TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[D&D 5] Òrd, dieu de la forge

Aller en bas

[D&D 5] Òrd, dieu de la forge Empty [D&D 5] Òrd, dieu de la forge

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Sam 24 Aoû - 11:51

Nom du dieu : Òrd
Domaine : forge, feu, guerre
Symbole sacré : l'enclume, le marteau, l'obsidienne
Couleur associé : orange, rouge, noir
Commandement principal : -Ne commence jamais un nouvel ouvrage si le précédent n'est pas fini
             -Chaque treizième ouvrage devra être fondu puis re-forgé une fois terminé
             -Le 666 ème ouvrage sera offert au creuset du temple pour apaiser la colère d'Òrd
             -Ne t'abrite pas sous le dôme de cuivre du temple les jours d'orage ( commandement récent suite à la mort des 24 initiés du temple de forlonn's hill s'étant abrité sous le dôme )

Òrd est un dieu relativement récent dans l'histoire du monde. Âgé de seulement 600 ans, comparé à d'autre divinité plus ancienne, le culte est regardé avec dédain par plus d'un prêtre des ordres anciens.
Malgré cette "jeunesse" le culte monte rapidement en puissance.
Le temple le plus ancien d'Òrd se trouve dans les mystérieuse terre orientale de l'ouest, au pied d'un volcan encore en activité, et qui, d'une bien curieuse manière, quand il rentre en éruption trouve toujours le moyen d'épargner le temple et ses territoire alentours.

Lors de la création d'un nouveau lieu de culte, le prêtre choisi souvent un volcan ou une mine aux veines de minerai riche.

La cathédrale érigé sur le site tiens plus de la forge que du temple, mais seul les fidèles d'Òrd savent apprécier les nuances entre la forge et le temple.

L’élément central du temple se trouve dans la nef, mais au lieu de l'autel des temples plus classique, se trouve un creuset rempli le lave ou de métal en fusion en fonction de l'endroit où se situ le temple.

Le titre de l'abbé en place dans les temples locaux est " père de la forge", les moines de rang inférieur sont appelés les " frères forgerons", ceux engagés dans les ordre militant sont quand à eux appelé les " templiers du creuset "

Le grand prêtre porte quand à lui le titre de " grand forgeron " quand aux initiés ils sont simplement connu sous le nom "d'enclume" car les frères forgerons modèles les nouveau venu de la même manière qu'un forgeron donne forme au métal, en frappant les enclumes. ( pour le plus grand malheur des initiés)

L'apparence des prêtres tiens plus du forgeron à la carrure imposante que du frêle moine copiste reclus dans sa bibliothèque.
Les cérémonies tenu dans les temple forge est dès plus étranges pour les non initiés. Il n'y a pas de chant liturgique ou d'autre chœurs triste, la seule musique est celle des marteau frappant les enclumes au rythme du sermon du père de la forge en place.

Les fidèle d'Òrd sont initiés aux secret de la forge, et les plus vieux prêtres sont de véritable maitres forgerons dont les créations sont recherché à travers le monde.
Grâce à leurs talent de forgeron, les temples s'assurent des revenus important auprès des nobles locaux.

Les richesses des temples attirent souvent la convoitise des bandits, mais le culte d'Òrd comprend un ordre militant extrêmement compétent, équipés des meilleures armes et armures du culte.
Bien que peu nombreux, ils sont une force d'élites que même les plus tyrannique des nobles se posent la question à deux fois avant d'attaquer.

Bien que l'ordre d'Òrd ne soit pas mauvais, il ne demande en rien de porter secours aux opprimés ce qui le fait passer pour un ordre à la réputation quelque peux effrayante aux yeux des non initiés.

C'est d'ailleurs à cause de cette réputation que l'ordre est en train de vivre une crise interne sans précédent.
Une partie de l'ordre, la plupart du temps issu des terres d'origine d'Òrd à l'ouest maintient sa position de culte neutre, alors que les temps de l'autre cotes de la mer tente de se forger une meilleure réputation auprès des populations de l'est, ce qui a provoque un départ de schisme dans le culte.
Le plus puissant père de la forge de l'est c'est attribué le titre de " maître de forge " et entend assumer le rôle de grand prêtre sur ses terres.

Cette situation étant assez récente, les frères de la forge n'ont pas encore pris partis pour l'un où l'autre des guides d'Òrd.
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum