TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fluff, Qui que quoi ou quand?

3 participants

Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par Alban Lun 27 Juil - 16:58

Pour un peu aider tout le monde avec la mise en place d'un fluff commun, quelques questions s'imposent :

L'époque :
Quelle est la date actuel ?
Les événements End of time ont ils eu lieux?
Les événements Tempête du chaos ont-ils eu lieux?

Le lieux :
Doit-on placer nos histoires dans des lieux prochent? (pour faciliter les rencontres)
Où cela se passe-t-il dans le vieux monde ?
Où est cette fameuse ville fortifié de Quentin's Burg?

On pourrait tenir une chronologie générales des événements, avec :
- les dates "d'apparation" des personnages (et unités) (acquisition/peinture/fluff)
- les dates d'évenement apparaissant dans nos fluffs (genre 2080 : Le seigneur du chaos Sven le terrible démarre sa conquête des terres du sur).
- les dates des batailles avec de petit résumé fluff (en traduisant la date réél de la bataille (JJ/MM/AA en date warhammeresque).
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Lun 27 Juil - 17:22

Plop.
alors pour répondre, mes idées sur le sujet :
la date actuelle de la fin v8 est 2522. Si on part à partir de la chronologie du fluff de kévin ( qui est chouette, le fluff, pas kévin ^^ ) comprendre notre fluff commun dans une fourchette entre 2080 et 2150/2180 ne parait pas déconnant.

Pour les elfes, une période de 70/100ans correspond à pas bien lourd en espérance de vie, idem pour le chaos ( à part pour les maraudeurs, mais les tribu humaine ça se repeuple )
les nains, ça correspond à une demi génération, l'empire, ça fait 3-4 générations, mais la technologie impériale n'évolue quand même pas bien vite ( ils ont découvert la lustrie en 1492 et toujours pas foutu d'avoir autre chose que des huttes peuplé de chasseur de papillon exotique ) du coup ce n'est pas trop choquant.
pour les orks .... ils s'en foutent ^^
et au niveau des ogres ca fait 1 génération ( l’espérance de vie d'un ogre c'est 150-160 ans hors incident fâcheux impliquand un coup de massue dans le pif )
Pour les vampires, je ne pense pas que 100 ans sois fort préjudiciable pour les rejeton de la nuit.

Du coup, nous placer 400 ans avant la fin des temps nous tiens LOIIIIIIINNNN à l'écart de tempete du chaos et autre fin du monde.

Pour le placement de quentinsbourg pourquoi pas la placer dans les principautés frontalière.
Comme vous pouvez le voir sur cette carte magnifique du vieux monde c'est à côté des terres arides ( et hooo magie terre des ork et autre guerrier du chaos de sven le terrible )
proche des montagnes ( hoooo magie, une colonie naine isolé se trouvais pas bien loin )
les principautés frontalières sont un repaire de petit seigneur humain se taillant des fiefs à coup de bataille contre leurs rivaux ( et paf ça nous place l'empire de quentin ET de kévin qui ne sont en faite que deux seigneur exilé de l'empire qui ne s'aime pas !!! )
ces terres sont suffisamment ancienne ( c'était à l'empire de néhékhara dans le bon vieux de temps ou nagash était vivant ) et du coup regorge de vieux tombaux et autre tertres caché ou un seigneur de la nuit peux se cacher pour lever une armée de mort vivant.
et les ogres étant des mercenaires mondialement reconnu peuvent se trouver là pour une raison comme un autre ( alcool, bouffe, or, alcool, or, bouffe voir même bouffe, alcool, or )
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Lun 27 Juil - 17:24

AH et pour les anglophobes, sur la carte ( la deuxième de la page en lien of course ) les principauté frontalières sont au sud de l'empire et sont appelés " borders princes "
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par Alban Lun 27 Juil - 17:46

Fluff, Qui que quoi ou quand? EJpL5y2

voici la map en grande taille :
https://explainingtheoldworld.files.wordpress.com/2012/03/map-the-old-world.jpg
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par Kev Lun 27 Juil - 18:14

Carte en VF et de bonne taille bande de nouilles : http://vaches.net.free.fr/Archive/Warhammer/mapgenerale.jpg

Post très intéressant Alban, réponse très intéressante Ju', j'suis pas un expert en fluff, c'est surtout à Raph' et Julien d'intervenir, je pense que ce sont les plus callés niveau background. Serge, ce serait cool aussi que tu nous donnes des éléments sur le background que tu envisages pour ta future armée nanique !

Je réponds un peu plus tard sur la chronologie, mais juste a au passage :
Julien a écrit:Si on part à partir de la chronologie du fluff de kévin ( qui est chouette, le fluff, pas kévin ^^ )

Merci ! Mais je suis un chouette type aussi non ? ^^
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Lun 27 Juil - 18:17

Julien a écrit: Si on part à partir de la chronologie du fluff de kévin ( qui est chouette, le fluff, pas kévin ^^ ) Merci ! Mais je suis un chouette type aussi non ? ^^ Kev Messages: 212 Date d'inscription: 25/08/2013 Age: 26 Localisation: Reims Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Revenir en haut a écrit:
oui aussi ^^
J'ai la chance d'avoir à l'appart du très bon fluff warhammeresque ainsi que les bouquin du jdr qui sont de très bonne source de fluff =)
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par Alban Lun 27 Juil - 20:39

2115 pour notre fluff avec +1an tout les ans, ça vous vas?

Sinon +1 pour les principautés (c'est proche de la mer et de la sylvanie donc pour moi ça vas) si ça vas a nos 2 joueurs Empire ?
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 28 Juil - 14:48

2115 c'est pas dérangeant pour moi =)
Et c'est vraiment l'avantage des principautés frontalières, tout le monde est justifiable dedans ( sauf les homme lézard, et encore, les terres du sud c'est pas si loin ^^ )
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Fluff, Qui que quoi ou quand? Empty Re: Fluff, Qui que quoi ou quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum