TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Rééquilibreage] Ogre

3 participants

Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty [Rééquilibreage] Ogre

Message par Alban Sam 8 Fév - 12:48

Cette partie concerne les Ogres
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 14 Juil - 13:34

Bonjour à tous ,
moi aussi je m'y met, rééquilibrage du LA royaume ogre.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous trouvez mes modifications de point ( en + ou en - ) abusée, après tout, un forum c'est pour échanger ^^

Seigneurs :
Tyran -
Désosseur 235 (-15pts)

Héros :
Cogneur -
Boucher 110 (+10pts) autant le désosseur est quand même chère ( plus qu'un prince démon par exemple ) autant le boucher est offert sur la liste, le surcout le met au même niveau qu'un sorcier du chaos ( par exemple )
Ventre feu -
Chasseur 110 (-20pts) perso solo obligatoirement ou en meute avec des croc de sabre ( qui aura donc un mvt de 6 au lieu de 8 ...

Troupe :

Ogre -
Ventre dur 42 (-1pts) pour le coup je ne suis pas sur, j'ai baissé le cout pour tenir la comparaison avec les ogres du chaos ( qui pou le même équipement coute 41pts, mais ont un cd de 7 ( 8 pour les VD ) mais on accès à la marque de slaanesh
Gnoblar - couts des trappeurs 35 (+10pts) le bonus des trappeurs est, à mon sens super cheap pour l'effet procuré ( pour rappel : charge de face une unité de gnoblar avec trappeur, test de terrain dangereux )

Unité spéciale :

Crache plomb -
Mangeurs d'homme - couts des options changé pour les pistolets ogre et la paire de pistolet 6/11 pts respectivement (-1pts) pour les mettre au même couts que les autre entrée du LA
Croc de sabre -
Yétis 40 (-4pts) ou retour de la règle "escalade" (les yétis comptent tout obstacle non défendu, falaise, amas de rocher, éboulis, zone boisée comme terrain découvert même s'il s’agit d'un terrain infranchissable, il ne peuvent pas terminer leurs mouvement dans un terrain considérer comme infranchissable, les décors bloquent toujours les lignes de vue s'ils sont censé le faire)
Cavalerie férox -
Cannibale 75 (-15pts) ça reste un truc qui ne peux pas charger quand il arrive et qui est en carton

Unité rare :

Lance feraille 115 (-15pts)
Boute fer 180 (+5pts)
Géant 175 (-25pts) et ça fait encore très chère l'aimant à tir ...
Mastauroc 230 (-20pts)
Mégastodonte 235 (-15pts)
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Kev Mar 14 Juil - 14:19

Yop Ju',

J'ai pas le LA Ogres mais à mon avis :

Pour les sorciers je pense qu'on peut plus ou moins les aligner en coût en pts sur ceux du chaos (plus de pv et d'endurance, mais moins de svg /cc).

Pour la troupe, j'aurais au contraire laissé le ventre dur tel quel (voir +1pt). Les ogres du chaos sont certes un poil moins cher, mais ils sont en choix spé et ça.. Ca change beaucoup de choses ! Surtout dans une armée qui n'a pas réellement besoin de ce type d'unité (quand tu as des trolls et plusieurs cav monstrueuses à côté...). Par contre, baissé le coût des ogres de base, oui.

Ok pour faire qqc pour les yétis/cannibales. Peut-être monter un peu en pts les férox (qui sont certes chers, mais tellement pétés et inclus systématiquement dans les listes... Il coûte combien le férox ?).

Le géant je n'y ai pas touché dans le LA du chaos, j'arrive pas à trouver un juste équilibre niveau pts sur un truc aussi aléatoire... ^^

Pour le boute fer p'tet pas besoin de le monter en pts, avec les nerfs des canons en V8++ il sera impacté Wink
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 14 Juil - 14:26

le férox de base à poil coute 60 pts, équipé comme il l'est par tout le mon il passe à 70 pts alors j'ai plus d'attaque que tes demi poulet, mais j'ai moins d'armure, de commandement, et pas de perfo ^^
le ventre dur à 43 point de base je peux le laisser comme ça, passer l'ogre à combien ? 25 + option ?
le géant du chaos à la limite tu peux le marquer, le mien non, ou alors je remet l'ancienne règle des géant asservis ogre, il perd la ténacité =)
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Alban Mar 14 Juil - 16:36

Pour les perso, le chasseur au prix du cogneur (+1cc et cd mais peut plus rejoindre d'unité).
Le ventre feu au prix du boucher (attaque souffle en plus mais accès uniquement au domaine du feu)

Le coeur du boucher a 55pts.

Unité de base je laisserai comme ca.

Le yetis je le mettrai même a 35pts. C'est un ogre avec halbarde, M7 et -1 pour etre touché. Mais en spé sans armure et sans etat major. Donc 5pts de plus qu'un ogre ca me parait bien.

Ferox +10 pts. Ils vont prendre un boost grace a la modif des règles de charge et ils sont déjà bien balaise. (T'a 3 attaques de plus que les demi poulet et D3 touche d'impact et +1mvt le tout par fig)

Le géant a 150pts (0 armure et 6pv ca meurt vite contre tout).

Le reste comme t'as dit.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 14 Juil - 16:58

Le férox à 70pts à poil ? 80 équipé armure lourde poing de fer ?
Le massacreur de khorne est à 78 tout équipé pour une 1+ immu psycho et tout le reste quand même.
Mmmm +5pts peut être
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Alban Mar 14 Juil - 20:36

T'as 2 attaques en plus et les touches d'impact.
Mine de rien sur une unité de 4 ca fait 8 attaques en plus et 8 touche auto F5 en plus de massacreurs. Alors ok t'a pas limmu psy la cc5 ou la 1+ mais t'a +1 mvt.
A 70pts c'est 2 yetis, ca me parait bien.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Kev Mer 15 Juil - 10:25

J'suis de l'avis de Julien, 65 pts à poil ça me paraît bien. Après faut voir, pourquoi pas 70.

@ Ju' : Le masscreur à 78pts n'est pas équipé, il faut payer pour la lance de cav/épée ensorcelée, sinon tu tapes à F4 ^^
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mer 15 Juil - 12:03

78 avec l'épée
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Kev Mer 15 Juil - 18:19

Je parle de maintenant, une fois rééquilibré.
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Rééquilibreage] Ogre Empty Re: [Rééquilibreage] Ogre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum