TEAM AUT AGERE AUT MORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

3 participants

Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Alban Lun 26 Sep - 19:06

Yô bande de moule,

Je vais me mettre a Bolt action, une petite armé de 500-1000pts de soviet.

Une playlist d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=qlwr6FS6K10&list=RDqlwr6FS6K10
Je commence par une petite force en 500pts, voici ma liste :
Premier Lieutenant inexpérimenté 60pts
Commissaire 15pts
Escouade de 12 fusillés inexpérimenté, cocktail molotov, GRATUIT
Escouade de 12 fusillés inexpérimenté, 84pts
Escouade de 5 guardes, reguier, 2 MMGLMG, 1 panzerfaust 95pts
Sniper, regulier 50pts
Char T28, blindage renforcé, vétéran  196pts [ 4 MMG sur 3 tourelles et 1 pivot dont 1 AA et 1 obusier Leger] Blindage 8+ (9+ de face) Lent.

Le but est de jouer a saturation de tir leger, avec quand même quelques petit trucs pour gerer les blindé leger.
J'ai trouvé le régiment historique que je vais jouer, j'en posterai plus a ce sujet plus tard.
Ici c'est plutôt du début de guerre (char des années 30, troupes inexpérimenté) mais l'unité a fait toutes la guerre donc ça va évoluer.

Qu'en pensez vous ? je m'adresse principalement au 2 pleupleu qui ont déjà joué mais les autres vous pouvez donner votre avis aussi.


Dernière édition par Alban le Dim 2 Oct - 9:15, édité 1 fois
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mar 27 Sep - 18:55

Je n'ai joué qu'une partie perso ^^

Ta liste me parait un poil faiblarde de mon point de vue personnel à moi.

Que de l'irrégulier pour tes grosses unités qui vont aux fronts, les 5 gardes vont rester dans la fond au tir de suppression à la lmg ( c'est bien lmg pas mmg ? ) j'imagine

Autant niveau moral le lieutenant secondé par le commissaire me paraisse top, autant le moral de 8 des inexpérimenté et 2-3 marqueurs pin dessus, ça va être vite chaud pour faire quoi que ce sois avec eux.

Le char en anti troupe il y a rien a dire, mais il est lent ( mvt 6 de base au lieu de 9 ), et son obusier ne pourra se charger que des véhicules légers (d6+2 de PEN, score max 8, avec le tableau de dégâts, sur un tank léger tu ne pourras faire que des dégâts superficiel au max sur un char léger )

Pareil, le panzerfaut portée 12 sur l'unité de garde planqué dans le fond, faudra te mettre à portée et ne pas rater ton coup ( usage unique ) le sniper.

Du coup, ta liste me parait très bonne en anti infanterie, mais en contrepartie elle va sans doute mal encaisser la riposte adverse, et le moindre tank en face tu pourras pas lui faire bien mal. ( par exemple à 500pts je prend mon Puma, avec les MAJ il à blindage 8 ben à part venir me le chercher avec tes gardes je crains pas grand chose )

Mes deux sous =)
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Kev Mar 27 Sep - 20:37

Salut,

Alban a bien précisé quue sa liste était plutôt début de guerre, et à 500 pts c'est pas évident de rentrer grand chose niveau blindé ! Certes il y a le puma en allemand, mais la Wehrmacht est plutôt bien fournie niveau chars Wink

Perso je trouve ta liste très réaliste, par contre en effet en terme d'optimisation, tu vas vite te rendre compte que les troupes inexpérimentés c'est compliqué à jouer.

Comme précisé par Ju', j'image que tes gardes c'est avec double lmg ? Du coup le panzerfaust j'en vois pas trop l'intérêt...

Après, faut pas oublier que la plupart des gens à 500 pts n'ont pas forcément de quoi gérer un blindé, même léger (perso ma liste à 500pts typique, j'ai juste de grenades antichar sur deux unités et c'est tout.. A part si on compte le mortier moyen, mais là ça se joue vraiment à la chance !).

En fait, plus j'y réfléchis, plus j'iame bien ta liste que je trouve très "fluff". Franchement, joue là ainsi, utilise des proxys pour voir et décide-toi après concernant les achats Wink (Bon à part l'infanterie et éventuellement un T34, ce sont des trucs à inclure automatiquement ça !).
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par krupp l'ivrogne tyran ogr Mer 28 Sep - 4:23

Après effectivement pour une liste fluff j'ai rien a dire ça marche pas mal
krupp l'ivrogne tyran ogr
krupp l'ivrogne tyran ogr

Messages : 352
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Tortequesne

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Alban Dim 2 Oct - 9:14

Merci de vos remarques tovarich,

Niveau anti char j'ai aussi les cocktails molotovs sur l'escouade gratuite qui sont des grenades anti char. Avec le panzerfaust et l'obusier legers je trouve que ça va.

Niveau moral, avec le Permier lieutenant j'ai +2 en moral, ça fait 10 de base sur les inexpériemntés. Avec ma règle d'armé je reroll les test de moral raté et avec mon commissaire je reroll mes test d'ordre raté (au prix d'un traître exécuté sommairement ^^) donc je pense que ça devrait aller. Enfin on verra quand les pin vont s’accumuler lol.

Oui c'est bien double LMG pour les gardes. Le panzerfaust c'est plus dissuasif que vraiment pour chasser du char mais c'est vrai que c'est peut être un peu dommage.

Je vais voir comment je peux modifier un peu ça.

En faite mon "Defis" c'est de reussir a avoir une liste correct avec beaucoup d’infanterie inexpérimenté.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Alban Lun 10 Oct - 17:46

Yô!

A la suite de la première partie contre julien, j'ai modifié un peu ma liste.
J'ai 2 versions entre lesquelles j'hésite :

Liste V2 A
First Lieutenant  60pts
Commissaire 15pts
Sniper 50pts
12 Rifle Squad inex fusil grenade 0pts
12 Rifle Squad inex fusil 84pts
12 SHTRAFBAT Squad, Tir au flanc, dont 1 sans arme 45pts
Zis 3, reg 80pts  [Artillerie, qui peut tirer en anti char moyen ou obusier leger]
T28 regulier lourd 165pts [9+ de face (sinon 8 ), lent, 1 obusier leger, 4 MMG (dont 1 coaxial)]
499pts

Liste V2 B
First Lieutenant 60pts +1 hommes inexp 7pts
Commissaire 15pts
Sniper 50pts
12 Rifle Squad inex fusil grenade 0pts
12 Rifle Squad inex fusil 84pts
12 SHTRAFBAT Squad, Tir au flanc 48pts
T34/85 reg 235pts [blindage 9+, canon anti char lourd, 2 MMG (dont 1 coaxial)]
499pts

A 500pts, j'ai une petite préférence pour la V2 A. 2 obusiers legers c'est très efficace contre l'infantrie et le manque d'anti char 'lourd' n'est pas trop pénalisant a ce format.
Par contre la V2 B est, je pense, meilleur dans une optique de liste evolutive qui va passer à 1000pts et plus plus tard.
De plus "fluffiquement" elle s'intègre mieux dans une optique mi guerre (le T34/85 c'est a partir de 43 alors que le T-28 c'est jusque 42).
Voila, qu'est ce zen pensez ?
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Kev Mar 11 Oct - 12:10

J'en pense que sortir un T34 à 500 pts en plus d'une trentaine de piétons, ça pique ! Dans une optique tournoi pourquoi pas, après pour jouer entre nous ça me paraît très opti (mais en effet, c'est une belle porte d'entrée vers la liste à 1000 pts). En plus, le T34 te bouffe la moitié de tes points...

Par contre l'aide de camp pour l'officier ça me paraît indispensable (ça lui donne 1 pv en plus, et tu conserves le bonus de petite équipe).
Kev
Kev

Messages : 419
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Alban Mar 11 Oct - 19:42

ah ouais tu trouves? j'avais l'impression que la première liste était plus opti a 500pts.
Alban
Alban
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 25/08/2013

https://autagereautmori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA Empty Re: BOLT ACTION : MOTHER RUSSIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum