TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[King of war] liste ogre à 2000 points

4 participants

Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Sam 5 Déc - 18:56

Plop les amis !
alors voila un premier jet pour une liste ogre à 2000 points pour ce fameux tournoi d'avril :

-Horde de guerrier (200) amulette d'épines d'orcsbain (35)

-Horde de brave berserker (230) benediction des dieux (25)

-Horde de briseurs de siège (250) heaume d'aplomb (20)

-Régiment de tireur (150)

-Horde de bombardier (230)

-Régiment de char (170)

-Mammouth (210) baliste (10)

-Chaman (100) boule de feu (30)

-Capitaine (135) char (15)

- Seigneur de guerre (175) cornemuse de terreur (15)

total : 2000 points ( tout pile ! )

Alors dans l'idée de la liste, la horde de guerrier avec l'objet magique qui donne phalange a pour objectif d'encaisser le gros des charges de troupe "basique"
les briseurs de siege avec force devastatrice (3) et les pavois ont pour but d'aller chercher les truc qui tapent fort de l'adversaire et de le réduire en tout petit bout ridicule de chair applati
les braves berserkers sont la pour taper avec plein d'attaque (30 quand même à 6 et relance les 1) et donner 1 dès de plus au chaman qui se trouve pas loin pour lancer des éclair et des boules de feu sur tout le monde

le capitaine sur char avec les chars et le mamouth sont la pour faire office (encore ?) de grosse force de frappe rapide
les tireurs et leurs portées de 36' restent en arrière afin de gérer d'eventuel volant qui passerais derrières la ligne principales et les bombardiers et leurs 18 attaques de souffle perforant (1) "assouplissent" l'ennemi pour les autres.

Voila pour moi, dites moi ce que vous pensez de tout ça.
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par Alban Dim 6 Déc - 9:51

Simpas, par contre lacornemuse de terreur sur ton seigneur. Comment te dire.. Ca donne brutal et c'est déjà ta règle d'armée (donc tout tes ogres l'ont ^^).
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Dim 6 Déc - 12:22

Arf damned, j'avais effectivement oublié la règle d'armée ^^
du coup je change pour la masse de fracas pour 5 pts et je donne à mon chaman l'amulette du coeur enflammé de myrddin pour 10 pts.
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par Bigfour Lun 7 Déc - 20:59

Yop!
Sans avoir les stats ni les règles d'armée c'est pas facile d'avoir un avis,mais voilà ce que je retiens :
J'aime bien l'armée, elle me semble équilibrée.
Cependant, même si j'adore les hordes (c'est ma grande passion), 4 c'est beaucoup, donc attention à la manoeuvrabilité! Tu risques de choisir aucun corps à corps et de te retrouver avec plein de petite unité tout autour de toi (attention on est plus à warhammer, même les petites unités peuvent faire très très mal! Wink )

Vu ta liste, il faut veiller à prendre de la réserve manoeuvrable au cas où tu te ferai traverser (j'ai déjà vécu ça...Bah tu perds juste ta partie). Limite je pendrai un perso un peu péchu pour ce rôle.

Mes deux sous
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par Kev Lun 7 Déc - 21:43

@ Quentin : Tu peux retrouver toutes les listes (y compris Ogres) sur le site FR de Mantic, donc pas d'excuse Wink

Et pour les hordes Ogres, c'est composé de 6 figs d'Ogres donc t'inquiète.. C'est beaucoup plus manœuvrable que tes 20 chevaliers :p

@ Julien : Tu comptes différencier comment ton unité de tireurs de ton unité de bombardiers ? Crache-plombs et mangeurs d'hommes ?
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 8 Déc - 5:29

Bah j'hésite pour le coup a me prendre les vrai fig de chez mantic dont la gamme ogre est juste superbe.
Mais en attendant. Je sais pas ^^ il me reste une arbalète géante ogre, peut être tenter une convertion avec un bonhomme restant
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par Kev Mar 8 Déc - 18:07

Je te rejoins sur les Ogres Mantic, je les préfère aux GW ! (Mais tout est affaire de goût, j'en conviens).

Ça risque pas de choquer en terme de différence de sculpture ? Par contre, au moins on fera à coup sûr la différence entre qui est qui Smile
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 8 Déc - 18:21

ca risque effectivement de choquer dans un premier temps, mais qui sais, je prendrais peut etre toute l'armée par la suite chez eux ( mouahahahahaha )
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

[King of war] liste ogre à 2000 points Empty Re: [King of war] liste ogre à 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum