De Terre et de Fer, un jeu de rôle post-apo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Terre et de Fer, un jeu de rôle post-apo

Message par Kev le Sam 2 Aoû - 20:15

De terre et de fer




Une aventure en territoire (in)connu.



"Plus rien ne sera jamais comme avant. Nous avons vécu une époque dorée où l'homme était libre de ses choix. Ou pensait l'être, à tout le moins... Puis Ils sont arrivés. Les Emissaires. Et à partir de là, nous avons compris que nous n'avions jamais été qu'une espèce parmi tant d'autres. Une espèce éphémère."



Si l'être humain a construit son histoire sur des milliers d'années, celà ne représente pourtant à l'échelle de la terre qu'un instant fugace. Toutefois suffisant pour que nous déclenchions une guerre... Contre nous-mêmes.



En l'an 2050, la civilisation humaine avait atteint le point de non retour : la société de consommation, pillant sans vergogne les ressources naturelles avait fini par les assécher. Près de 15 milliards d'âmes humaines vivaient sur cette planète qui n'avait plus de bleu que le nom. Les océans étaient recouverts d'immenses plaques de plastiques, et les zones forestiêres ne représentaient plus que 1% de la surface totale des continents.



Au cours des dix années qui suivirent, une famine sans précédent ravagea l'humanité. Les populatons les plus pauvres furent les premières touchées, mais bientôt plus aucune strate sociale ne fut épargnée. Finalement, les hommes parvinrent à s'organiser et alors que l'on dénombrait plusiers milliards de morts, les gouvernements reprirent la main sur la population. Une fois de plus, nos sociétés s'étaient adaptées à un nouveau changement des données géostratégiques. Ou pensaient l'être.

Alors que l'humanité pensait ses plaies, un terrible coup lui fut asséné. Le 2 Mai 2061 eut lieu ce que l'on connaît désormais sous le nom de "Grande Déchirure" : près de 0,1 % de la population mondiale disparut soudainement. A tout le moins était-ce que l'on pensait. Les semaines qui suivirent virent la réapparition miraculeuse de cette partie de la population. Les familles étaient à nouveau réunies, et tout semblait n'être le fruit que d'une mystérieuse facétie.



Mais il s'avéra que ceux qui étaient revenus avaient changé. A des niveaux différents, mais ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes. Certains développérent de nouveaux traits physiques : leur sang s'éclairciçait ou leur peau se recouvrait d'un cuir naturel. Et bientôt, les hommes et femmes fraîchement réapparus se réunirent dans les plus grandes villes du globe,venant annoncer aux gourvenements qu'il était temps de payer. De payer pour toutes les atrocités que l'être humain avait commises envers sa mère nourricière. Nous les surnommérent alors les "Emissaires".



Dans un premier temps tous restèrent incrédules. Mais bien vite, les faits donnèrent raison aux Emissaires : le nombre de catastrophes climatiques augmenta de façon dramatique. Cyclones, tsunamis, ébullitions : la terre elle-même semblait s'être mise en branle afin d'anéantir l'espèce humaine. Une profonde scission s'opéra alors entre les Emissaires et le reste de l'humanité. Des hommes hier frères étaient aujourd'hui ennemis, et seul le sang semblait pouvoir apaiser les moeurs.



Nous sommes actuellemnt en 2073. L'espèce humaine est estimée à près de 1 milliards de personnes. La technologie a été réduite à son plus simple appareil et les gouvernements n'existent plus. Les hommes se sont organisés en de multiples communautés, réunies par des croyances tout aussi diverses. Certains pensent que notre salut réside dans l'acceptation : qu'aujourd'hui, il est de notre devoir de vivre en harmonie avec la nature. D'autres pensent que la technologie nous permettra de dominer le monde et de pouvoir, à nouveau, régner en maître incontesté. Entre ces deux extrêmes, tout un éventail d'opinions vient troubler le souhait d'une pensée unique.





Vous incarnez un groupe de survivants vagabonds, qui voyagent de ville en ville, récoltant les ressources nécessaires à la survie. Chacun de vous dispose d'objectifs uniques et d'idéaux lui étant propres. C'est néanmoins en vous associant que vous parviendrez à réaliser vos missions respectives.



Votre aventure débute ici.

avatar
Kev

Messages : 359
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum