[Rééquilibreage] Empire

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[Rééquilibreage] Empire

Message par Alban le Sam 8 Fév - 12:41

Cette partie concerne l'Empire.
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Kev le Sam 8 Fév - 18:29

J'avais commencé il y a quelques temps à réaligner certains coûts :

Correctif Empire V8

Seigneurs

Général de l'empire – 85 pts (-10 pts)
Seigneur sorcier -
Archidiacre -
Grand Maître – 150 pts (-5 pts)

Héros

Capitaine -
Sorcier -
Prêtre-guerrier -
Maître ingénieur – 60 pts (-5 pts) : Toutes ses options d'arme ont un coût divisé par deux
Répurgateur  - 45 pts (-5pts)

Unités de base

Toutes les unités d'infanterie coûtent 1pt/figurine de moins.

Hallebardiers -
Lanciers -
Epéistes -
Arbalétriers / Arquebusiers – Long fusil/arquebuse à répétition ont un coût divisé par deux
Archers -
Milicien –

Chevaliers -

Unités spéciales


Joueurs d'épée – 10 pts (-1pt)
Demigriffons – 65 pts (+7 pts)
Reiksguard
Chasseurs – 7 pts (-1 pt)
Pistoliers – 15 pts (-3 pts)
Escorteurs – 18 pts (-3 pts)
Grand canon -
Mortier – 80 pts (-20pts)
Flagellants – 10 pts (-2pts)

Unités rares

Feu d'enfer -
Batterie tonnerre de feu – 100 pts (-20 pts)
TAV - 275 (+25 pts)
Hurricanum / Helio -


Dernière édition par Kev le Lun 10 Fév - 11:25, édité 1 fois
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Alban le Dim 9 Fév - 12:48

Pas de surcoût sur le TAV ?
Sinon pour la base, les chevaliers restent 10 fois meilleurs que l’infanterie. J'aurai bien vus une baisse de 1 points pour chaque infanterie combattante (Hallebardiers, lanciers, épéistes, miliciens (donc -2 en tout pour eux)). Et une augmentation de 1 points des chevaliers ou au moins pour les cercles intérieurs.
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Kev le Dim 9 Fév - 18:43

Yo,

Le TAV est très instable, vulnérable à certaines choses (coup fatal héroique, canon, domaine du métal) donc je ne sais pas trop. Il donne rarement ses points mais à aussi tendance à rarement en prendre beaucoup... Tu le verrais monter à combien ?

Pour les chevaliers, ne pas oublier que nous sommes en V8 et que, face aux hordes d'infanterie indomptables et autres cavaleries monstrueuses, leur puissance est toute relative.

Pour le cercle intérieur, le fait que ce soit une unité max et avec un surcoût de 3 pts/fig me paraît suffisant. Éventuellement baisser d'un point le coût de toutes les infanteries, pourquoi pas !
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Alban le Dim 9 Fév - 19:32

Pour moi le TAV est l'unité la plus cheaté de l'empire, devant les demi griphons.
Il est pas ultra rapide (autant qu'une infanterie quand même). Mais il est ultra maniable (charge à 360°) ultra porc niveau dégâts et complètement intuable.
Alors il est pas autowin non plus, il y a des contres mais quand même il mérite un petit bash.
genre 275pts.
Sinon ok pour les chevaliers, c'est vrai que c'est plus l’infanterie de l'empire qui est nul que eux qui sont fort.
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Kev le Lun 10 Fév - 11:58

Ok pour les modifs. J'ai pris comme point de comparaison le lancier elfe noir V8 qui coûte 9 pts. L'épéiste de l'Empire coûte 7 pts et a -2 I, - 1 cmd et la règle ASF en moins. Donc le baisser d'un point me semble tout à fait adapté.
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Kev le Sam 11 Juil - 18:00

Nouvelles modifications, qui remplace les précédentes :

Personnages :

Si votre général est un Capitaine ou un Général de l'Empire, vous pouvez prendre une seule unité de joueurs d'épée en unité de base.

Répurgateur 45 pts (-5pts)

Maître ingénieur : Le coût de ses options (armes)  est divisé par deux.

Unités de base

Toutes les infanteries -1 pt.

Les arquebusiers regagnent leur règle V7, qui leur permet d'ajouter +1d6 à la portée de leurs arquebuses lors de leur premier tir de la partie.

Les chevaliers ne changent pas, mais il n'est plus possible de les passer en Cercle Intérieur.

Unités spéciales

Chevaliers du Cercle intérieur, une seule unité améliorable en Reiksguard

Joueurs d'épée à 10pts (-1pt), flagellant à 10 pts (-2pts)

Les pistoliers passent en unité de base.

Les escorteurs passent à 18 pts (-3 pts)

Le mortier passe à 80 pts (-20 pts)

Les demigriffons passent à 68 pts (+10 pts) Si ça ne suffit pas on les passera à 70pts.

Les chasseurs passent à 7 pts (-1 pt)

Unités rares

La batterie tonnerre de feu passe à 100 pts (-20 pts)

Le TAV passe à 300 pts (+50)

Voilà, c'est tout pour le moment ! N'hésitez pas à faire part de vos avis !
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Bigfour le Mer 15 Juil - 13:44

Yo,
Pour ma part ça me semble pas dégueux ces modifications, (enfin un MI qui pourra sortir!)
Après ne fait on pas les choses à l'envers? Genre on ce met d'abord d'accord sur les règles et après on fait les modification des LA?
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Mer 15 Juil - 14:36

68 le demi griff me parait pas mal, 300 le tav c'est pas trop chère pour le coup ?
275 comme proposé par alban me paraissais plus juste non ? 300 c'est quand même le prix d'un dragon o_O
le mortier pourquoi pas à 75 plutôt, en terme de jeux il pus grave les pied d'ork ( ou on lui rend ses regles v7 et la il vaut le coup )
plutôt que de baisser les escorteurs, pourquoi ne pas modifier leur règles d'arquebuses ? leurs permetant de tirer après un mouvement ( on ignore juste leurs regles mvt ou tir de l'arquebuse )
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par Kev le Mer 15 Juil - 18:27

300pts pour un truc indémoralisable, mouvement aléatoire 3d6, 1+, 10pv E6... Je ne sais pas. A voir, comme vous le sentez. Quentin, toi qui joue Empire aussi, t'en penses quoi ?

Mortier F3 j'ai l'impression que c'est très fort non ? 75pts ça me dérange pas sinon.

Pour les escorteurs, j'ai jamais compris cette unité. J'aime pas trop l'idée de changer leurs règles, mais d'un autre côté en ltat ils puent... Mais ça devient pas trop fat avec mvt + tir ?
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Re: [Rééquilibreage] Empire

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Mer 15 Juil - 19:21

Mmmm ou alors une variation de la règle cavalerie légère ? Genre -1 en tir s'il bouge. Mais si marche forcé pas de tir par contre. ( avec la portée de l'arquebuse. Le mvt de 8 des chevaux peux leur permettre de tiret assez loin cette avec malus, mais maintenant il peuvent tirer et bouger )
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