TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Warmachine] Premières parties et projets

2 participants

Aller en bas

[Warmachine] Premières parties et projets Empty [Warmachine] Premières parties et projets

Message par Kev Sam 6 Déc - 23:24

Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai initié Julien à WarmaHordes au cours d'une partie battlegroup (c'est à dire juste avec le contenu d'une boîte de base !). La partie a vu mes fervents défenseurs de la vraie foi (Menoth) combattre ses pillards mort-vivants (Cryx).

Mon battlegroup est un peu particulier puisqu'il s'agit de celui de la boîte pour deux : j'ai donc deux warjacks lourd au lieu d'un, un 'jack léger et Kreos. Le battlegroup de Ju' est celui de la boîte classique, donc trois 'jacks légers, un lourd et Deneghra.

Alors que dire ?

Nous avons fait la partie en 3 tours, au cours desquels ça a bien bardé ! J'ai mis le 'jack lourd de Ju' à 1pv et lui ai tué un jack léger, pendant qu'il me tuait mon 'jack léger... Et mon caster ! Victoire Cryx !

La partie a duré un peu plus d'une heure, mais vraiment parce qu'on regardait des points de règles bidons. Franchement, une fois quelques parties sous le coude, on casera facilement une partie à 15 pts en une heure.

Que dire de Warmach' ?

Déjà, c'est super agréable de ne devoir prendre que quelques figs avec au lieu de s'en trimbaler des centaines. Ça rend la logistique beaucoup plus simple, du transport au déploiement. Les durées des parties s'en ressentent aussi, et si je n'avais pas un truc prévu du soir j'aurais probablement proposé à Ju' de disputer la revanche dans la foulée  Smile

Niveau gameplay, c'est simple, fluide et efficace ! On a quasiment eu aucune interrogation sur les mécanismes du jeu, on galérait plutôt sur des choses toutes bêtes (effets particuliers, abréviations sur les cartes...). Le système est très bien pensé, rapide à prendre en main et jouissif.

Je laisse Ju' donner son avis sur la question, et je propose à ceux qui testeront le jeu par la suite de nous donner leur avis (ce sujet est fait pour ça).

En bref : tester c'est l'adopter !
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine] Premières parties et projets Empty Re: [Warmachine] Premières parties et projets

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Dim 7 Déc - 9:48

Comme Kévin viens de le dire ( de l'écrire plutôt ) warmachine, contrairement à warhammer, c'est fluide, rapide, pas prise de têtes pour des choses simples comme le mouvement ( au hasard ^^ )

Le plus déroutant pour ma part c'est l'activation des figurines, quand on en active une ( car chaque figurine s'activent indépendamment les une des autres ) on doit jouer l’intégralité de ses actions, il n'y a pas de phase de mouvement, charge, tir ect ... chaque figurine fait ce qu'elle a à faire et on passe à la suivante. C'est déroutant au départ, mais plutôt sympa car ça ajoute une nouvelle phase tatctique plutôt sympa je trouve.

Activer tel figurine avant tel autre permet de cumuler des bonus tactique vraiment sympa, je pense par exemple à kévin hier qui a activer son warcaster en premier pour faire bénéficier toutes ses machines de son pouvoir ultime ( feat ) pour bien me latter la tronche.

La magie est bien cool aussi, elle passe automatiquement sans jet de dès et sans possibilité de "dissipation" de l'adversaire. Mais elle se fait au détriment d'autre action car elle consomme des points de focus du warcaster qui ne pourras pas les utiliser pour autre chose.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette partie ( et le jeu tant qu'on y est ) ( en plus j'ai gagné, et comme je n'avais pas réussi à remporter une partie warhammer depuis des lustres j'ai d'autant plus apprécié ce jeu ! Mouahahah je vous convertirais tous à vénérer le pères des dragons )

Ho et dernier points très cool : le jeu ce joue avec peux de figurines, pas d'excuses pour ne pas jouer full peints ( j'ai 5 figurines dans mon armée ) et ça a une sacrée gueule une petite bande peint entièrement ( d'ailleurs j'arrète là, j'ai un slayer à peindre moi !!!
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum