TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'Ost de la Désolation : Les personnages

3 participants

Aller en bas

L'Ost de la Désolation : Les personnages Empty L'Ost de la Désolation : Les personnages

Message par Kev Sam 15 Aoû - 6:58

Bonjour à tous !

Je ne connais pas votre position pour le sujet, mais personnellement je vois vraiment mes personnages un peu comme des personnages spéciaux, avec un équipement fixe et d'éventuelles capacités spéciales. Cela n'empêche pas de le faire évoluer (peut-être plusieurs versions, comme Valten) au gré de vos envies, ou d'intégrer de nouveaux héros. Pour l'heure, voici où j'en suis, j'ai essayé de créer des personnages jouables, utiles mais sans être non plus "op".

Sven le Terrible, Fils des Dieux, Grand Conquérant des Terres du Sud

M4 CC8 CT3 F5(7) E5 PV3 I7 A5 Cd9(10) Coût : 375 pts

Équipement : Armure du chaos, monture démoniaque caparaçonnée, la Dévoreuse de Mondes, le Heaume de Commandement, l'Amulette Rubis.

La Dévoreuse de Mondes : Forgée en des temps immémoriaux, cette hallebarde luit d'une étrange lueur. On raconte que celui qui perçoit son reflet dans la lame peut entrevoir sa propre mort.

Hallebarde magique. Confère un bonus de +2 en Force.

Le Heaume de Commandement : Récupéré après moult négociations auprès des serviteurs d'Hashut, ce heaume décuple le charisme de son porteur, faisant porter sa voix à des centaines de mètres.

Heaume magique. Confère un bonus de +1 en Commandement, et améliore la sauvegarde d'armure de 1 point.

L'amulette Rubis : Ce pendentif a été retrouvé sur la dépouille d'un Noble Haut Elfe après un affrontement particulièrement violent entre l'Ost de la Désolation et une expédition Elfique. Le joyau resplendit de mille feux et protège son porteur des attaques contre lesquelles son armure est inutile.

Talisman. Fournit une sauvegarde invulnérable de 4+.

Note de conception : Pour le coût, je me suis basé sur de l'existant. Il s'agit d'un Seigneur du Héros classique (210), monté sur une créature démoniaque caparaçonnée (50), avec une arme magique lui conférant un bonus de +2 en force (40), un talisman de préservation (45) et un heaume magique. Cet objet est le seul n'ayant pas d'équivalent dans le LA/GBR. J'ai toujours trouvé ça stupide que le Seigneur du Chaos ait cmd9 alors qu'un héros nain a cmd10... Du coup, j'ai estimé le coût du casque (+1svg) et de son effet (+1cmd) à 30 pts, ce qui nous fait un total de 375pts. Ce n'est peut-être pas suffisant ? J'hésite à lui donner une autre règle genre Karl Franz, avec une bulle de commandement à 18 ps mais j'ai peur que ça fasse trop. Vous en pensez quoi ?

Ndr : Oui, Sven est un bourrin avec ses 5A F7 et sa 1+4++. Mais c'est un Seigneur du Chaos, pas Joe le Clodo ! Et c'est encore bien loin des combos sales possibles avec ce LA...

Arnbjörn, Le Veilleur, Gardien du Savoir

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A2 Cd8 Coût : 200 pts

Arnbjörn est un sorcier du chaos de niveau 2, pouvant choisir ses sorts dans un des domaines suivants : Mort, Ombre, Feu, Métal ou Bête.

Équipement : L'armure Scintillante, l'Amulette de Jade. Règle Spéciale : Affinité avec les vivants.

L'armure Scintillante : Cette armure du chaos, ensorcelée par la magie d'Arnbjörn, brille comme un phare au milieu de la nuit. Dotée d'étranges propriétés, elle semble protéger son porteur contre les sorts proférés à son encontre.

Armure du chaos. Confère une Résistance à la Magie (1).

L'amulette de Jade : Cette antique relique est transmise par les porteurs du titre d'Arnbjörn de Génération en Génération. Elle protège son porteur des attaques les plus puissantes.

Talisman. Confère une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règle spéciale :

Affinité avec les vivants :
Arnbjörn est le Chef spirituel de L'ost de la Désolation, mélange complexe de rites Nordiques et d'éléments Arabéens. En effet, au fur et à mesure que des indigènes venaient regarnir les rangs de l'armée, leurs croyances animistes se sont mêlées à celles des hommes du Nord. Arnbjörn est le représentant de ce Culte, et sa proximité avec son environnement lui a permis de dompter les vents de Ghur, la magie de l'Ambre.

Arnbjörn peut générer ses sorts dans le domaine de la bête du GBR.

Note de conception : Une fois encore, je suis parti sur l'existant. Arnbjörn est une sorcier du chaos (110) de niveau 2 (35), doté d'une RM1 (15) et d'une invu 5+ (30). Il devrait donc coûter 190pts. Comme il bénéficie toutefois d'un accès à un domaine de magie supplémentaire, j'ai monté son coût à 200 pts.
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de la Désolation : Les personnages Empty Re: L'Ost de la Désolation : Les personnages

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Sam 15 Aoû - 7:20

Tes perso sont sympa, bourrin certes, mais pour du perso chaotique ça reste correct je trouve.
Petit bémol pour ma part, le casque à cd 10, le commandement de 9 est contrebalancé par le fait que les guerrier du chaos sont des gros bœufs au càc, pour en remonter à un chaotique faut y aller.
Fluffiquement, un guerrier du chaos ne mène pas ses guerrier au combat par sa présence charismatique ( hors slaanesh et encore ) mais par l'exemple. Un guerrier du chaos ne suivra que son chef s'il est plus fort que lui, d’où des stats de porc et un cd (très) correct.
Pour le coup, peut être monter son casque à quelque pts supplémentaire (genre 45/50) c'est plus chère, mais le bonus vaut le coup ! Pour le reste rien à dire en terme d'objet magique.
Et pour ton sorcier rien à dire non plus, l’accès au domaine de la bête est une bonne idée, j'ai jamais compris pourquoi les guerriers du chaos ne peuvent pas l'avoir mais les hommes bêtes si.
Mes deux sous
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de la Désolation : Les personnages Empty Re: L'Ost de la Désolation : Les personnages

Message par Alban Sam 15 Aoû - 10:50

je partage l'avis de Julien sur le CD10. Celui ci est extrêmement rare. Seule les Princes elfiques et les nains y ont accès. Même les slaan et les démons majeurs ont CD9.
Et pour les nains c'est plus une question de fierté et d'honneur racial que de courage.

Sinon le reste RAS, c'est un seigneur du chaos avec lame ogre et talisman de préservation. Ton arme magique est moins bien qu'une lame ogre car étant une hallebarde elle t'interdit le bouclier, ce qui est compensé par ton objet +1 svg donc c'est kiff kiff.
C'est un bon build mais très loin d'être le plus porc en GDC.

A la place du cd10 tu peux peux être lui mettre relance des test de cd raté (il me semble que c'est ce que donnais le chaos universel avant). Ou immu psychologie. Ou même le cd9 à 18ps.
CD10 je pense pas que ça soit trop fort, c'est juste que fluffiquement c'est ÜBER rare.

Sinon pour les 2 autres, RAS.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de la Désolation : Les personnages Empty Re: L'Ost de la Désolation : Les personnages

Message par Kev Sam 15 Aoû - 18:36

Yo !

Je comprends vos remarques sur le cmd10. Vous avez une autre vision des choses (que la mienne), et c'est très bien, j'avoue qu'en y réfléchissant c'est logique (bon, même si le héros nain à cmd10 ça me reste en travers du gosier, le seigneur ok, mais le héros !).

Du coup je pars sur la suggestion d'Alban : du cmd 9 à 18ps (la relance ça fait très GB, et comme l'un des futurs perso que je vais développer ici sera mon porteur de GB... Sad )

Et tout à fait d'accord avec toi Ju', le Seigneur du chaos dirige ses troupes par l'exemple, c'est pour ça que le mien est monté : pour aller le plus vite possible au contact, montrer qui c'est l'patron !
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

L'Ost de la Désolation : Les personnages Empty Re: L'Ost de la Désolation : Les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum