Après la V8, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la V8, que faire ?

Message par Kev le Ven 3 Juil - 16:38

Bonjour à tous !

Nous en savons tous un peu plus sur la V9 de Warhammer... L'Age de Sigmar ! Un nouveau système de règles, qui pour l'heure fait la part belle aux socles ronds (même si non obligatoires... Pour le moment) et à de nouvelles gammes de figurines. Comme il semble que dans tous les cas, il s'agit seulement d'un jeu apéro, j'aimerai savoir ce que nous faisons avec la V8 !

Voulez-vous continuer en V8 comme on faisait jusqu'à présent ? On en a un peu discuté avec Alban en revenant du tournoi le WE passé, et grosso modo on pensait à deux choses :

- Continuer sur la V8, mais en la modifiant en reprenant ce qu'on avait commencé à faire il y a quelques temps, c'est à dire en réalignant le prix des unités afin que toutes soient jouables, et en modifiant certains règles/profils (mais vraiment le minimum).

- Tenter Kings of War, le jeu de chez Mantic qui a des règles plus rapides que Warhammer et qui a des profils pour toutes les unités. Ils viennent de sortir leur V2 qui sera bientôt traduite en Français.

Après il y à bien sûr d'autres solutions, comme Blackhammer (V6-7 améliorée) ou même passer à cette fameuse V9, mais ça veut dire au revoir à nos batailles et bonjour aux escarmouches, dans un milieu où il y a déjà plus qu'assez de jeu d'escarmouches.

Qu'en pensez-vous ?
Kev

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la V8, que faire ?

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr le Ven 3 Juil - 16:59

Plop
perso, la v9 devrais etre prise comme un jeu à part, qui serais sans doute sympa à jouer, les figs sont très belle, les règles, c'est pas avec les 2 photos crade du warfo qu'on peux s'en rendre compte, même si apparement ça a l'air simple, rapide, "40k esque" ( si si ce terme existe )

Kings of wars, je sais pas, je me suis jamais penché sur le jeu, le système de boite de jeux aux format vhs me laissé perplexe ( pis j'ai plus de magnétoscope pour assembler les figs ^^ )

Blackhammer me tente d'avantage, battle corrigé peux etre très sympa ( celui qui charge tape en premier merde, laissez une chance à mes chevaucheurs de sanglier orque !!!!!! )
krupp l'ivrogne tyran ogr

Message par Alban le Lun 6 Juil - 18:10

La V9, "AOS" j'étais au fond du trou vendredi soir mais j'ai trouvé les battlescroll géniaux. donc au final ça me branche bien.

Sinon la V8 avec des érratas et une comp c'est toujours bien.

King of war j'ai regardé un peu et c'est très proche de la V6 de warhammer. ça a l'aire bien aussi, même si il y a de grosse différence avec warhammer (pas de personnage, la magie très faible).

Blackhammer. la V7 de warhammer donc par définition proche de KoW. Du coup autant jouer a Kow, il y a plus de monde et ça a plus d'avenir.

Mais grosso merdo on verra ou ira la communauté (tournois, warfo et autre) et qui sortira vainqueur une fois la poussière retombée. Moi tout me botte donc autant prendre le jeu avec le plus de joueurs.
Alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Message par Bigfour le Mar 7 Juil - 6:47

Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec Julien, pour moi AOS est vraiment un autre jeu, donc oui je pense l'essayer (pour l'instant avec mes fig) et voir si ça vaux le coup.

Sinon je suis vraiment pour continuer en V8 avec des règles "maisons" pour qu'on puisse tous jouer.

Et sinon question : KoW peux ce jouer avec nos fig? parce que "mettre à la poubelle" mes armées et recommencer une autre force...Bofbof
Bigfour

Message par Alban le Mar 7 Juil - 11:30

Alors, king of war toutes les règles et Livres d'armées sont là :
http://www.manticgames.com/games/kings-of-war/Free-Rules.html

C'est la V1, la V2 sort dans quelques semaines. De ce que j'ai compris la V2 apporte de nouvelles unités , nerf la cavalerie, ajouter des sorts et nerf les personnages.
Pour les unités, tu as quasiment toutes les armés de warhammer dans Kow (les ES et HE sont fusionné en elf).
niveau unité tu trouve a peu près tout mais il y a moins de variété (en gros 1 unité d'elfes avec armes lourdes pour lesquelles ont utilisera les lions blancs, des maitres des épées ou les ES avec armes lourdes).
Alban
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://autagereautmori.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut