TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'une armée pour 2019

3 participants

Aller en bas

Quelle armée pour 2019 ?

Choix d'une armée pour 2019 Vote_lcap100%Choix d'une armée pour 2019 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Choix d'une armée pour 2019 Vote_lcap0%Choix d'une armée pour 2019 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Choix d'une armée pour 2019 Empty Choix d'une armée pour 2019

Message par Kev Mer 5 Sep - 13:14

Salut les copains !

Je comptais me lancer dans une nouvelle armée KoW/Battle courant 2019, mais étant face à un dilemme cornélien je viens prendre votre avis !

Les deux choix qui me tentent sont :

1)- Une armée d'elfes sylvains (forces de la nature), avec des Chasseurs de Kurnous en guide de lémures, des forestiers sur base de gardes éternels et soeurs haut-elfe, des lanciers sur base de gardes maritimes haut-elfes et des cavaleries légères sur la base de patrouilleurs ellyriens de la boîte île de sang.

Points forts : sculpture GW, figurines trouvables d'occasion
Points faibles : prix, certaines figs encore en métal/résine, peu modulable

2)- Une armée de bretonniens (confrérie), sur base des figurines qui arrivent à la fin du mois avec le kickstarter Northmen de Fireforge Games (le KS sera livré en mai). C'est de la fig plastique (même matériau que GW), complètement modulable et à 16€ les 12 fig...

Quelques images pour les curieux :

Infanterie de ligne :
Choix d'une armée pour 2019 IMG_2916_2

Archer :
Choix d'une armée pour 2019 Instagram17

Cavalerie :
Choix d'une armée pour 2019 Instagram20

Points forts : esthétique "moyen-âge fantastique mais pas trop", prix, modularité
Points faibles : kickstarter livré en mai (+éventuel retard) puis surement 1 an avant d'avoir les figs dispos en boutique, 5 kits "seulement" (infanterie légère, archers, cavalerie légère, infanterie lourde, cavalerie lourde)

Alors, votre avis sur la question ? A vos claviers !


Dernière édition par Kev le Ven 7 Sep - 7:50, édité 1 fois
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une armée pour 2019 Empty Re: Choix d'une armée pour 2019

Message par Alban Jeu 6 Sep - 20:31

je vote confrérie, Quentin monte déjà une armé Force de la nature et les figs FireForge sont magnifiques Shocked
par contre tu devrais trouver une autre game pour completer les 5 kits de base et commencer un peu avant mai.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une armée pour 2019 Empty Re: Choix d'une armée pour 2019

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Ven 7 Sep - 4:31

la meme qu'au dessus Wink
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une armée pour 2019 Empty Re: Choix d'une armée pour 2019

Message par Kev Ven 7 Sep - 8:22

Salut les copains !

Merci de votre avis, c'est également ce qui me semblait le plus pertinent par rapport aux armées jouées dans notre cercle.

J'aime beaucoup la gamme de Fireforge mais je ne pense pas commencer l'armée avant mai pour plusieurs raisons : déjà, je termine mes elfes noirs (encore toute ma cavalerie sang-froid à faire plus quelques bricoles). Ensuite, j'aimerais que l'armée soit cohérente et je préfère commencer à tester le schéma de couleur sur l'infanterie.

Pour les gammes alternatives, je pense que je prendrais des chevaliers pégases chez Fireforge (mais converti avec du rabiot des kits Northmen, notamment têtes/boucliers) et certaines choses chez Norba miniatures : trébuchet et mage montée. Il y a aussi quelques références chez Gamezone, mais je pense que l'armée sera faite à 90% avec les fits de Fireforge en plastique qui sont super modulables et où tout se mélange !
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une armée pour 2019 Empty Re: Choix d'une armée pour 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum