 6  (295 pts)
    Potion de la chenille de Maccwar


Machines de Guerre

  • Canon-orgue halfelin  (85 pts)
  • Canon-orgue halfelin  (85 pts)
  • Canon-orgue halfelin  (85 pts)

Héros

  • Sorcier halfelin  (70 pts)
    Monture

  • Duc sur Aralez Céleste  (225 pts)
  • Sorcier halfelin  (90 pts)
    Monture, Faiblesse (2)

  • Sorcier halfelin  (105 pts)
    Monture, Talisman de Motivation, Aura d'Héroïsme (3)


Total : 2000 points - 14 unités

En gros j'ai viré une horde de garde d'honneur, un régiment de chevalier halfling et un duc sur aralez.

En échange j'ai :

1) Le duc restant passe sur ancien aralez, ce qui lui donne +2A et +2 en morale. ça lui donne plus d'impact, surtout de flancs et avec son moral il devrait tenir un peu plus que les autre qui craquaient assez vite. il récupère aussi un petit Soin(4) qui peut toujours servir.

2) La formation "Qu'en est-il du second petit déjeuné". Qui contient 1 horde et 2 régiment de lancier halfling, qui gagnent grâce à la formation +1Def et Entrave (Ensnare). Et un sergent Halfling qui gagne lui juste Entrave (Ensnare). ça ajoute des unités un peu "tanky" à mon armé. Les Gardes d'honneur encaissent très mal donc une petite unité tampons devant me paraît obligatoire. De plus ils peuvent servir de bouclier vivant pour les gardes d'honneur en leur fournissant un couvert (et ils sont eux même furtif). Enfin ça fait plus d'unité de "contrôle" pour les scénarios. Je mets aussi les ailes sur le sergent Halfling, histoire de compenser la perte d'un de mes ducs volants et d'avoir un petit électron libre chasseur de Mdg/sorcier.

3) Le diadème du dragon sur le régiment de chevalier Halfling restant. Comme ça ils bougent de 7 et souffle a 12, ça leur donne une zone de menace de 19ps sans même charger. ça va leur servir à mettre de la pressions sur toutes les petites unité bas moral qui peuvent poper juste avec 2/3 blessures (Mdg, sorcier, troupe etc).

Enfin dernier changement, j'ai viré le vin elfe, qui donne agile sur une horde de garde d'honneur, pour la bannière du griffon (qui donne ralliement 1). ça libère également assez de point pour donner aussi le sort aura d'héroïsme au sorcier halfling inspirant. ça me permet d'assurer un ralliement(2) sur l'unité avec la bannière du griffon.
ça me permet de bien renforcer mon centre avec +2 en morale.

La bataille

Donc bataille contre Serge. Qui a pas joué depuis longtemps et qui joue quasi WYSIWYG donc avec des unités gavées d'objet magique pour faire 2000pts

Scénario : PUSH
On a 3 loot counter. les unités qui les transporte ont leur mouvement capé a 5ps. A la fin de la game, on a 1pts pour chaque loot counter qu'on a. 2pts si il est dans la zone adverse.

Fluff
Un célèbre monte en l'aire Halfling a "emprunter" un grand nombre de plan d'ingénierie aux nains. Garek Heavy Hand prend la tête d'une force expéditionnaire pour expliquer gens de la comté la notion de propriété intellectuel.

Déploiement :
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v18
Serge a, de gauche à droite :
Garek heavy hand, un canon orgue, une horde brise pavois (avec un loot counter et +1pour toucher), un régiment de garde de fer(avec un loot counter), un régiment de ranger (avec +1pour toucher au tir), un canon orgue et un canon, un autre régiment de ranger (avec vicieux), un héro avec pistolet et tout a droite un régiment de berserker sur blaireau. Et a l'arrière  un troupe de berserker(avec un loot counter).

Pour ma part, pareil de gauche a droite :
Les chevaliers halflings, le sergent halfling volant, un régiment de lancier halfling (avec loot counter), une horde de garde d'honneur (avec bannière du griffon et loot counter), l'autre horde de garde d'honneur (avec pathfinder), le sorcier halfling motivant, la batterie de 3 canon orques, la horde de lancier halfling (avec loot counter), les 2 autres sorcier halfling, l'autre régiment de lancier halfling et derrière le duc sur anciens aralez.

J'ai opté pour un flancs refusé, avec le gros de mes troupes (en point) sur la gauche. Mon plan était de tempo a droite pendant que j'écrase la gauche avec ma double horde de garde d'honneur.

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger 112
j'obtiens le tour 1

Tour 1 Halfling
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v20
J'avance prudemment pour rester hors de portée des divers tir. Mes Canon orgues sont hors de portée alors je les avances. Je mets juste mon sergent halfling volant a porté de charge, et donc de tir, du canon orgue nain. Mais comme il est individuel et furtif je suis assez serein. une fois la machines engagé je pourrais avancer tranquillement avec mes hordes de garde d'honneur et mes chevaliers halfling.

Tour 2 Nains
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v19
Les rangers s'avancent un peu et détruisent un de mes canons orgues. Le canon orgue nains tire sur le sergent halfling mais le rate.

Tour 2 Halfling
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v21
Le sergent halfling vole a l'assaut de la machine de guerre.
Le reste des troupes du flancs gauche se met en branle et fonce sur les lignes naines.
Je mets mon duc en position de charger les rangers.
Au tir les canons orgues ripostent sur les rangers, leurs infligeant quelques blessures mais sans leur faire perdre leur sang-froid.
Les sorciers halfling du flanc droit, souffle les blaireaux derrière la colline.
Le canon orgue nain tient face au sergent Halfling.

Tour 2 Nain
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v23
Garek Heavy hand charge le sergent halfling mais ne parvient pas à l'ébranler.
J'ai fait une erreur et mis mon duc a porté de la plupart des unités de tir de Serge, qui ne se gêne pas pour le réduire en charpies.

Tour 3 Halfling
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v22
le sergent Halfling achève le canon orgue. Les chevaliers halfling chargent Garek, mais il résiste facilement à leurs assauts.
Les 2 hordes de gardes d'honneurs se mettent en position pour charger la horde de brise pavois au prochain tour.
Mes canon orgues font quelques blessures sur la garde de fer caché dans les bois.

Tour 3 Nain
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v26
Garek contre charge les chevaliers Halflings.
La horde de brise pavois charge le sergent halfling pour pouvoir faire une irré dans les chevaliers derrière et aider Garek à s'en débarrasser.
Niveau tir, la horde de lancier, malgré qu'elle soit furtive, prend chère.
Surprise au CAC, le sergent Halfling tient face à la horde brise pavois (7 "1" sur 12dé dans le jets pour blesser et double 1 au test de moral).
Non seulement sans son aide Garek ne parvient pas à ébranler les chevaliers Halfling mais en plus elle expose un de ses flancs a une horde de garde d'honneur

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger 20181113
Le héros de la comté.

Tour 4 Halfling
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v25
Sans surprise les gardes d'honneurs double chargent les brises pavois. 72 attaques 3+/2+ plus tard les nains ont rejoint leurs ancêtres.
Les chevaliers Halfling contre charge Garek qui tiens à nouveau.
Sur la droite c'est la retraite générale sous le feu ennemis.
Les magiciens Halfling souffle à nouveau les blaireaux au loin.

Tour 4 Nain
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v29
Garek est décider à venger les siens et charge le Sergent Halfling. Le seigneur nain ne fera qu'une bouché de lui.
La garde fer se tourne pour faire face au Gardes d'honneurs.
Au tir la horde de lancier halfling est achevé par les tirs nains.

Tour 5 Halfling
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v27
Une horde de garde d'honneur charge le régiment de garde de fer, celle-ci étant déjà blessé du faite du tir, est détruite.
L'autre horde charge, avec les chevaliers halfling Garek qui ne résistera pas à cette troisième charge.
La partie s'annonce quasi imperdable maintenant pour les halflings et les blaireau sont à nouveau soufflé au loin.

Tour 5 Nain

Toute l'armé se tourne sur la droite, quelques blessure sont mise sur la garde d'honneur au tir (merci le couvert).

Tour 6 Halfling

Les Halfling se mettent en position full défensive.

Tour 6 Nain
Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Game_v32
Les berserkers nains chargent les gardes d'honneurs dans les bois, mais sans pathfinder ils rebondissent.
De même les nains concentrent leur puissance de feu sur la deuxième horde de Garde d'honneur qui tient grâce au +2 au moral conféré par le bannière du griffon et l'aura d'héroïsme spammé tous les tours par le sorcier halfling inspirant.

Pas de tour 7.
Les Halfling ont 3 loot counter dans la zone naine (6pts de victoire).
Les nains ont 1 loot counter dans leur propre zone (1pts de victoire).
6/1 victoire des petites gens.

Fluff
Les nains sont repoussés, les halflings vont pouvoir utiliser les plans nanique pour construire de nombreuse machine afin de se défendre seul face à de nombreux nouveau ennemis.
Le sergent Halfling est enterré avec les honneurs. A jamais héro de la comté


Conclusion
Même si la résistance du sergent Halfling était héroïque et improbable, elle n'a pas changer grand-chose à l'issue de la bataille je pense.
Les nains auraient probablement pris les chevaliers halflings mais se seraient quand même pris une double charge de garde d'honneur ce qui suffit amplement à les faire sauter en 1 tour.
La stratégie du flancs refusé a fonctionné. J'ai encore fait l'erreur de rusher à droite avec mes lanciers halfling sans raison. J'aurai du mon contenter de rester et de n'avancer éventuellement que tour 5 pour avoir les 2pts de victoire. Sinon une erreur de placement me coûte mon duc qui du coup n'aura servie a rien.
Coté serge, je pense qu'il aurait du bien plus tôt tourner des unités de tir vers mon flanc gauche. Après comme j'ai dit en intro ça liste est pas hyper opti et il avait pas joué depuis longtemps. Dans tous les cas je persiste a penser que la stratégie de tourner autour des 2 unités de ranger d'élite et furtives a du potentiel.

bon maintenant il faut que je test ma liste contre Quentin Wink
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Bigfour Jeu 18 Avr - 7:20

Du coup c'est ta liste pour le tournois??
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Sam 27 Avr - 8:16

Voici la version actuel de ma liste :

Duke on Ancient Winged Aralez [225pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
10 3+ - 5+ 7 15/17
CS (2), Fly, Heal (4), Iron Resolve, TC (1), Very Inspiring

Halfling Sorcerer [120pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
8 4+ - 4+ 1 9/11
Mounted, Aura of Heroism (2), Guiding Light (2), Individual, Stealthy, Wind Blast (7)
Inspiring Talisman

Halfling Sorcerer [85pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
8 4+ - 4+ 1 9/11
Mounted, Individual, Stealthy, Teleport (3), Wind Blast (7)

Halfling Sorcerer [90pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 4+ - 4+ 1 9/11
Individual, Stealthy, Wind Blast (7)
Boots of the Seven Leagues (avant garde)

Halfling Master Sergeant [75pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 4+ - 5+ 4 10/12
Elite, Individual, Stealthy, Very Inspiring (Halflings only) , Ensnare

Halfling Spearlings - Horde [180pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 5+ - 4+ 30 19/21
Phalanx, Stealthy, Ensnare
Crepognon's Scrying Gem of Zellak

Halfling Spearlings - Regiment [90pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 5+ - 4+ 15 12/14
Phalanx, Stealthy, Ensnare

Halfling Spearlings - Regiment [90pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 5+ - 4+ 15 12/14
Phalanx, Stealthy, Ensnare

Halfling Knights - Regiment [140pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
7 4+ - 4+ 16 13/15
Nimble, TC (1)

Honour Guard - Horde [295pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
7 3+ - 5+ 24 15/17
CS (1), Iron Resolve, TC (2)
Maccwar's Potion of the Caterpillar

Honour Guard - Horde [300pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
7 3+ - 5+ 24 15/17
CS (1), Iron Resolve, TC (2)
Banner of the Griffin (ralliment 1)

Halfling Volley Gun [85pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 - 5+ 4+ 15 9/11
Piercing (2), Range 24", Reload!

Halfling Volley Gun [85pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 - 5+ 4+ 15 9/11
Piercing (2), Range 24", Reload!

Halfling Volley Gun [85pts]
Sp Me Ra De Att Nerve
4 - 5+ 4+ 15 9/11
Piercing (2), Range 24", Reload!

14 unité, reste 20pts
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Alban Sam 27 Avr - 8:23

avec 14 poses et le crystal (qui force l'autre a déployer 1D3+1 unité au lieu d'une) j'éspère pouvoir outdeploy l'adversaire.

J'ai un combo sur le moral avec la bannière griffon sur une garde d'honneur et l'aura d'héroisme sur un sorcier halfling qui devrait donc donner +2 en moral a tout le monde a 6ps.

Et un autre combo pour détruire une unité Tour 1 avec mes machines de guerre si je commence.
Je mets mes machines face a la cible, donc a 25ps (si le gars est pas est pas trop con et qu'il s'est pas mis juste a 24ps sinon je peux tirer direct).
J'ai un sorcier halfling a pied avec avant garde donc je l'avance de 8ps avec avant garde et 4ps a mon tour 1. Un autre sorcier halfling avec téléporte, lance téléporte sur le halfling pour le faire voler de 20ps. ça fait donc au total un mouvement de 20+8+4=32ps, largement assez pour se poser derrière l'unité ciblé. je la souffle en avant de 7 et tada! elle est a porté de mes canons.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Bigfour Sam 27 Avr - 12:18

Je réponds assez rapidement (faut que je regarde les règles en détails), et cette manie de tout mettre en anglais!

Mais du coup je ne vois plus de doppleganger, c'est un choix?

je connaissais pas le combo pour le +2 au moral, c'est pas con! Le combo est assez drôle pour souffler devant, mais ça implique que l'unité choisis soit juste devant les Mdg (ce qui pose pas de problème vu ton nombre de pose, mais du coup tout ton déploiement peut être limité par ça). En revanche attention à ne pas craquer tes dés! (ça serait con de faire avancer une unité avant ça phase de mouvement Razz , par contre les 3 mdg c'est over fat!)

Effectivement la liste à l'air assez Fat, d'autant que tu as un nombre de pose effectivement assez impressionant!

Par contre dans la liste, le duc il est la pour apporter du soutient à ta cav, c'est ça?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger Empty Re: Liste teste, Halflings avec alliers doppelganger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum