TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

warhammer v8.1

4 participants

Aller en bas

warhammer v8.1 Empty warhammer v8.1

Message par Alban Mar 14 Juil - 13:43

Je lance le sujet V8.1 avec mes souvenirs de ce qu'on s'était dis avec kevin :
+ Une sauvegarde invulnérable ne peut  jamais etre meilleur que 4+ au corps à corps. (Nerf chaos et dragon monde).
+ profil combiné pour tout. (Perso sur monstre et char). Comme pour la cav monstrueuse, on garde la meilleur endu et pv des deux.
+ max 3 persos par unités
+ les canons font D3+1 pv
+ les chars font D3+1 touches d'impact (D3+2 avec des faux)
+ le piétinement monstrueux fait D3+1 touche.
+ on perd la règle cavalerie légère si on a une svg meilleur que 5+
+ quand on charge on gagne +3 en init.
+ les lances donnent +1F si elles sont chargés de face.
+ asf fait relancer juste les 1.
+ vol => mvt 8 pas 10 pour les grandes cibles.
+ la regen marche comme pour l'hydre. Au debut de chaque tour. Si l'unité n'a pas perdu de pv a cause d'attaque enflammé ce tour ci. Jetez un dé pour chaque pv manquant dans l'unité si le test de regen est reussie ajouter 1 pv a l'unité (ou 1 fig si elles sont toutes full pv).
+ les bâtiments peuvent etre engagé par plusieurs unités en même temps. Et le combat se poursuit le tour suivant si les occupants tiennent.

Une petite idée en plus :
+ les attaques enflammées relance les jet pour blesser ratés si leur cible est en foret. Elles relancent leur jet pour toucher reussie si la cible est dans in terrain aquatique (rivière, lac, marais..)
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 14 Juil - 14:09

mon point de vue sur le truc =)

- la sav max à 4+ je suis pour
-le profil combiné aussi, mais pour la CC I F ? si on a une arme qui donne un bonus de F c'est pour le total des attaques ? c'est fat non ?
- 3 persos max ? je suis pas concerné je joue ogre ^^ mais ok si ça peux eviter les gros combo sale qui tachent
- canon qui arrête de one shoot les monstres très chère je suis pour
- char qui fait moins de dégâts ? voui pourquoi pas
- piétinement monstrueux idem char pour moi
- retour vieille version cette règle de la cav légère, j'aime bien
- pourquoi +3 I en charge ? c'est le truc que je comprend pas et dont vous êtes friand toi et kévin, je suis carrément contre. ça voudrais dire que un nain, un homme lézard ou un ogre qui charge tapera toujours moins vite qu'un GdC ou un elfe qui défend alors ? Je trouve ça trop elfe friendly comme règle. pourquoi ne pas faire comme en v6-7 ? Celui qui charge tape en 1er ( sauf asf bien sur ) Celui qui prend le risque d'attaquer mérite le bonus du premier tour de tape à mon sens ( regarde warmachine, celui qui charge a un bonus, pourquoi pas à warhammer ? )
- seulement les lances à pied alors ? Wink
- pourquoi encore un bonus à l'asf ? le fait de taper en premier tout le temps est déjà en sois un bonus assez horrible, pourquoi rajouter des bonus encore et encore ? ou alors juste sur le premier tour de càc ? ( encore du elfe friendly, c'est pas méchant, mais sur 4 jours vous êtes trois à jouer elfes hein Wink )
- je comprend pas bien le concept du col moins loin pour un gros monstres, c'est pas les plus petit qui devrais voler moins loin ? Je suis pas contre hein, je suis même pour ( pour échapper au dragon par exemple ^^ )
- la régen qui rajoute des fig à son total de départ ? on ne joue pas tous undead ^^ le coup de l'attaque enflammé qui durerais TOUT le tour au lieu de la phase c'est un peux porc non ?
- le coup des bâtiments est chouette. Toujours avec une limite de membres pour se taper dessus ?

le coup de l'attaque enflammée en foret et sur la rivière est pas mal, après il y a matière à développer. Une unité inflammable dans l'eau ne l'est plus tant qu'elle reste dans le décors ect ...

Pour le coup j'ai l'air de pas mal critiquer "méchamment" mais il n'en n'est rien hein ^^
Je cherche juste à comprendre certaine idées et à apporter mon grain de sel =)
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Kev Mar 14 Juil - 14:37

Yo,

@ Julien :

- Les mecs montés gagnent +1 en en F en charge, ceux à pied +1 en F lorsqu'ils se font charger (juste pour un tour), c'est juste de la logique ! Le mec monté qui se fait charger (déjà, c'est une nouille), il a pas vraiment la possibilité d'enfoncer sa lance dans le sol afin de réceptionner la charge.

- Pour la relance des 1 avec l'ASF : tu as mal compris, désormais lorsqu'un mec avec ASF a plus d'init que l'adversaire, il ne relance plus tous ses jets pour toucher mais seulement les 1 : c'est un et pas un boost Wink

- La regen ne permet pas d'excéder le nombre initial de pécors dans un régiment. Tu pourras remonter à cette effectif mis pas le dépasser. C'est la règle de l'hydre, que je trouve plus réaliste (parce qu'en l'état, la régén c'est juste une invu qui saute au feu) et qui estéquilibrée. Par contre interdit d'avoir ET svg inv ET regen sinon c'est pété.

Pour tout le monde :

- Pour le bonus d'init en charge : en fait, perso j'aurais bien vu I10 pour ceux qui chargent. Comme ça ceux qui ont asf frappent quand même avant, mais n'auront pas de relance (fallait pas te faire charger, grosse nouille !). Par contre pour les gars avec arme lourde, charger n'apporte rien.. On laisse comme ça ou pas ?

- Pour les chars/monstres je trouve qu'en l'état (1d6) c'est bien en fait. Surtout si les chars du chaos passent en spé, ça les nerfera déjà bien Smile

- Pour la 4++ je le disais pas pour tout le jeu, juste guerriers du chaos. On peut toujours avoir une 3++ par d'autres moyens (genre le passif haute magie). La dragon monde je la passerai à 3++ pour l'équilibrer !

- Pour les profils combinés je comprends mis je ne suis vraiment pas chaud. On va se retrouver avec des seigneurs du chaos sur dragon avec 6 pv, une 1+ et une svg à 4++. Pour moi en l'état c'est bien, juste nerf du canon et faire en sorte qu'un boulot ne touche pas le perso + la monture.

- Pour le vol en fait je me pose des questions... A l'heure actuelle, les trucs volants qu'on voit partout :

Prince démon : Nerfé (devient instable)
Héros du chaos volant : Nerfé (plus de 3++)
Pégase elfe noir : Nerfé (plus de cape qui donne +2 svg)

Avant EoT on voyait des chimères, mais la nouvelle règle de regen est moins forte. Au pire on peut la monter un peu en coût en pts. Pour les démons, il faut leur obliger à choisir entre leur invu et la regen.

Ok pour le reste ! (Bonne idée pour les attaques enflammées !)
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 14 Juil - 15:03

Je tique encore sur deux points ^^
Pourquoi une relance en plus de l'asf ? C'est déjà un bonus à la base que de taper avant, alors pourquoi vouloir donner un bonus à ce bonus ?
J'ai bien compris que c'était une relance que des 1 tout le temps à tous les tours, tu prend de l'infanterie d'élite ( au hasard de l'elfe ^^ ) ben ils touchent de base sur 3+ relance les 1 en gros il y a que sur 2 que ça touche pas, on se plaignait de l'invu 3++ du chaos, la c'est le même système, les figs sont à 90% sure de toucher, je trouve pas ça "juste" en terme de jeux. Même si ont me dit " oui mais tel truc a que une endu de 3" ben touche sur 3+ "quasi" relançable tout le temps avec une F4 + arme lourde qui tape en premier ( ou à I de base à cause de l'arme lourde ) ben il reste plus grand chose en face pour riposter charge ou pas charge =)
Ce que je proposais c'est donc de faire que l'asf, ben tu tape toujours en premier et que au premier round de càc les 1 pour toucher sois relançable et si le combat dure, ben le bonus de relance disparaisse.

Pour la charge pourquoi pas une I de 10, mais pourquoi pas aussi faire taper en premier avec une arme lourde comme en v6-7 ? Je pense sérieusement que la charge se doit d'être un bonus, pas juste à servir à envoyer ses troupes se faire étriper comme des nazes parce qu'elles ont une arme lourde.

krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 353
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Alban Mar 14 Juil - 15:24

Le bonus de relance tu l'a que si tu aurai deja du taper en premier ( et donc asf t'aurai rien apporté). De plus ASF er ASL s'annule. Donc les elfes avec asf ont F4 max. (Halbarde) ou éventuellement F5 en charge. Si en plus quand tu charges t'as i10 c'est deja un gros gros nerf de l'asf.
Ou alors charger donne asf. Comme ca les armes lourdes ont une chance de taper avant. Et asf vs asf c'est plus en même temps mals mar ordre d'init.

Pour les profils combiné, on prend les même regles que les bêtes monstrueuses (pegase et monture démoniaque) on prend la meilleur endurance et le meilleur pv mais le monstres et le perso garde leur propre attaque avec leur cc,f et objet magique.
C'est parceque c'est chiant de pourvoir se retrouver a pied ou avec un monstre sans cavalier.
Et c'est con je trouve qu'un perso sur pegase soit plus fort qu'in perso sur griffon. Et je parle même pas des persos sur char qui doivent sans doute etre l'option la plus liquide de la galaxie.
Après oui il y a quelques truc qui deviennent très fort ( les dragons) mais c'est ca qu'il faut nerfer en augmentant leur cout.
Dailleur, est ce qu'on reste ave. 50% de perso?

Pour les chars et les monstres (piétinement et impact) le but n'est pas de nerfer mais de lisser les stats et eviter les gros coup de moule ou de malmoule (1 ou 6 au moment critique).
On peut transformer D3+1 en D3+2 ou 2D3 si vous preferez.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Kev Mer 15 Juil - 10:40

Je comprends ce que tu veux dire sur les chars, mais passer de 1d6 à 1d3+1, ça reste quand même un nerf. Les chars sont justement des pièces qui servent presque exclusivement pour l'impact de leur charge, si tu atténues ça... D'autant plus qu'on a déjà nerfé les chars du chaos en modifiant la marque de nurgle et en les passant en spé. En plus, ça fait un changement de règles supplémentaire qui n'est pas forcément nécessaire. Limite 2d3 Ça me va, c'est un léger boost.

Pour les perso je serais d'avis de dire 50% de perso au total héros + seigneurs (mais tu peux prendre 15% de héros et 35% de seigneur par exemple). Ça limite tout en laissant du choix aux gens (le mec qui joue chaos peut jouer un niv4 et un seigneur si il veut par exemple).

Pour donner l'ASF pendant la charge, pourquoi pas, j'ai pas d'opposition. Mais ça veut dire que les elfes n'ont aucun intérêt à charger par contre (à part le fait d'éviter d'être chargé ^^) ?

D'ailleurs, en parlant de la charge, est-ce qu'on modifie les règles de charge ? M+2d6 c'est quand même ultra aléatoire. Un mec sur le warfo a proposé Mx2 + 1d6. Dans l'ensemble ça s'équilibre, à l'exception des volants pour lesquels ça donne entre 21 et 26 ps de portée de charge (lol la charge tour 1). Mais si on nerf le mouvement de vol des monstres ça peut s'équilibrer. Mais une fois encore, les petites créatures type pégase vont être super avantagées. Pour les cav elfiques et légères à M9 c'est fort aussi, et là je vois pas de solution...

Pour les profils combinés franchement je sais pas. Ça me fait franchement flipper de voir des monstres (et je ne parle pas juste de dragon, mais aussi les griffons, manticores et compagnie) avec E6, 6PV (si on garde les meilleurs et pas on additionne) et surtout, une 1+/4++. Je sais que notre but c'est de réhabiliter les monstres, mais là on risque de donner dans l'excès adverse. Perso je suis pour garder les règles actuelles (1-4 monstre 5-6 cavalier sur les répartitions et ce même sur les boulets de canon), sinon les héros montés vont être complètement pétés (mais je reste ouvert à la discussion).

Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Bigfour Mer 15 Juil - 12:24

Yo, mon petit grain de sable:

Je suis pour le nerf de l'ASF (en fait pense que julien ne doit pas bien connaître la règle), en l'état c'est tape toujours en premier ET si tu as une meilleure initiative que ton adversaire tu relances tes jets pour toucher (tous le temps Wink ), donc oui c'est un nerf de mettre un "tu relances tes 1".
Perso je trouve ça bien, mais je suis contre qu'on nerfe l'ASF plus que ça, tout simplement parce que si je prends l'exemple de mes ES je paye l'ASF sur mes unités (parce que bon, 12 pts l'archer avec cc4 ct4 e3 a1 et pas d'armure...)+ une armée qui n'a pas d'accès à l'armure et a endu 3, l'ASF est juste vitale (sinon on déséquilibre totalement le LA...).

Personnellement je trouve que le +3 en init c'est pas mal pour la charge...Globalement tu taperas toujours après l'ASF et les gros pleupleu de seigneur, mais c'est tout (et tu empêche la relance due à l'ASF).

Pour les perso sur monstre le profil combiné je suis contre... Comme dit Kevin, on demande à nerfer les gros meumeu de seigneur du chaos et là on offre la possibilité de sortir un mec avec 6PV, E6, save 1+ et invu 4+... Bof je vois pas la logique la dedans.

Pour le reste j'ai pas vraiment d'avis encore
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Alban Mer 15 Juil - 13:56

Le griffon c'est E5 5pv.
Et avoir une 1+ c'est réservé au chaos a l'Empire et au EN (et encore si on nerf la cape..). L'empire un GG sur griffon avec une 1+ 4++ ca me parait pas fumé.

Sinon au mieux armure lourde bouclier enchanté monté -> 2+
La bouclier enchanté il y en a qu'un (sinon c'est 3+ de svg) et des invu a 4+ il y en a que 2.

Reste vraiment que le chaos a nerf. Mais bon si vous voulez on abandonne et on baissera le prix des monstres montable.

Par contre le profil combiné pour les perso sur char ca me parait pas mal. Avec les 2D3 touche d'impact (mais toujours mas de marche forcé) ca peut être pas mal.

Pour les charge j'avoue que je préfère aussi le +3 init. Comme ca l'init garde un interet. Les init de 3 ou plus empecheront la relance des elfes. Des elfes qui chargent d'autre elfe auront la relance. Le capitaine de l'empire tapera avant les saurus qui le charge' mais eux même taperont quand meme avant les halbardier avec le capi.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Bigfour Ven 17 Juil - 13:10

Re bonjour à tous,
Si j'essais de résumer voici où nous en sommes :

Au maximum 3 personnages par unité
Je suis d'accord avec cette règle, ça limite une grosse DS bien porcho.

Une sauvegarde invulnérable ne peux jamais être meilleure que 4+ au CaC.
Personnellement je trouve cette règle bof. Je suis pour limiter directement dans les LA  plutot que de poser des règles aussi stricte pour tout le jeu.

Profil combiné pour tout. (Perso sur monstre et char). Comme pour la cav monstrueuse, on garde la meilleure endu et pv des deux.
Personnellement je suis d'accord pour les chars, et contre pour les monstres. Finalement pourquoi changer la règle des monstres? Je la trouve plutôt bien foutue en l'état.

Lors d'une charge, les chars font D3+1 2D3 touches d'impact (2D3+1 avec des faux).
Je suis d'accord, il s'agit d'un léger boost qui fiabilise les chars, on en verra peut être un peu plus.

vol : Le mouvement passe de 10 à 8 pour les grandes cibles.
Je suis pour.
@ Julien : 2 raisons pour qu'on limite les Grandes cibles plutôt que les autres.
- En général les grandes cibles sont là pour taper du pignouf, donc limiter leurs rayons d'actions permet de les nerfer un peu (franchement, rien de pire qu'un GG sur dragon qui se retrouvent dans ton c**). Tandis que le rôles des autres unités c'est plutôt du "harcelement" (et ne sont pas fumée donc cela ne sert à rien de les nerfer, d'autant que leurs efficacitées reposent exclusivement sur leurs capacitées à aller vite ).
- Si tu réflechis en logique pure, c'est pas parce que l'animal est petit qu'il va moins vite (au contraire même).

Les grands canons font perdre D3+1 pv
I'm okay

le piétinement monstrueux fait D3+1 touche
Qu'elle est la vraie règle sur le pietinnement monstrueux?

Proposition (Kevin): Mouvement de charge Mx2 + 1D6
Personnellement je vois les choses de deux façons, soit on garde l'ancienne règle pour les mouvement de charges, soit on prends celle que Kevin propose et on interdit le mesurage avant de charger. Parce que sinon, pour rater une charge faut vraiment VRAIMENT être un testicule avarié...

Proposition (Quentin) : Les sors ultimes retirent 1pv (ou 1D3pv) au lieux de la figurine.

On perd la règle cavalerie légère si on a une svg meilleure que 5+
Je suis globalement pour, Par contre j'ai peur que ça fasse des "bugs" par exemple si je paye le bouclier au Kurnous, ils ne sont plus cav légères???? (va falloir renégocier à mort le prix du kurnous alors!)

En cas de charge réussie, l'unité qui charge gagne +3 en init
Cette règle ne fait pas encore consensus, pourtant je suis pour. Ca ne dénature pas trop les règles de bases, et pourtant ça donne un bon boost à l'unité attaquante!

Une figurine ayant la règle spéciale ASF et plus d'initiative que la figurine en face fait relancer les jet pour toucher raté ayant obtenu un 1
Je suis pour!

Proposition (quentin): Si une unité à ASF + le double de l'initiative de la figurine en contact elle relance ses jets pour toucher raté
Histoire de donner un intérêt aux ASF de charger...

Les lances donnent +1F si elles sont chargés de face.
Je suis pour, un bon boost pour ces dernières (et oui, la horde de lancier va commencer à piquer!)

La regen marche comme pour l'hydre. Au debut de chaque tour. Si l'unité n'a pas perdu de pv a cause d'attaque enflammé ce tour ci. Jetez un dé pour chaque pv manquant dans l'unité si le test de regen est reussie ajouter 1 pv a l'unité (ou 1 fig si elles sont toutes full pv).
Je suis pour si on revoit à la hausse le prix des unités/sorts ayant/donnant la régen, parceque pour le coup c'est un énorme boost!
Par contre je suis contre le fait de repoper des figurines qui sont mortes (sinon le sort régen sur les ogres c'est YOLO!), et en plus quand tu es mort tu es mort, non?

Les bâtiments peuvent être engagés par plusieurs unités en même temps. Et le combat se poursuit le tour suivant si les occupants tiennent.
Pour! Je pense même qu'on pourrait étoffer les règles de combat en maison/chateau.
@Julien : Je suis pour la limite des figurines, ça permet de tenir plus longtemps dans un bâtiment en cas d'attaque.

Les attaques enflammées relance les jet pour blesser ratés si leur cible est en foret. Elles relancent leur jet pour toucher reussie si la cible est dans un terrain aquatique (rivière, lac, marais..).
C'est pas que je veux pas, mais je trouve ça étonnant comme règle (c'est pas parce que tu es en forêt que tu brûles direct^^)... Mais Why not!
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Alban Ven 17 Juil - 13:40

Pour la regen, je pense pas que ca soit un boost. C'est juste différent.
Avant c'était 2 fois moins de morts/PV dans les 2 prochains cac. Maintenant c'est si tu survis au 2 prochains cac la moitier de tes pertes reviendrons. C'est kiff kiff. T'as plus de mecs qui reviennent mais t'a plus de chance de perdre les cac (et de te faire annihiler).
Et si on permet pas aux figurines de revenir c'est un gros nerf des regen a 3pv (genre les troll, t'as 2 fois plus de mort qu'avant mais tu soignes 1 ou 2 pv au debut de tes tours) et la regen est totalement inutil sur les fig a 1 pv.

Le mec qui a la regen il est comme wolverine. On dirait qu'il est mort mais en fait ses plaits se referme et il revient. Sauf si son unités est annihilée où là, les adversaires prennent le temps de décapiter/percer le cœur/uriner sur les morts.

En gros la regen donne plus de résilience au harcèlement de debut de partis mais est beaucoup moins forte lors des gros CAC.

Je préfère 100fois charger avec ma cav 8 Ogre avec la nouvelle regen qu'avec l'ancienne.

Sinon pour les kurnous on peut par exemple mettre l'option du bouclier gratos.

Dans tout les cas j'attend de voir cette V9 par les suedois.
D'ailleurs, eux pour le canon il parle de garder F10 D6pv pour là ou le boulet touche le sol et F5 D3pv pour le rebond. Ca me parait pas mal aussi.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Bigfour Ven 17 Juil - 13:52

La je suis pas d'accord avec toi du tout!
J'ai un pavé de 10 ogres, soit 30 PV, il m'en reste plus que 3 (on va dire) parce que j'ai saqué dessus comme un bourrin...
Manque de bol, l'ogre lance sont sort avec Régen (donc en one shot) et hop, la moitié de l'unité repop... Je sais pas toi, mais moi j'appelle ça un pu*ain de sort de régen!!!!!!! ( à côté le sort de la vie avec son pauvre D6 il sert a rien!)

Et sinon, je tue comment un pavé de 10/15 ogres ou de 10 cochonerie-dont-jai-plus-le-nom-mort-vivant-qui-regen avec mes ES? (juste pour rire)...

Et encore je parle pas de cette règle combinée avec le sort de repop undead... Personellement je pense que tu crées des unités juste intuable pour les armées basée sur le harcellement (exit le tir, la magie...) Et donc on repart sur : DS qui tape comme des sourds et qui fait le café dans le jeu...Ce qu'on essait justement d'éviter quoi.

Après tu peux juste laisser l'invu (pour les fig a 1pv, avoir une invu de base c'est pas mal déjà non?)

@ Alban : Pour le canon, ça fait quoi entre le touche le sol et le rebond?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Alban Ven 17 Juil - 15:02

La regen s'applique au debut du tour. Donc tu lances ca sur l'ogre. T'as encore 2 phase de cac avant de repoper les ogres.
Si une unite de 10 ogres en perd 7 et que malgré tout ils tiennent (paye ton double 1 au test de moral) je pense qu'ils ont mérité de repoper un peu

Pareil pour les horreurs des cryptes. Sans la regen t'en tue 2 fois plus. Comme c'est des morts vivants ils perdront aussi 2 fois plus de pv au résultat de combat. Au final t'en tue 4 fois plus qu'avant et au debut de son tour uniquement 1/3 des morts repop.

Clairement sur une une grosse deathstar c'est moins fort qu'avant. Car qui dit grosse deathstar qui gros combat, la dit deathstar prendra 2 fois plus de morts qu'avant et donc beaucoup plus de chance de perdre le combat (et donc la game).

Les unités avec regen sont moins sensible au harcellement mais déjà il y en a pas des masses(d'unité avec regen) et tu peux toujours te débrouiller pour avoir de l'enflammé.

Sinon on peut rester comme avant c'est juste que je trouve c'est dommage que la regen soit juste une invu qui saute au feu.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Bigfour Lun 20 Juil - 8:20

Personnellement je trouve qu'une invu c'est déjà pas si mal, énormement de troupes n'y ont pas accès hein...

Le problème avec cette règle (AMHA), c'est que tu vas rendre ces troupes totalement intuables autrement qu'au corps à corps, et donc tu rends obsolètes toutes les listes basées sur autre chose que la classique DS qui fait le café de la mort qui tue.

Qu'en pensez vous les autres?
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Kev Mar 21 Juil - 16:16

Hello !

A la base le but de modifier la regen était de la rendre plus conforme à la logique, tout en la différenciant d'une simple invu. Mais j'avoue qu'un régiment avec regen bien planqué qq part peut être très difficile à dézinguer. On part vraiment sur du tout ou rien...
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Bigfour Jeu 23 Juil - 10:25

Les questions que l'on peux ce poser sont :

Quelles sont les unités ayant une régen?
Quels sera l'impact si il y a modification de la règle? (équilibre interne/Combo possible...)
Bigfour
Bigfour

Messages : 286
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : Mouvaux

Revenir en haut Aller en bas

warhammer v8.1 Empty Re: warhammer v8.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum