Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
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Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
une proposition pour le domaine de la mort. Rappel des changements de magie :
https://autagereautmori.forumactif.org/t164p25-wargame-aut-agere-aut-mori#1445
Attribut : Fatalitas : A chaque fois qu’un sort de la mort est lancé avec succès, choisissez une unité enemis dans un rayon de 24ps , sur 4+ elle perd 1 point de CD jusqu’a la prochaine phase de magie du lance.
Sort 1, niveau requis 1
Ultime vengeance 5+ - benediction- porté : 18ps
Les figurines de l’unité tués lors de la prochaine phase de corps à corps pourront quand même riposter.
Le retour d’un sort V6. ça peut être sympas sur les troupes a faible init et ou peu protégé
Sort 2, niveau requis 1
Messager de la mort 8+ - malediction - porté : 18ps
L’unité effectue immédiatement un test de panique.
Il y a des sorts de warhammer JDR qui ressemble a ça. Et ça combote bien avec l’attribut.
Sort 3, niveau requis 2
Fou rire de bugna 10+ - Projectil magique - porté : 18ps
L’unité subit 1D6 coup de sa propre force sans sauvegarde d’armure.
Sort V8 rapproché de sa version JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/destin-bjuna-1010.html
Sort 4, niveau requis 3
Menottes de caloe 10+ - Malediction- porté : 18ps
L’unité ne peut pas se déplacer.
Un sort de warhammer JDR vraiment sympas strategiquement https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/menottes-caloe-745.html ça fait un sort qui contre les ‘deathstar’ sans pour autant être pété
Sort 5, niveau requis 3
Amaranth 13+ - Benediction - porté : 18ps
L’unité voit son endurance multiplié par 2. jusqu’a un maximum de 10.
Un sort de warhammer JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/amaranth-818.html
Sort 6, niveau requis 4
Caresse de Laniph 14+ - Projectil magique - porté : 18ps
Choisiser 1 figurine dans l’unité ciblé, elle subit 2D6 touches de Forces 6 sans sauvegarde.
Le classique Snip perso de la mort. Très efficace mais reservé au niveau 4 et courte porté (et projo donc marche pas au cac). Rapproché de ça version warhammer JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/caresse-laniph-741.html
une proposition pour le domaine de la mort. Rappel des changements de magie :
https://autagereautmori.forumactif.org/t164p25-wargame-aut-agere-aut-mori#1445
Attribut : Fatalitas : A chaque fois qu’un sort de la mort est lancé avec succès, choisissez une unité enemis dans un rayon de 24ps , sur 4+ elle perd 1 point de CD jusqu’a la prochaine phase de magie du lance.
Sort 1, niveau requis 1
Ultime vengeance 5+ - benediction- porté : 18ps
Les figurines de l’unité tués lors de la prochaine phase de corps à corps pourront quand même riposter.
Le retour d’un sort V6. ça peut être sympas sur les troupes a faible init et ou peu protégé
Sort 2, niveau requis 1
Messager de la mort 8+ - malediction - porté : 18ps
L’unité effectue immédiatement un test de panique.
Il y a des sorts de warhammer JDR qui ressemble a ça. Et ça combote bien avec l’attribut.
Sort 3, niveau requis 2
Fou rire de bugna 10+ - Projectil magique - porté : 18ps
L’unité subit 1D6 coup de sa propre force sans sauvegarde d’armure.
Sort V8 rapproché de sa version JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/destin-bjuna-1010.html
Sort 4, niveau requis 3
Menottes de caloe 10+ - Malediction- porté : 18ps
L’unité ne peut pas se déplacer.
Un sort de warhammer JDR vraiment sympas strategiquement https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/menottes-caloe-745.html ça fait un sort qui contre les ‘deathstar’ sans pour autant être pété
Sort 5, niveau requis 3
Amaranth 13+ - Benediction - porté : 18ps
L’unité voit son endurance multiplié par 2. jusqu’a un maximum de 10.
Un sort de warhammer JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/amaranth-818.html
Sort 6, niveau requis 4
Caresse de Laniph 14+ - Projectil magique - porté : 18ps
Choisiser 1 figurine dans l’unité ciblé, elle subit 2D6 touches de Forces 6 sans sauvegarde.
Le classique Snip perso de la mort. Très efficace mais reservé au niveau 4 et courte porté (et projo donc marche pas au cac). Rapproché de ça version warhammer JDR https://wjrf.bimondiens.com/magie/sorts/caresse-laniph-741.html
Re: Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
Salut,
Ok pour le passif.
1er sort : c'était fort en V6, mais sur base de V8 ça ma paraît avoir un intérêt très situationnel...
2e sort : ok
3e sort : ok
4e sort : ok
5e sort : mouai, je trouve que ça ne va pas forcément avec le fluff du domaine (même si la référence vient de WH Jdr). J'aurais plutôt mis un retour de dégâts, ou une malédiction qui divise pas 2 l'endurance.
6e sort : c'est du one shot quasi sûr de perso ! Ca me semble très fort, un sorcier elfe sur pégase avec ce sort et c'est la fête !
Et j'aime pas le 18ps de portée pour les sorts, ça mine le côté "placement stratégique" du mage : t'es à 20ps tu lances rien, t'es à 18ps tu peux tout lancer. La tristesse
Ok pour le passif.
1er sort : c'était fort en V6, mais sur base de V8 ça ma paraît avoir un intérêt très situationnel...
2e sort : ok
3e sort : ok
4e sort : ok
5e sort : mouai, je trouve que ça ne va pas forcément avec le fluff du domaine (même si la référence vient de WH Jdr). J'aurais plutôt mis un retour de dégâts, ou une malédiction qui divise pas 2 l'endurance.
6e sort : c'est du one shot quasi sûr de perso ! Ca me semble très fort, un sorcier elfe sur pégase avec ce sort et c'est la fête !
Et j'aime pas le 18ps de portée pour les sorts, ça mine le côté "placement stratégique" du mage : t'es à 20ps tu lances rien, t'es à 18ps tu peux tout lancer. La tristesse
Kev- Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims
Re: Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
Pour le sort 1, je pense pas qu'il soit si situationnel. Si tu tapes pas en premier ou que tu sais que tu vas te faire charger ça permet d'être sure que ton unité face mal.
Amaranth : c'est vrai qu'un gros buff ça fait bizard dans la mort.
On pourrait le remplacer par E/2?
Pour les caresses c'est quand même réservé au niveau 4. Après on peut le baisser un peu genre. 2D3 touche F6. Ou mieux :
"La figurine ciblé doit faire un test de CD avec un malus de -3 (elle doit utiliser son propre CD et ne peut pas relancer en cas d'echec), pour chaque point de différence elle subit 1 blessure sans sauvegarde d'armure."
Comme ça en plus ça combotte avec l'attribut.
Pour la porté, j'avoue que j'ai pas réfléchis plus que ça. Dans l'idée je me dis que les sorts de la mort devrait avoir plutot une porté courte.
Ultime vengeance : 24ps (pour être plus efficace)
Messager de la mort : 36ps (car c'est un messager, ça vient pas direct du magos)
Pour les autres je sais pas, 12ps ça fait vraiment court et 24 un peu long.
Amaranth : c'est vrai qu'un gros buff ça fait bizard dans la mort.
On pourrait le remplacer par E/2?
Pour les caresses c'est quand même réservé au niveau 4. Après on peut le baisser un peu genre. 2D3 touche F6. Ou mieux :
"La figurine ciblé doit faire un test de CD avec un malus de -3 (elle doit utiliser son propre CD et ne peut pas relancer en cas d'echec), pour chaque point de différence elle subit 1 blessure sans sauvegarde d'armure."
Comme ça en plus ça combotte avec l'attribut.
Pour la porté, j'avoue que j'ai pas réfléchis plus que ça. Dans l'idée je me dis que les sorts de la mort devrait avoir plutot une porté courte.
Ultime vengeance : 24ps (pour être plus efficace)
Messager de la mort : 36ps (car c'est un messager, ça vient pas direct du magos)
Pour les autres je sais pas, 12ps ça fait vraiment court et 24 un peu long.
Re: Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
Ok avec tes remarques. Après, il ne faut pas oublier qu'il est aussi possible de mettre deux valeurs de portée (une version normale et une "améliorée" du sort). D'ailleurs ils hésitent pas à en user et abuser au 9e âge !
Kev- Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims
Re: Shyish, le vent pourpre, DOMAINE DE LA MORT
j'ai mis les domaines dans le Gdoc
https://docs.google.com/document/d/1x5OBpo84W2tNkcmVLPibF_P5i9Z0nSKMNkZdKqyC3Jk/edit#heading=h.7uwvc0xy16kw
J'ai ajuster toutes les valeurs de lancement, les porté et ajouté des versions amélioré.
Il y a maintenant les 8 domaines ainsi que celui des hauts elfes.
https://docs.google.com/document/d/1x5OBpo84W2tNkcmVLPibF_P5i9Z0nSKMNkZdKqyC3Jk/edit#heading=h.7uwvc0xy16kw
J'ai ajuster toutes les valeurs de lancement, les porté et ajouté des versions amélioré.
Il y a maintenant les 8 domaines ainsi que celui des hauts elfes.
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