Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
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Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
une proposition pour le domaine de la vie. Rappel des changements de magie :
https://autagereautmori.forumactif.org/t164p25-wargame-aut-agere-aut-mori#1445
Attribut : Regeneration : A chaque fois qu’un sort de la vie est lancé avec succès, choisissez une unité dans un rayon de 12ps autour du sorcier elle regagne 1pv, 1D3 sur l’infantrie. Cela peut permettre de relever les “morts” (ils n’étaient pas vraiment mort mais juste hors combat), mais ne peut pas excédé le total de fig initial de l’unité.
Sort 1, niveau requis 1
Amis de la nature 5+ - benediction qui cible un terrain difficile - porté : 18ps
Cible un terrain difficile, toutes les unités alliers peuvent le traverser comme elles avaient la règle guide
Assez proche du sort 1 de la bête mais en différent.
Sort 2, niveau requis 1
Bouclier d'épine 8+ - Benediction- porté : 18ps
l’unité gagne la règle phalange.
classique revisité.
Sort 3, niveau requis 2
Floraison 9+ - Benediction- porté : 18ps
crée un terrain difficle de 5ps de diametre.
Une adaptation d’un sort de warhammer JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/naissance-1214.html
Sort 4, niveau requis 3
Peau de pierre 12+ - Benediction- porté : 18ps
l'unité gagne +2 F et E mais -2 en M, CC, CT, I, A (jusqu'a un minimum de 1).
Classique de la vie, réadapté plus proche de l’originale : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/chair-pierre-1573.html
Sort 5, niveau requis 3
Paix 14+ - Benediction et malediction - porté : 18ps
Peut cibler une unité amis ou enemis. L'unité ne peut subir aucun dégat et ne peut infliger aucun dégat.
Encore une adaptation d’un sort du JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/paix-722.html
Sort 6, niveau requis 4
Cercueil de Jade 15+ - unique - porté : -
Choissiez un héro retiré de la table, il est immédiatement résucité avec tout ses pv et son equipement et est placé dans un rayon de 6ps autour du sorcier. Le personnage compte quand même comme perte et si il meurt a nouveau il n’apportera pas plus de point de victoire.
Encore une adaptation d’un sort du JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/cercueil-jade-1574.html
On arrive a un beau domaine de la vie sans sort de degats. Peace.
une proposition pour le domaine de la vie. Rappel des changements de magie :
https://autagereautmori.forumactif.org/t164p25-wargame-aut-agere-aut-mori#1445
Attribut : Regeneration : A chaque fois qu’un sort de la vie est lancé avec succès, choisissez une unité dans un rayon de 12ps autour du sorcier elle regagne 1pv, 1D3 sur l’infantrie. Cela peut permettre de relever les “morts” (ils n’étaient pas vraiment mort mais juste hors combat), mais ne peut pas excédé le total de fig initial de l’unité.
Sort 1, niveau requis 1
Amis de la nature 5+ - benediction qui cible un terrain difficile - porté : 18ps
Cible un terrain difficile, toutes les unités alliers peuvent le traverser comme elles avaient la règle guide
Assez proche du sort 1 de la bête mais en différent.
Sort 2, niveau requis 1
Bouclier d'épine 8+ - Benediction- porté : 18ps
l’unité gagne la règle phalange.
classique revisité.
Sort 3, niveau requis 2
Floraison 9+ - Benediction- porté : 18ps
crée un terrain difficle de 5ps de diametre.
Une adaptation d’un sort de warhammer JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/naissance-1214.html
Sort 4, niveau requis 3
Peau de pierre 12+ - Benediction- porté : 18ps
l'unité gagne +2 F et E mais -2 en M, CC, CT, I, A (jusqu'a un minimum de 1).
Classique de la vie, réadapté plus proche de l’originale : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/chair-pierre-1573.html
Sort 5, niveau requis 3
Paix 14+ - Benediction et malediction - porté : 18ps
Peut cibler une unité amis ou enemis. L'unité ne peut subir aucun dégat et ne peut infliger aucun dégat.
Encore une adaptation d’un sort du JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/paix-722.html
Sort 6, niveau requis 4
Cercueil de Jade 15+ - unique - porté : -
Choissiez un héro retiré de la table, il est immédiatement résucité avec tout ses pv et son equipement et est placé dans un rayon de 6ps autour du sorcier. Le personnage compte quand même comme perte et si il meurt a nouveau il n’apportera pas plus de point de victoire.
Encore une adaptation d’un sort du JDR : https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/cercueil-jade-1574.html
On arrive a un beau domaine de la vie sans sort de degats. Peace.
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
Yop,
Est-ce qu'un domaine sans aucun sort offensif peut tenir le coup ? Je ne suis pas contre mais je suis curieux d'essayer !
Pour les sorts :
Passif ok.
1er sort très situationnel mais pourquoi pas.
2e sort oui mais j'aurais passé la portée à 24ps (quitte à le faire sur du 9+)
3e oui, très stratégique j'aime bien !
4e sort beurk, ça va favoriser certaines unités (à attaques empoisonnées ou mono-attaque). C'est pas terrible du tout amha....
5e sort : pourquoi pas, j'ai peur que ce soit très vite relou et je l'aurais plutôt mis en portée 12ps
6e sort : il faut voir quelles armées ont accès au domaine, a priori rien d'imbuvable. Comment gère t-on un personnage monté ? (Sur dada ou .... Sur dragon ?)
Est-ce qu'un domaine sans aucun sort offensif peut tenir le coup ? Je ne suis pas contre mais je suis curieux d'essayer !
Pour les sorts :
Passif ok.
1er sort très situationnel mais pourquoi pas.
2e sort oui mais j'aurais passé la portée à 24ps (quitte à le faire sur du 9+)
3e oui, très stratégique j'aime bien !
4e sort beurk, ça va favoriser certaines unités (à attaques empoisonnées ou mono-attaque). C'est pas terrible du tout amha....
5e sort : pourquoi pas, j'ai peur que ce soit très vite relou et je l'aurais plutôt mis en portée 12ps
6e sort : il faut voir quelles armées ont accès au domaine, a priori rien d'imbuvable. Comment gère t-on un personnage monté ? (Sur dada ou .... Sur dragon ?)
Kev- Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
peau de pierre, pourquoi ça favorise les attaque empoisonné?
Sinon la baisse d'attaque, a part sur l’infanterie monstrueuse je pense pas qu'il y ai grand monde concerné. Surtout quand on voit qui peut utiliser la vie.
Pour le cercueil de jade, comme c'est des profils combiné, toute la fig revis, avec monture ou monstre. je me demande si c'est trop fort pour les héros sur monstre, a voir, mais je pense pas (ça reste de héro).
Sinon la baisse d'attaque, a part sur l’infanterie monstrueuse je pense pas qu'il y ai grand monde concerné. Surtout quand on voit qui peut utiliser la vie.
Pour le cercueil de jade, comme c'est des profils combiné, toute la fig revis, avec monture ou monstre. je me demande si c'est trop fort pour les héros sur monstre, a voir, mais je pense pas (ça reste de héro).
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
Quand tu dis héro, tu spécifies bien personnage de ce type, donc pas de Seigneur ? j'avais pas vu la nuance, ça me semble plus équilibré du coup en effet.
Peau de pierre favorisent les attaques empoisonnées car tu touches toujours sur un 6 avec celles-ci (je pense aux furies par ex) et donc tu es moins sensible au malus de CC. En plus tu gagnes +2F ce qui est tout bénéf.
Pour la baisse d'attaque, je suis pas sûr que les Gardes Noirs ou les Maître des épées apprécient...
Peau de pierre favorisent les attaques empoisonnées car tu touches toujours sur un 6 avec celles-ci (je pense aux furies par ex) et donc tu es moins sensible au malus de CC. En plus tu gagnes +2F ce qui est tout bénéf.
Pour la baisse d'attaque, je suis pas sûr que les Gardes Noirs ou les Maître des épées apprécient...
Kev- Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
peau de pierre, on peut mettre +2E, ou +2E +2svg et un malus de mvt.
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
j'aime bien le s+2E et -2M, ça me semble logique
Kev- Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims
Re: Ghyran, le vent vert , DOMAINE DE LA VIE
j'ai mis les domaines dans le Gdoc
https://docs.google.com/document/d/1x5OBpo84W2tNkcmVLPibF_P5i9Z0nSKMNkZdKqyC3Jk/edit#heading=h.7uwvc0xy16kw
J'ai ajuster toutes les valeurs de lancement, les porté et ajouté des versions amélioré.
Il y a maintenant les 8 domaines ainsi que celui des hauts elfes.
https://docs.google.com/document/d/1x5OBpo84W2tNkcmVLPibF_P5i9Z0nSKMNkZdKqyC3Jk/edit#heading=h.7uwvc0xy16kw
J'ai ajuster toutes les valeurs de lancement, les porté et ajouté des versions amélioré.
Il y a maintenant les 8 domaines ainsi que celui des hauts elfes.
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