TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

3 participants

Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par Alban Jeu 6 Oct - 21:33

Petite bataille test avec Julien.
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Stalingrad-battle-second-world-war-destruction-rare-photos-amazing


ça liste (Wehrmacht):
Second lieutenant régulier (50) 1 homme régulier sup (10) fusil d'assaut
Escouade d'infanterie régulières de 10 hommes (100) 3 fusils d'assaut (15)
Escouade de 8 vétérans (104) fusil d'assaut (40)
Mortier moyen inexpérimenté (35)
Char puma régulier (145) 8+,canon antichar moyen mmg coaxiale, reco, poste de conduite avant et arrière
500pts
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Latest?cb=20130205203120


La mienne (Armée Rouge) :
1047iem Régiment du 284em batailon de fusilier, 62iem armé.
Premier lieutenant inexpérimenté (60pts) 1 homme inexpérimenté sup (7pts)
Commissaire inexpérimenté (15pts)
Sniper Regulier (50pts)
Escouade de 12 fusillés inexpérimenté, grenade anti char (gratuit)
Unité disciplinaire de 12 fusillés inexpérimenté, tir au flancs (48pts)
Escouade de 10 pistolets mitrailleur inexpérimenté (100pts)
Equipe de 4 chiens mines (52pts)
T28 regulier lourd (166pts)
498pts
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. 181903343

Donc en gros :
8 unités russe, 43 hommes, 4 chiens et 1 tank
Contre
5 unités allemande, 25 hommes, 1 tank.



La bataille commence par l'activation du Puma qui ouvre le feu sur le T-28. L'obus touche le vieux char mais ricoche sur le blindage renforcé.
Le premier lieutenant russe donne l'assaut, autour de lui les fusillés s'élancent a couverts et les chiens mines donnent leurs vies en s'explosant sous le puma. 2 d'entre eux parvinrent a sonner et immobiliser le char, sans le détruire. Cependant un autre confondis le puma et le T-28 et se fit sauter sous ce dernier, le sonnant également.
Le mortier Allemand tira sur le sniper, le manquant de peu. Ce dernier riposta immédiatement abattant le chef de mortier, le reste de l'équipe prit la fuite.
Les Vétérans allemand avancèrent et ouvrèrent le feu sur les fusiliers, en abattant 4.
Le reste de l'armé russe progressa sous les balles nazie.
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Puma_310
Char puma

Lors du tour suivant, le T-28 remit de ses émotions déchaîna l'enfer sur les vétérans allemand, en tuant 6 sur 8. 3 avec les 4 MMG et le même nombre grâce a l'obusier léger.
Le puma tenta de mettre un terme au carnage, mais l'équipage encore sonné par les chiens mines rata ça cible.
L’infanterie régulière allemande, retranché au premier étage d'un batiment, tua encore quelques fusiliers qui fuirent le champs de bataille. Lache!
Les 2 autre infanterie russe continuèrent leurs avancés vers le batiment allemand, tirant dans de manière anarchique sur les mur. Selon la fameuse technique russe du "rush B".
Le sniper visa la tête second lieutenant allemand, lui au rez de chaussé du batiment, mais son casque dévia la balle.
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. T28_2
Char T-28

Le Puma tenta de déchiqueter les prisonniers soviétiques mais l'équipage, trop occupé a réparer la transmition refusa d'executer l'ordre.
Le sniper finit par atteindre ça cible et abatis le lieutenant.
Le régiment pénitentiaire dans un élan de courage démesuré se rua  a l'assaut du rez de chaussé du batiment ou ils massacrère (a 10 contre 1) l'aide de camps qui tentait encore de ranimé son lieutenant.
Le régiment avec pistoler mitrailleurs entama un duel de tir avec les soldats réguliers allemand a l'étage, se soldat par des pertes des 2 cotés.
Le T-28 de son coté acheva les vétérans allemand sous une pluie de plomb.
Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. 0
Vassili Grigorievitch Zaïtsev, sniper russe

Dans leurs élans, le prisonnier du régiment pénitencier, se lancèrent a l'assault de l'étage. L'infantrie allemande, nettement plus entraîné n'eu pas de mal a les exterminer les 1 après les autre dans leurs monté d'escalier.
Cependant, sous les feus combiné du Sniper, des pistolets mitrailleurs et surtout du T-28, ceux ci finirent par périr en défendant chèrement leur vie.

L'équipage du char PUMA, unique survivant du reich, immobilisé, attendis la nuit pour fuire les lieux. En effet les russes ne possédant plus d'arme anti char ne purent rien faire contre celui ci.

Ce fut cependant une victoire pour l'union sovietique qui détruit 4 unités allemande n'en perdant que 2.
Certain le bilan humain est plus lourd coté soviétique (30 hommes et 4 chiens mort contre 23 pour les allemands) mais cela reste un ratio bénéfique pour les rouges qui bénéficient de ressource humaine quasi inépuisable.


Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Egororv-kantaria
Victoire sovietique
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par Kev Ven 7 Oct - 2:57

GG !

Comme quoi, cette liste qu'on trouvait un peu faible ne l'est peut-être pas tant que ça... Du coup tu penses te prendre un T28 par la suite Banban ou tu veux tester autre chose ?

Julien, une excuse pour justifier cette défaite face aux rouges ? Twisted Evil

Edit : Kevin et Julien, les mecs qui ne dorment pas XD


Dernière édition par Kev le Ven 7 Oct - 6:14, édité 1 fois
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Ven 7 Oct - 4:54

Les petite modif de la liste de banban et la v2 on fait le café!! Les chiens anti chars cest immondes!
Le mortier tuer par le sniper en un tir ma surpris je pensais que le reste de l'équipage pouvais tenir ( mais en fait non )
Je pense enlever les vétéran au profit de plus de réguliers er éventuellement plus de lmg !!!
Après la partie était bien fun, le tas de cadavre russe ( a la fin il restait 2-3 hommes dans chaque unité seulement ) ma quand même fait croire que je pourrais l'emporter. Déçu de mon puma pour le coup qui a rien fait !
Mais je le ressortirais quand même au prochain coup ^^

Edit : C'est pas que je dors pas c'est que je me lève tôt ^^
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par Alban Ven 7 Oct - 17:54

Petit retour sur les différentes unités :

Premier lieutenant : Très bon, le +2cd est indispensable pour mes recrus inexpérimenté. En plus pouvoir activer 2 unités permet de bien donner l'initiative dès le début du tour.
Comissaire : 15pts pour le reroll des test d'ordre c'est vraiment bon. ça rend les troupes très fiables au final. Et perdre 2 ou 3 laches a 7pts pour ça c'est une perte acceptable Wink
Sniper : J'était pas hyper confiant, je trouvais que c'était un peu chère que ce que c'était mais j'en prend un quand même pour le fluff. Ba franchement il m'a étonné. C'est vraiment très fort contre les équipes d'arme, surtout inéxpérimenté (3+/3+ pour détruire un mortier) et en plus ça permet de dézingué les lieutenants qui sont des cibles prioritère.
La troupe gratuite de fusiller : ils sont tous morts avant de tirer un coup de feu donc pas grand chose a dire. Mais bon c'est gratuit.
L'escouade pénal : Au final je les trouve pas beaucoup moins bon que les classique. A 4pts le bonhomme franchement je valide. De la chaire a canon idéal.
L'escouade SMG : un peu moins convaincu. il tir bc mais quasi toujours a longue. A avoir.

Au final la masse de troupe inexp :
Je pense que c'est carrement jouable. ça tank bien, la def 3+ est compensé par leurs nombre. Même chose pour leurs capacité de tir.

Les chiens mines, En relisant les rèlges, il y a quelques petit truc qu'on a fait mal. Déjà si tu choisi de réagire au tir par une marche arrière il échoue automatiquement. Mais surtout je peux pas envoyé mes chiens si t'as reçus l'ordre avance ou run. Mais ça reste quand même très bon je trouve, surtout le prix.

T-28 : vraiment excellent. 166pts pour 20 tir à 36ps, 1 tir d'obusier léger et un blindage 9+ de face. Bon il est lent mais vue la porté des armes c'est pas vraiment un pb.
Au final je suis content de ma liste mais je pense que je manque d'anti char. a voir.

Sur la liste de julien :
Le mortier : c'est fort mais c'est gratuit pour mon snip.
Le puma : très bon char je trouve, surtout pour le prix.
L'escouade de régulier : ras c'est du solide.
L'escouade de vétérant : perso je les trouve très bon. Je pense que t'as fait une erreur en sortant a découvert devant mon T-28. Mais sinon ils massacraient 1/2 escouade par tour.
Au final je trouve la liste solide. Après il faut qu'on s'entraine un peu, on fait encore bc d'erreur, et il y a probablement d'autre règles qu'on a oublié.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Ven 7 Oct - 18:20

Par contre je me posais une question sur le t28, la tourelle avec obusier, la mmg est coaxiale ? si c'est le cas c'est l'obusier OU la mmg qui peut tirer ( pour le prochain coup )

Ahhh saloperie de chien ( communiste ! ) merci pour l'info, la prochaine partie il fait que des advance mon tank !! et c'est vrai qu'on a publié la réaction tiens.

Après comme tu le dit, malgré les troupes inexpérimenté le +2 en commandement du 1er lieutenant est génial, combiné à la règle des russes qui relances les test de cd et le commissaire qui fait relancer les test d'ordre, c'est super stable niveau moral comme armée !!

J'ai vu que warlord ont sortit en pre-commande le bouquin allemand v2, je vais le prendre dès que possible pour être à la hauteur, les nouvelles règles allemandes semblent pas mal du tout !
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par Alban Sam 8 Oct - 8:02

Oui c'est bien tu co axial!
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942. Empty Re: Accrochage dans les faubourg de Stalingrad Septembre 1942.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum